Helap58 · 19 février 2008 à 16:59 · Une photo 37 messages · 20 participants · 5 618 affichages | | | | 19 février 2008 à 16:59 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour! Je pars dans moins d'une semaine pour l' Asie du Sud est avec mon amie pour 35 jours! J'ai trop hâte!! C'est notre baptème de l'Asie. Nous arrivons à Bangkok et repartons d' Hanoi, mais entre les 2, notre itinéraire est encore un peu flou mais nous aimerions en voir le plus possible comme de raison. Mon problème est le suivant: mon amie a parlé avec des voyageurs qui lui ont dit qu'on ne pouvait absolument pas manquer de visiter Luang Prabang au Laos. Le Laos n'était pas prévu dans notre itinéraire et la, il faudrait faire Bangkok- Luang Prabang et Luang-Prabang- Siem Reap en avion, tout ça pour aller passer 3-4 jours au Laos. La question qui tue: est-ce que cela vaut vraiment la peine d'apres vous?? En gros notre itinéraire c'est Bangkok, - région de Pattaya (surement Ko chang), peut etre Luang Prabang :P, Siem Reap au cambodge, Phnom Penh, Delta du Mékong, Ho chi minh ville, HoI an, Hué, Baie de Along et hanoi. J'aimerais avoir vos avis sur Luang Prabang... Merci! Helap58 | | | Votre itinéraire, c'est déjà trop pour 35 jours de voyage. Donc laisse tomber Luang Prabang... | | | Luang Prabang est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est à vous de voir pour ne pas en faire trop en 35 jours ?
Bon voyage... | | | çà me parait bcp et puis même si luang prabang est sympa et inscrit au patrimoine, çà risque de vous faire perdre un temps pas possible, c'est une ville "refaite" bien refaite à mon gout mais çà peut plaire ou ne pas plaire car on ressent pas toujours les traces du passé... | | | Salut,
Luang Prabang, beaucoup disent adorer. En plus d'une dizaine de rapides passages par cette ville, je n'ai toujours pas visité ses temples. Un jour viendra peut-être mais le grand intérêt du Laos, je le perçois pour ma part dans sa ruralité montagnarde et l'inouïe et incroyablement diversifiée richesse culturelle qu'elle abrite. Bonnes routes. A + 321 Jeunes femmes Akha, Ban Phoutang May Province de Phongsaly, octobre 2007
| | | mais le grand intérêt du Laos, je le perçois pour ma part dans sa ruralité montagnarde et l'inouïe richesse culturelle qu'elle abrite.
 Pour l'anecdote sur cette richesse culturelle et des peuples qui composent le pays, la langue française a ajouté un "s" à Laos. | | | Sabaï dii !
J'aime bien ce concept du "S" pluriel... 
A + 321 | | | Un jour viendra peut-être mais le grand intérêt du Laos, je le perçois pour ma part dans sa ruralité montagnarde et l'inouïe et incroyablement diversifiée richesse culturelle qu'elle abrite.
Raison de plus pour consacrer au Laos bien plus que 3 malheureux jours à Luang Prabang...
Donc, à déconseiller à notre amie pressée... | | | Laisse tomber Luang Prabang, c'est une ville magnifique mais qui mérite mieux qu'une petite visite de 1 jour ou 2. Vous êtes trop gourmands ! 35 jours pour aller en Thailande au Laos, au Cambodge et au Vietnam ! et tout ça pour une première visite, c'est de la folie. En plus il faut des visas ! L'Asie ça se déguste. Tu vas passer ton temps dans les transports. Quoique tu fasses, compte une journée de perdue chaque fois que tu te déplaces. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut hein ! Bon voyage ! | | | Oui et contrairement au "tintamarre" ambiant de certains de ses voisins, le pays des laotiens devrait presque se visiter sur la pointe des pieds. | | | Moi je trouve que 3 pays c'est effectivement suffisant, mais si les trajets sont fait en avion, pas de perte de temps et sympa premier coup d'oeil sur le sud-est asiatique, et si on aime (on ne peut que adorer) on y revient et on refait des visites cette fois plus approfondie du ou des pays que l'on a le plus aimé !!! Et cette fois en vélo, en motos, en 4x4, en car, en bateau, à dos d'éléphant, etc... s'est vrai que c'est toujours plus sympa sur terre ferme, on cotoye les gens et les voient vivre, et les paysage, trop beau...
Fait la Thailande, le Viètnam, l' Indonésie, pour moi le Cambodge et ses habitants, j'ai adorééééé !!!
Pas encore fait le Laos, mais cela va se faire très prochainement.
Bon voyage à tous... | | | Oui Merci tout le monde! En effet, nous avons décidé de laisser tomber luang prabang et de prendre ça au jour le jour. Pas trop de stress, si on en voit moins, c'est qu'on aura passé plus de temps à découvrir d'autres places et c'est aussi bien comme ça.
Je sais bien que je suis pressée :P comme certain le dise, mais je sais aussi que ce premier voyage est pour me donner un aperçu de l'Asie. C'est facile pour quelqu'un qui y est déja allé 3-4 fois d'aller passer 3 semaine dans telle ou telle autre région et prendre son temps pour tout visiter et connaitre l'endroit dans les moindres détails, mais moi j'ai seulement ces vacances la dans l'année, j'ai envie de tout voir! Je comprend aussi que les transports sont plus difficiles la-bas, qu'il faut planifier du temps pour chaque déplacement. Mais je pense aussi que les trajets en autobus nous permettent de voir du pays.
Merci de vos conseils!! Helap58 | | | Savourez petit à petit ces merveilleux pays asiatiques qui méritent de prendre son temps. Retournez en Asie l'année prochaine et dans 2 ans, 3 ans... Il y a 15 ans que je vais en Asie et j'ai toujours envie d'y retourner. Bon baptême de l'Asie. | | | Merci pour ce film, c'est....waaaououhh....! | | | faudrait faire Bangkok- Luang Prabang et Luang-Prabang- Siem Reap en avion, tout ça pour aller passer 3-4 jours au Laos. La question qui tue: est-ce que cela vaut vraiment la peine d'apres vous?? En gros notre itinéraire c'est Bangkok, - région de Pattaya (surement Ko chang), peut etre Luang Prabang :P, Siem Reap au cambodge, Phnom Penh, Delta du Mékong, Ho chi minh ville, HoI an, Hué, Baie de Along et hanoi. J'aimerais avoir vos avis sur Luang Prabang...
Je ne peux pas approuver ceux qui te proposent d abandonner Luang Prabang qui est avec Siem reap ( Angkor) mon meilleur souvenir sur 1 mois de voyage.La ville et ses environs sont un enchantemnt.Nous avons fait également un grand circuit mais en faisant toutes les étapes en avion, car les transports locaux par la route sont tres longs et c est du temps perdu quand on en a pas beaucoup, tu verras 35 jours cest peu.Il faut savoir qu il n y a pas de liaison directe Luang Prabang- Siem reap.Mais il y a un vol Luang prab-bkk. Je ne connais pas pour le cambodge mis a par Angkor, ou il faut passer plusieurs jours, 4 au minimum pour visiter, cest immense et magnifique. En resumé si tu veux mon avis tu zappes sans état d ame Pattaya contre Luang Prabang, tu iras te baigner ailleurs... pour les tarifs des vols il y a des pass de 3 ou 4 vols selon les compagnies, tres interessants. | | | ...j'aime ce concept du "s' pluriel Moi aussi...mais il n'est pourtant pas bien singulier ! | | |  Bon je sais c'est idiot de comparer mais j'ose quand même...visiter la france, l' angleterre, l' espagne et l' italie en 35 jours...sachant que les transports sont assez rapides.... Luang P c'est magnifique tout comme le Laos, si tu n'y vas pas, disons que tu auras la chance de le visiter lors d'un prochain voyage... Petit conseil pour Siam Reap: minimum 3 jours sur place, 7 c'est encore mieux. | | | salut, tu viens de toucher un point sensible chez moi..... Luang Prabang une merveille de l'asie.... y aller et revenir... un endroit reposant et vivant... certainement les plus beaux temples d' asie du sud est... une sereinité, on regrette parfois l'état de certains temples magnifiques... mais la mousson ne fait pas de cadeau..... un endroit au bord du mekong superbe...la quête des bonzes le matin.... dans des rue charmantes... très colonial...... de belles guest house ou hotels à partir de 30$ pour un bon confort dans une maison de charme typique.... un beau marché de nuit... j'y suis allé à 3 reprises, et encore dernièrement..... tu as depuis peu un vol direct luang prabang / siem reap avec vietnam airlines...... ne laisse pas passer l'occasion d'aller à luang prabang................... je te souhaite un bon voyage............................................................... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |