 |  |  |
 | | | | | Intérêt du marché de Djenné au Mali? Aichlo · 3 septembre 2010 à 21:23 10 messages · 6 participants · 1 819 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 21:23 Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 1 de 10 · 1 819 affichages · Partager un peu compliqué de se trouver à Djenné le lundi, jour de marché. Est-ce vraiment à "ne pas rater"? | | | À: Aichlo · 5 septembre 2010 à 10:48 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 2 de 10 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
En effet pas toujours dêtre a Djenné le lundi pour le marché   Il faut savoir qu'il y a aussi d'autres marchés typiques, en particulier, le lundi aussi a Ségou, moins connu, mais aussi trés animé. Comme souvent au Mali tous les villageois environnant viennent qui avec leurs charrettes, qui avec des taxis brousses etc.soit pour vendre soit pour acheter. Il se tient en centre ville et tout le long du fleuve Niger. Qui est plus est, en fonction de ton parcours, Ségou mérite bien un stop de 2 jours, c'est un minimum, et si tu es la dés le week end tu peux aller, en autre aller visiter le village des potieres qui fabriquent et cuisent leurs poteries justement pour venir les vende au marché de Ségou le lundi. Leur village s'appelle KALABOUGOU, et se trouve au milieu du fleuve. Si tu veux d'autres info, je suis a ta disposition, et tu peux aussi jeter un oeil aux conseils et délirs de notre "bande de joyeux lurons" tous amoureux du Mali et de Ségou en particuliers, en regardant les posts Sécurite au Mali alimentés ces jours derniers.
PS j'habite a Ségou une bone partie de l'année, et suis a peu prés incollable sur le coin.   A + | | | À: Aichlo · 5 septembre 2010 à 11:20 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 3 de 10 · 1 779 affichages · Partager bonjour 2 voyages au Mali, dont 2 séjours le lundi au marché de Djenné avec la mosquée en fond d'écran  , je ne m'en lasse pas. mais, comme le dit Arawani, Ségou et les potiers ça doit être sympa aussi...au point que j'y serais en janv 2012... bon voyage francia | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 12:08 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 4 de 10 · 1 773 affichages · Partager bonjour,
je vois que vous connaissais bien le Mali ce qui m'intéresse.
je suis en ce moment en cote d'ivoire et je cherche à partir sur le Mali. je cherche du travail dans l'hôtellerie restauration en tant que directrice ou assistante. je voulais savoir si vous aviez des pistes à me donner? | | | À: Cheyenne11 · 5 septembre 2010 à 14:39 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 5 de 10 · 1 760 affichages · Partager Rebonjour Cheyenne11
Euh... Bon..., en effet je connais, un peu !!! le Mali, (mais j'ai encore des coins a découvrir), mieux que certains endroits en France !!!, mais c'est vrai que j'aime la chaleur, tant solaire qu'humaine et la bas je suis comblée   , et la France je verrais ca....quand je serais plus âgée    . De Côte d'Ivoire pour venir au Mali, ca dépend de votre moyen de transport, si c'est pas la route vous allez facilement arriver a Sikasso, région verdoyante, agricole et "grenier" du Mali, a voir les chutes du Farako LES Grottes DE Missiriko, et en ville Le Mamelon et le Tata, et la tombe du Roi Tiéba, (mais a nos yeux de toubabs les 3 derniers sites c'est....pas en rapport avec ce qu'on pourrait vous en dire  . Aprés, en fonction du temps il y a plein de choses a faire au Mali, un peu Bamako, Ségou, (surtout ne pas louper SEGOU, n'est ce pas Gerard07, Brunlatino et les autres membres du Club?) Mopti, le Pays Dogon Djenné, mais la si vous écoutez les clubistes (voir discussions Sécurité au Mali) il va vous falloir beaucoup de temps   . Pour un job dans l'hotellerie ??? pour l'instant je ne vois pas, mais si ce n'est pas pour tout de suite, je peux me renseigner en Octobre quand j'y serais. A bientôt | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 14:43 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 6 de 10 · 1 757 affichages · Partager merci pour la réponse. je vous donne mon adresse mail perso car j'ai des problemes de connexions avec le site.. anouschka11@hotmail.fr merci bon week end | | | À: Arawani · 5 septembre 2010 à 18:45 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 7 de 10 · 1 735 affichages · Partager Merci pour les infos! j'ai hâte.... Les agences proposent presque toutes Sangha au pays Dogon. cest vraiment à éviter? | | | À: Aichlo · 6 septembre 2010 à 11:39 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 8 de 10 · 1 703 affichages · Partager Beuh!!!oui mais ca dépend du temps disponible et a mon avis il vaut mieux avoir déja un guide car a Sangha ils sont vraiment "collants", en ce qui me concerne, je préfére Sangho, entre Mopti et Bandagiara (village avec vue splendide sur la vallée et village de la cérémonie de la circonsision, Bamba, Banani, Ireli, Inde, Borko (village des crocodiles) Kanikombole et bien d'autres encore... Mais a mon avis le mieux est de s'adresser a coté de l'hotel La Falaise a Bandiagara ou il y a un bureau de guides, et la ils peuvent vous proposer différents circuits. Il y a aussi un trés bon guide du Mali "The Natural Guide", c'est nouveau il a été réalisé par un amoureux du Mali proche des populations locales, je ne sais pas si on le trouve déja en librairie (24,90 euro)sinon je peux vous le procurer. Bon je ne sais plus quand vous venez au Mali moi j'assurerais la "permanence des Véfistes" (voir discussions sur sécurité au Mali) une bande de joyeux drilles amoureux du pays, aso a laquelle vous pouvez adherer pour une cotisation... gratuite!!, voir le site de Gérard 07. A + | | | À: Aichlo · 7 septembre 2010 à 18:41 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 9 de 10 · 1 665 affichages · Partager bonjour aichlo, ben je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un Radisson à Bamako et depuis peu, moins d'un an... je ne connais pas tes qualifications mes si c'est dans tes cordes, rapproche toi d'eux par le web. La plus part des chaînes d'hôtels classés sont du groupe azalaï tout comme l'hotel ivoire si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais. En ce qui concerne les restaurants dits de standing, hors hôtels il n'y en a peu. mais vois déjà si ce que je viens d'annoncer peu servir. A plus | | | À: Brunlatino · 24 septembre 2010 à 21:20 Re: Intérêt du marché de Djenné au Mali? Message 10 de 10 · 1 574 affichages · Partager djenné le jour du marché c'est grandiose, il faut y passer la journée, se ballader et attendre le départ des marchands, très beau aussi, ensuite rester dormir et revoir la mosquée le lendemain sans le marché, c'est une autre ville attention pour quitter djenné, se lever tot, on te dira que les bus (desmini bus) partent jusu'à 9 heure, pas vrai, il faut mieux etre à l'arret vers 7h30 si tu ne veux pas attendre 4 heures.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |