Sixesther · 20 juin 2012 à 8:52 5 messages · 4 participants · 1 362 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir si c'est facile d'envoyer des mails (nouvelles, professionnels) depuis Luang Prabang et éventuellement depuis le Laos en général. Et particulièrement en cette période de forte humidité... D'autre part, qu'en est-il du téléphone portable quand on vient de France?
d'avance merci beaucoup! | | | Bonsoir,
A Luang Prabang, beaucoup d'hôtels ou de cafés ont du wifi. Mais la vitesse est assez lente. Ceci dit pour de simples mels sans PJ, cela passe. Le reste du Laos cela dépend de quels endroits on parle : pas de problème - avec cette restriction quand même sur les débits - à Ventiane, Vang Vieg, plaine des jarres!.... Pour le téléphone mobile avec nos abonnements français, parfois un peu de mal à accrocher le réseau mais je crois que cela venait de notre opérateur qui ne gère pas très bien le roaming (problème rencontré dans d'autres pays). | | | Salut,
en règle générale au Laos on trouve des connexions internet assez bonnes un peu partout.
Pour le téléphone, tout dépend de ton opérateur en France et des accords passé avec les opérateurs laotiens ! Une bonne option si tu restes un peu au Laos est de prendre une puce Laotienne (attention, il faut avoir un téléphone "désimlocké").
Chris Cool. | | | Merci vous deux!!
les infos que vous donnez sont amplement suffisantes!
bon été en voyage!
sixesther | | | Je suis chez ''Orange'', je n'ai jamais eu aucun problème de communication. Il faut avoir l'option ''Monde''
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |