Bonjour,
512k par satellite sur les iles (Tuamotu, Marquises, Australes).
donc oui c'est long, oui ça plante. Après tout dépend ce que tu dois en faire.
Si tu dois envoyer ou recevoir de gros documents, ça va être très long.
Moi perso, je travaille avec ça depuis 3 ans, bah je m'en sors très bien!
Je regarde même des films en streaming le soir!
Mais pour mon jour à jour, je réduis les photos avant de les envoyer, je demande aux gens qu'ils me les réduisent, et oui, des fois ça plante. Tu t'énerves un coup puis tu continues.
Sinon, dans les îles, pas de cyber café ou de wifi sur la plage!!!
je pense que les seuls qui pourraient te donner un acces wifi, ce serait les pensions / hotels moyennant finances!
ou sinon, tu t'installes devant la poste (c'est ce que font les voileux ici. Ils sont assis par terre devant la poste). Tu peux utiliser une carte manaspot (qui est acceptée des fois dans des hotels mais en tout cas dans toutes les postes et il y a forcément une poste dans chaque île)
Voici le détail, prix (110€= 100h) et zone manaspot:
www.manaspot.pf/...p;id=17&Itemid=8
certaines iles offrent du yatch service. Ces entreprises proposent des lessives, internet...l'entreprise de yatch service qui est ici, propose internet gratuit. Les voileux prennent un café, donne un lessive de temps en temps, louent un vélo, et ont internet gratuit.
Pour info, meilleur connexion à
Tahiti et en plus par cable....c'est le bonheur quand je retourne là bas! Quelle vitesse!