Bonjour
J'ai acheté a l'aéroport de
Santiago du Chili une carte sim Entel dans une boutique entel de l'aéroport avec une recharge valid 30 jours qui faisait 1 ou 2 GO en data, je ne sais plus ce que j'ai choisi, mais au bout de peu d'usage de data elle était déjà hors d'usage.
J'utilisais essentiellement les wifi pour whatsapp et accès internet et je n'ai passé qu'un petit coup de téléphone; pas d'usage de vidéo. Je n'ai compris car même 1 Go cela ne s'use pas comme ça (je crois que nous avons pris 2 GO). Je connais mes conso habituelles et je sais contrôler.
De plus pas moyen de suivre sa conso. Le protocole écrit sur la doc ne fonctionnait pas. On est allé dans une boutique entel pour apprendre à lire notre conso, impossible pour eux aussi; on lui a demandé d'interroger la base entel. Pas moyen nous a dit la dame.
On recevait régulièrement des SMS de entel pour nous dire que ça baissait dangereusement. Ca a coupé. On a mis une recharge mais elle s'est envolée illico.
Je me suis demandé si on n'était pas taxé à chaque usage de whatsapp. En wifi normalement on ne peut être taxé, mais en data on a passé quelques photos et 1 ou 2 très courtes vidéo (20 Mo) qui au total étaient loin du compte 1 Go.
Autre suggestion, le vendeur nous a arnaqué.
La carte ne marchait pas à l'international pour passer des coups de fils ou SMS. Ni pour entrer, ni pour sortir.
Voilà pour notre expérience.