Internet et paiement en Chine Baptistou · 2 février 2026 à 20:55 7 messages · 3 participants · 427 affichages | | | | 2 février 2026 à 20:55 Internet et paiement en Chine Message 1 de 7 · 427 affichages · Partager hi ! est ce facile a utiliser pour payer touts les petits achats sur les marches ? INSTALLATION ET UTILISATION SANS PB, faut il un vpn aussi pour la chinedeuxiemement pour utiliser tel et internet j'ai orange est ce fiable ou alors airalo ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baptistou · 3 février 2026 à 18:33 Re: Internet et paiement en Chine Message 2 de 7 · 406 affichages · Partager Il faut internet pour payer avec wechat et alipay. Free marche bien sans vpn sans doute la même chose pour le forfait sosh mais Orange je sais pas... Si tu restes longtemps prend un vpn (installe en plusieurs avant de partir) et une carte sim chinoise.
Airalo c'est cher. | | | J'étais en Chine en février-mars 2026. Je repars ce lundi 13 avril 2026. J'ai une réserve. Pour utiliser le forfait Free il faut capter le signal téléphonique ! Je suis allé avec un britannique, dans des villages « perdus » des montagnes du Guizhou. Or dans certains villages nous ne captions aucun signal. Nous avions des téléphones de marque chinoise (Xiaomi et Huawei) mais achetés en Europe, lui avait même une carte SIM chinoise. Les chinois captaient le signal sans aucun problème. Il me semble donc que dans certains endroits de Chine la technologie utilisée n'est pas disponible sur nos téléphones européens. Pour payer il vaut mieux avoir des espèces sur soi. | | | À: Pikadiren · 12 avril 2026 à 17:51 Re: Internet et paiement en Chine Message 4 de 7 · 267 affichages · Partager Dans les endroits reculé oui. Wechat ayant été rapidement bloqué j'ai retiré un peu d'espèces aussi. C'est rassurant.
Ou dans le Guizhou ? | | | Dans les endroits reculé oui. Wechat ayant été rapidement bloqué j'ai retiré un peu d'espèces aussi. C'est rassurant.
Ou dans le Guizhou ?
Dans le Qiandongnan. | | | À: Pikadiren · 17 avril 2026 à 22:54 Re: Internet et paiement en Chine Message 6 de 7 · 226 affichages · Partager Ok mais alors vraiment des villages isolés car a kaili et les villages touristiques ça marche sans problème | | | Ok mais alors vraiment des villages isolés car a kaili et les villages touristiques ça marche sans problème
C'est exactement ce que je disais. Aucun problème dans les villages touristiques. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |