|  |  |
 | | | | Trouver des cafés internet à Paris? NikoTico · 29 avril 2009 à 19:34 19 messages · 5 participants · 2 159 affichages | | | | 29 avril 2009 à 19:34 Trouver des cafés internet à Paris? Message 1 de 19 · 2 096 affichages · Partager Plus que 3 semaines avant d'enfin pouvoir visiter Paris. Est-il aisé de trouver des cafés internet à Paris? Sont-ils bien indiqués?
Pas que nous voulons y passer des heures, nous aurons beaucoup mieux à faire mais au moins un petit mot à la famille comme quoi tout est super. Je ne suis jamais allée dans de tels cafés, j'imagine que c'est comme dans les destinations soleil il suffit d'acheter une carte.
Merci pour les renseignements. | | | À: NikoTico · 29 avril 2009 à 19:39 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 2 de 19 · 2 081 affichages · Partager Google est ton ami | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 19:41 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 3 de 19 · 2 076 affichages · Partager Les cafés internet vont-ils survivre à la loi qui va être votée avec tant d'insistance aujourd'hui même ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 19:43 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 4 de 19 · 2 074 affichages · Partager Quelle loi? excuses moi mais je n'étais pas vraiment en France ces derniers jours même si un peu sur le territoire (en plus je ne reçois plus les chaines TV francaises pour le peu que je la regarde) | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 19:53 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 5 de 19 · 2 065 affichages · Partager | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 20:01 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 6 de 19 · 2 059 affichages · Partager  pourtant le droit d'auteur c'est un peu mon domaine  mais la censure beaucoup moins  je vais regarder cela de plus près | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 20:25 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 7 de 19 · 2 055 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi les cybers seraient menacés, dans le sens où il y est de toute manière déjà strictement interdit de télécharger et quoi que ce soit.
S'ils proposent donc des services internet vers des pages personnelles, des moteurs de recherche et des hébergeurs mail, je ne vois pas ce qui les pousserait à la faillite. Mais peut-être une partie de la loi m'échappe ?
Sinon, pour apporter une goutte à la conversation, Paris propose plusieurs "hot-spots" gratuits d'accès Wi-Fi. Certains établissements en offrent aussi. Je sais même qu'il y a un endroit dans le 7ème arrondissement où pour un café on peut utiliser un ordinateur avec accès à internet gratuitement : je ne me souviens ni du nom ni de l'adresse, malheureusement.... | | | À: Kedor · 29 avril 2009 à 20:28 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 8 de 19 · 2 053 affichages · Partager Bonsoir,
"Je ne vois pas en quoi les cybers seraient menacés, dans le sens où il y est de toute manière déjà strictement interdit de télécharger et quoi que ce soit. "
Comment ça ?
Toute page que tu consultes, tu la télécharges. De cette page anodines que tu télécharges, tu peux d'un clic télécharger n'importe quel fichier.
Il est à mon avis très possible que cette loi marque la fin de l'internet wifi dans mes cafés, hôtels etc. Et des hots spots.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 20:33 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 9 de 19 · 2 051 affichages · Partager Effectivement, toute page est téléchargée, mais peut-être sitôt effacée après avoir fermé le navigateur. Dans beaucoup de cyber il est interdit de télécharger des torrents, films, mp3 et tout autre "support" pouvant être sujet aux droits d'auteur.
Les droits d'auteur sont-ils applicables à des pages telles que google ou yahoo et consorts, par définition libres de droit pour ce qui est de la consultation et de l'usage, je ne vois aucune différence entre une utilisation chez soi et/ou dans un cyber. Que dire alors des connections wi-fi d'usage public ? | | | À: Kedor · 29 avril 2009 à 20:34 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 10 de 19 · 2 050 affichages · Partager "Effectivement, toute page est téléchargée, mais peut-être sitôt effacée après avoir fermé le navigateur."
Tu peux effacer n'importe quel fichier téléchargé...
"Les droits d'auteur sont-ils applicables à des pages telles que google ou yahoo et consorts, par définition libres de droit pour ce qui est de la consultation et de l'usage, je ne vois aucune différence entre une utilisation chez soi et/ou dans un cyber. Que dire alors des connections wi-fi d'usage public ?"
Elles sont condamnées.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 20:40 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 11 de 19 · 2 018 affichages · Partager Elles sont condamnées.
Que de pessimisme. Je trouve pour ma part qu'il n'y a pas de violation de droits d'auteur quelconques dès lors qu'il n'y a pas de droits d'auteur applicables : la consultation ainsi que la propagation de pages telles que google n'est en rien punie : pourquoi alors un cyber, un hot-spot public ou un quelconque moyen d'accès à internet autre que la connection personnelle seraient-ils menacés ?
Enfin, on verra bien. Au pire, cela ne concerne que la France... | | | À: Kedor · 29 avril 2009 à 20:42 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 12 de 19 · 2 015 affichages · Partager "Que de pessimisme. Je trouve pour ma part qu'il n'y a pas de violation de droits d'auteur quelconques dès lors qu'il n'y a pas de droits d'auteur applicables : la consultation ainsi que la propagation de pages telles que google n'est en rien punie : pourquoi alors un cyber, un hot-spot public ou un quelconque moyen d'accès à internet autre que la connection personnelle seraient-ils menacés ?"
Parce que tu ne peux pas être responsable d'un hot spot et être maître de ce que les gens font sur leurs ordinateurs. Si je tenais un hôtel en France, moi, je coupe le Wifi, c'est sûr.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 20:45 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 13 de 19 · 2 012 affichages · Partager Bah suffit de bloquer tout le réseau sauf une liste de pages bien définies. Et filtrer ce qui entre n'est pas tellement un problème. Bien sûr, ça restreint grandement les possibilités d'utilisation de l'outil, mais bon, mieux que rien...
Reste à espérer que cette loi sera rejetée lors de la nouvelle lecture qui doit se tenir ce soir, à ce que je crois ? | | | À: Kedor · 29 avril 2009 à 20:52 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 14 de 19 · 2 008 affichages · Partager " Bah suffit de bloquer tout le réseau sauf une liste de pages bien définies. Et filtrer ce qui entre n'est pas tellement un problème."
A mon avis c'est un peu naïf... On peut faire ça, on appellera ça l'intranet français.
"Bien sûr, ça restreint grandement les possibilités d'utilisation de l'outil, mais bon, mieux que rien..."
Réinstallons les Minitels ; mieux que rien.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 20:56 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 15 de 19 · 2 005 affichages · Partager Effectivement, j'aime autant un service restreint que pas du tout.
Un peu naïf, dis-tu : c'est précisément ce qu'ils m'ont fait au travail : tout le réseau est bloqué sauf quelques pages génériques et les sites utilitaires. Pas besoin de généraliser à l'ensemble de la population pour faire un "intranet français" comme tu le dis, mais si comme tu le crois la loi Hadopi devait mettre en péril les cybers, autant alors restreindre le service au strictement nécessaire et au plus utile. On consulte rarement le dernier clip de Madonna dans un cyber, comme on y télécharge franchement pas le dernier Harry Potter en qualité blue-ray. Enfin, j'imagine...
On sera de toute manière fixés bien assez tôt sur l'avenir de l'internet Français :-) | | | À: Kedor · 29 avril 2009 à 20:59 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 16 de 19 · 2 000 affichages · Partager "Effectivement, j'aime autant un service restreint que pas du tout. Un peu naïf, dis-tu : c'est précisément ce qu'ils m'ont fait au travail : tout le réseau est bloqué sauf quelques pages génériques et les sites utilitaires"
Et bien dis donc.... Prêt à ce point à la soumission au discours officiel et contrôlé ? Vous me faites peur.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 21:17 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 17 de 19 · 1 999 affichages · Partager Non, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti de France. Mais quitte a choisir entre deux maux, je préfère le moindre. | | | À: RichliQc · 2 mai 2009 à 12:01 Re: Trouver des cafés internet à Paris? Message 19 de 19 · 1 898 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations, c'est très très apprécié.
Votre itinéraire en Italie a l'air vraiment intéressant. L' Europe est un début pour moi cette année mais je me suis bien dit que ce n'était qu'un début et je m'étais justement dit que l'an prochain ce serait l' Italie.
Bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |