| Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Soriya · 3 octobre 2012 à 2:43 18 messages · 7 participants · 4 932 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 2:43 Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 1 de 18 · 4 816 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire si cela vaut la peine d'aller au Marché aux puces St-Ouen à Paris. Est-ce qu'il y a de la marchandise neuve, comme vêtements ou chaussures, ou c'est simplement de la marchandise usagée ?????
Nous logerons dans le 14e arrondissement Montparnasse. J'ai vérifié sur internet, en prenant le métro et on me dit que cela prendrait 57 minutes pour me rendre, est-ce exact ????
Aussi, quoi visiter dans ce quartier (14e arrondissement) à part la Tour Eiffel ??????????
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Soriya · 3 octobre 2012 à 12:02 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 2 de 18 · 4 770 affichages · Partager La tour Eiffel n'est pas dans le 14ème et à pied vous trouverez ça assez long. La ligne 6 du métro vous rapprochera.
Le quartier de Montparnasse n'est pas très touristique. Vous pouvez aller faire un tour au cimetière du Montparnasse qui accueille la dernière demeure de Baudelaire, Sartre ou encore Gainsbourg (la liste est très longue des personnalités qui y reposent). Pas très loin, et pas bien + gai, les Catacombes, dont l'entrée est place Denfert-Rochereau. Un verre à la Coupole si vous avez la nostalgie des années Warhol.
Pour le reste, il faudra vous rapprocher de la Seine.
Pour St Ouen, ils ont un site web : www.marcheauxpuces-saintouen.com/1.aspx
Plutôt de la deuxième main me semble-t-il... La ligne 13 (qui passe à Montparnasse) t'amène Porte de St Ouen en une grosse demi-heure je dirai. | | | À: Soriya · 3 octobre 2012 à 22:42 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 3 de 18 · 4 718 affichages · Partager  Salut, dans le 14e à ne pas manquer l'observatoire de la tour Montparnasse, la plus belle vue de Paris. | | | À: Jackfack · 4 octobre 2012 à 0:20 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 4 de 18 · 4 713 affichages · Partager Jackfack,
Merci pour les informations. Je pense qu'on va laisser faire pour le marché aux puces à St-Ouen et on a va plus se consentrer sur les musées, quartier latin et à St-Germain des Prés et autres.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est apprécié.
Si jamais, tu as d'autres idées, fais moi le savoir.
Soriya. | | | À: Clvoyageur · 4 octobre 2012 à 0:23 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 5 de 18 · 4 710 affichages · Partager Clvoyageur,
Merci de l'information, j'en prends note. C'est certain qu'on va y aller.
Soriya | | | À: Soriya · 4 octobre 2012 à 18:23 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 6 de 18 · 4 686 affichages · Partager Le marché de St Ouen est immense, tu y trouveras de tout : de véritables antiquités, des bricoles, des fringues neuves (déstockage) ou usagées, des disques, des livres... C'est très grand.
Depuis Montparnasse c'est direct en métro, assez rapide mais après il faut encore marcher un petit quart d'heure avant d'y être vraiment (il faut passer sous le périphérique et tu y es...).
Sinon, la plus belle vue de Paris c'est quand même depuis le troisième étage de la tour Eiffel (qui est dans le 7e, pas dans le 14e), mais la vue depuis Montparnasse est très belle aussi et, gros avantage, tu ne fais presque pas la queue pour monter !
Le 14e, tout comme le 15e (et "pire", les 7e et 16e) ne sont pas des quartiers très vivants (le 16e est mort, mais en revanche très intéressant pour l'architecture), mais il y a quand même de quoi faire.
Mais surtout, il ne faut pas se cantonner à un seul arrondissement... Ça ne veut pas dire grand chose d'ailleurs, une fois que tu es dans Paris.
Dirige toi vers les 5e et 6e arrondissements, plus chaleureux, et n'hésite pas à traverser la Seine et aller rive droite en passant par les îles de la Cité et surtout l' ile Saint Louis. Ensuite, rive droite, les 4 premiers arrondissements sont à voir, ainsi que les 9e, 10e, 11e, une partie du 12e, 18e, 19e et 20e ! Ça en fait, non ? | | | À: Kujila · 4 octobre 2012 à 19:07 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 7 de 18 · 4 677 affichages · Partager Les 6 premiers sont à voir même  Et si elle habite dans le 14ème proche 6ème, ça devrait être pas si mal. Le 19ème franchement bof, il y en a plein d'autres à voir avant. Les 7ème et 16ème sont à voir pour l'architecture je suis d'accord. Le 8ème est très vivant aussi (Opéra, Lafayette). Le 13ème pour se sentir plus en Asie qu'en France | | | À: Mathmoica · 4 octobre 2012 à 22:49 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 8 de 18 · 4 664 affichages · Partager Le 19ème franchement bof, il y en a plein d'autres à voir avant.
Un arrondissement méconnu visiblement ! Les buttes Chaumont, la magnifique et insolite Butte Bergeyre et le très calme quartier de la rue Mouzaïa, le bassin de la Villette, la Cité des Sciences, le 104 (hélas devenu payant je crois) et l'un des quartier où il y a le plus de street art dans Paris... Vraiment beaucoup de choses à voir dans le 19e !
Le 8ème est très vivant aussi (Opéra, Lafayette).
Opéra et Lafayette sont dans le 9e... Le huitième n'est vraiment pas passionnant. | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 2:43 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 9 de 18 · 4 654 affichages · Partager Mathmoica,
Merci pour les informations. | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 2:47 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 10 de 18 · 4 652 affichages · Partager Mathmoica,
Je viens de m'acheter un guide pour paris et avec tes informations, cela va m'aider.
Merci et si tu as d'autres idées, n 'hésite pas.
Soriya | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 9:25 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 11 de 18 · 4 465 affichages · Partager Ah, je plaçais les Buttes Chaumont plutôt dans le 20ème. Désolée.
En tout cas évitez la frontière 19ème-11ème, c'est plein de p****, de pickpockets et d'autres individus tout aussi agréables. Même si les restos chinois y sont bons.
Bon, le 8ème ce sont les Champs Elysées alors, Salle Pleyel. Et donc remplacer 8 par 9 dans mon message | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 9:29 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 12 de 18 · 4 463 affichages · Partager En tout cas évitez la frontière 19ème-11ème, c'est plein de p****, de pickpockets et d'autres individus tout aussi agréables. Même si les restos chinois y sont bons.
Je vois un peu ce que tu veux dire mais bon, cette partie de Paris vaut aussi d'être vue. Plein de belles petites cours à apercevoir à la dérobée, et d'allées à découvrir dans les petites rues, de vieilles constructions qui font le vieux Paris populaire...
Par ailleurs, il n'y a en fait pas de frontière entre le 11e et le 19e : le 19e est "frontalier" des 18e, 20e et... 10e arrondissements  . | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 9:32 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 13 de 18 · 4 463 affichages · Partager Eh oh ça va, je crois qu'en deux messages tu auras vu que j'ai des problèmes avec les numéros des arrondissements  Ouais bah cette limite est vraiment à éviter. Et je te le dis parce que je connais très bien ce coin. Je n'imaginais pas possibles que cela se dégrade autant, mais avec l'arrivée des p**** de chinoises, ça ne s'est pas arrangé. Les vieilles constructions sur l'axe du bd de la Villette franchement bof, c'est pourri de l'intérieur. Il y a 10000x plus de choses bien plus intéressantes à voir autre part. Et si c'est pour prendre le risque de faire opposition à sa carte bancaire 3 jours plus tard, franchement... | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 9:41 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 14 de 18 · 4 456 affichages · Partager Il ne faut pas caricaturer non plus... Le boulevard de la Villette lui-même n'est peut-être pas très agréable, mais la plupart des boulevards dans Paris (et même dans les beaux quartiers) ne sont pas ce qu'il y a de plus passionnant... On est quand même, là, à deux pas du canal St martin et de la butte Bergeyre, donc des endroits tout à fait recommandables et à voir... | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 9:48 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 15 de 18 · 4 456 affichages · Partager Je ne caricature pas, c'est la réalité. Je n'ai jamais réussi à retenir entre 10ème et 11ème, mais je connais très bien le bd de la Villette et les rues transverses (même cette rue Louis Bonnet...). Le canal St Martin est quand même tout à l'extrémité du bd, on peut difficilement le considérer dans le même coin... | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 9:50 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 16 de 18 · 4 434 affichages · Partager Le canal St Martin est quand même tout à l'extrémité du bd, on peut difficilement le considérer dans le même coin...
Si tu redescends par la rue Louis Blanc, je pense que le canal est à moins de 200 mètres. | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 16:22 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 17 de 18 · 4 427 affichages · Partager Ah, je plaçais les Buttes Chaumont plutôt dans le 20ème. Désolée.
En tout cas évitez la frontière 19ème-11ème, c'est plein de p****, de pickpockets et d'autres individus tout aussi agréables. Même si les restos chinois y sont bons.
Bon, le 8ème ce sont les Champs Elysées alors, Salle Pleyel. Et donc remplacer 8 par 9 dans mon message 
Il y a une ballade trés sympa à faire le long du canal de l'ourcq! A voir les cinémas MK2 quai de Loire et quai de Seine qui sont des récup d'une expo universelle et les ecluses: www.dixneufinfo.com/...19eme-arrondissement
Franchement y'a plus de chances de se faire voler en tant que touriste au galerie Lafayette ou aux champs élisées que dans ce coin du 19ème... Toute façon faut être prudent partout à Paris | | | À: Soriya · 17 octobre 2012 à 16:28 Re: Intérêt du marché au puces de St-Ouen? Message 18 de 18 · 4 370 affichages · Partager Bonjour, Le marché aux puces de Saint-Ouen est vraiment un endroit à visiter quand on vient à Paris. D'ailleurs ce week-end, il y a la Fête des Puces dans les marchés de brocante, c'est à voir. Je connais bien Paris, mais pour des petites visites insolites, je vous conseille de faire un tour sur le site de httpabsolutely-paris.com, ils donnent plein d'adresses méconnus et des idées de sorties. J'ai découvert le quartier de la Mouzaïa dans le 19e et la campagne à Paris dans le 20e. Bon séjour Sylvia | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |