|  |  |
 | | | | Elo49 · 22 septembre 2012 à 11:48 19 messages · 6 participants · 2 244 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 11:48 Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 1 de 19 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec deux amis au Pérou, du 3 novembre au 24 novembre.
A la fin de notre séjour, on veut prendre un vol cuzco- lima. Vous nous conseillez de l'acheter sur place ou via internet? et je voulais savoir aussi, s'il y a un écart de prix? et le prix moyen si possible.
Sinon, vu qu'on ne sait pas exactement le jour où on va aller visiter le machu picchu, on voulait savoir si c'est possible de l'acheter directement au pérou (et si oui à dans quel type d'etablissement) et s'il y a un surcoût assez conséquent?
Si vous avez des adresses chez l'habitant, je suis preneuse sachant qu'on va faire l'itinéraire classique : lima, nazca, arequipa etc...
Merci par avance.
Elodie | | | À: Elo49 · 22 septembre 2012 à 12:03 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 2 de 19 · 2 154 affichages · Partager Pour le billet d'avion, tu n'as rien à gagner à l'acheter sur place donc autant l'acheter via internet.
Pour le prix, regarde sur le site des compagnies aériennes :
LAN Star peru Taca (attention, le tarif PROMO n'est pas pour les européens)
Compte 120$ minimum (Star peru)
Pour le machu picchu, tu peux l'acheter sur place (cela te coutera moins cher). Voir ce topic pour plus de renseignement | | | À: Elo49 · 22 septembre 2012 à 12:17 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 3 de 19 · 2 139 affichages · Partager Bonjour
si tu souhaites monter au huayna picchu, tu as 99,...chances de ne pas avoir de billets pour le lendemain ou même le surlendemain...
los ninos | | | À: Elo49 · 22 septembre 2012 à 14:22 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 4 de 19 · 2 129 affichages · Partager  Star Peru est le moins cher (pas de diffréence de tarif pour les étrangers). Nous l'avons pris de Lima à Cuzco cet été et aucun souci. Cordialement | | | À: Andre1980 · 22 septembre 2012 à 15:26 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 5 de 19 · 2 115 affichages · Partager Vu la tête des Avro/BAE146 de Star Peru j’éviterais cette compagnie pour plutôt privilégier TACA (319,320, E190) ou LAN (319), il y a aussi Peruvian Airlines mais en 737-200 non merci. | | | À: Openfly · 26 septembre 2012 à 14:42 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 6 de 19 · 2 043 affichages · Partager Merci pour vos messages.
La compagnie "star peru" est vraiment à eviter? j'aimerais avoir des avis... | | | À: Elo49 · 26 septembre 2012 à 15:12 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 7 de 19 · 2 040 affichages · Partager slt
non, moi je ne prends que cette compagnie et leurs appareils ne sont pas aussi en mauvais etat que l'on veut bien dire
Pour des gens fortunés ou ne payant pas leurs vols de leurs propres deniers, c'est evident qu'il peuvent se payer Taca ou Lan........
la difference de prix avec les compagnies peruviennes sont de l'ordre de 1 à 3........pas negligeable.....
los ninos | | | À: Elo49 · 26 septembre 2012 à 15:18 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 8 de 19 · 2 037 affichages · Partager je vais prendre cette compagnie 4 jours (le 20) avant toi pour faire le trajet inverse c'est drôle. Au plaisir de te croiser dans les rues de cusco. | | | À: Elo49 · 26 septembre 2012 à 15:46 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 9 de 19 · 2 030 affichages · Partager  Franchement pas de quoi s'inquiéter, les avions sont clean et tout à fait normaux. On a effectué 3 vols intérieurs avec eux. | | | À: Curiosi · 26 septembre 2012 à 19:19 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 10 de 19 · 2 013 affichages · Partager Vos messages me conforte dans mon choix, je vais prendre cette compagnie car elle propose des tarifs interessants.
André1980, si tu me reconnais à cuzco, fais signe.  Bon voyage au Pérou en tt cas.
Merci à vous tous pour vos réponses. | | | À: Elo49 · 27 septembre 2012 à 9:30 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 11 de 19 · 1 908 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos messages.
La compagnie "star peru" est vraiment à eviter? j'aimerais avoir des avis...
le b737-200 est un avion vieillissant et dépassé..et en plus il consomme plus de carburant que les airbus A319 de LAN Mais s'ils sont correctement entrenus il n'y a pas de problème
Vous nous conseillez de l'acheter sur place ou via internet? Elodie
acheter sur internet : chez moi oui sur mes propres machines. Dans un cybercafé local où tu vas transmettre tes références de carte de crédit il en est totalement hors de question. | | | À: Mathews · 27 septembre 2012 à 10:50 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 12 de 19 · 1 892 affichages · Partager slt
le b737-200 est un avion vieillissant et dépassé..
Qui utilise cet avion?
Dans un cybercafé local où tu vas transmettre tes références de carte de crédit il en est totalement hors de question
sur place, inutile de passer par un cabine internet, il suffit de se rendre directement dans une agence Starperu, il y en a à tous les coins de rues (ou presque) ou bien en arrivant à lima a l'aeroport directement
los ninos | | | À: Losninos · 27 septembre 2012 à 12:16 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 13 de 19 · 1 882 affichages · Partager bonjour pour le b737-200 il est encore utilisé www.peruvian.pe/...zcanos/nuestra-flota
La flota actual de nuestra empresa está constituida por cinco aviones Boeing 737-200 ADV, con motores Pratt & Whitney JT8-17 con capacidad para 120 pasajeros y dos modernos aviones Boeing 737 300 con capacidad para 144 pasajeros.
ceci dit c'est un type d'avion qui tend à disparaître totalement | | | À: Mathews · 27 septembre 2012 à 14:24 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 14 de 19 · 1 870 affichages · Partager Merci les gars pour vos messages. Je vais plutôt l acheter avant de partir et prendre la compagnie star peru, advienne que pourra...[;). c un vol qui se fait rapidement donc il y a pas de grands risques... | | | À: Mathews · 27 septembre 2012 à 14:49 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 15 de 19 · 1 864 affichages · Partager  Peruvian Airlines n'est PAS Star Peru ! Les avions de Star Peru que j'ai pris au mois d'août, il y a donc peu de temps, sont très bien et pas du tout dépassés ou viellots : faut arrêter. | | | À: Elo49 · 27 septembre 2012 à 14:49 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 16 de 19 · 1 861 affichages · Partager Les plus gros risques c'est au départ et à l'arriver, dommage  Durant le vol, il y a tellement peu de risque qu'il y a le pilotage automatique.
Pour te rassurer un peu :
Nombre d'accident (dans le monde) 1959-2008 = 1 630 1999-2008 = 370 (sachant qu'il y a de plus en plus d'avion)
Quand se produisent les accidents ?
Plus d'info sur ce site | | | À: Curiosi · 27 septembre 2012 à 15:26 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 17 de 19 · 1 854 affichages · Partager  Peruvian Airlines n'est PAS Star Peru ! Les avions de Star Peru que j'ai pris au mois d'août, il y a donc peu de temps, sont très bien et pas du tout dépassés ou viellots : faut arrêter. 
encore une fois quelqu'un qui a lu de travers.. je n'ai jamais parlé de l'état des avions d'une compagnie aérienne en particulier, j'ai parlé en généralNe pas déformer mes propos merci Et comme je l'ai écris un b737-200 peut parfaitement bien fonctionner s'il est correctement entretenu avec des visites régulières du moteur et de la structure | | | À: Mathews · 27 septembre 2012 à 18:44 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 18 de 19 · 1 837 affichages · Partager slt mathews
concernant le b737-200, je ne comprenais pas bien que tu le cites en repondant a un message sur Star peru.....En effet, c'est bien le type d'appareil utilisé par Peruvian airlines et j'ai du l'emprunter une fois (la seule fois que j'ai utilisé Peruvian Airlines) sur un vol d' iquitos. J'avais trouvé d'ailleurs que ses sieges en gros cuir etaient sympas et respiraient la propreté
los ninos | | | À: Losninos · 28 septembre 2012 à 12:37 Re: Vol Cuzco- Lima sur place ou via internet? Message 19 de 19 · 1 801 affichages · Partager slt LosNinos ok, de toute façon le sujet n'est pas débat "b737-200 ou non"  Et puis comme je l'ai écris tant qu'un avion est parfaitement bien maintenu pas de problèmes. A titre d'info ce qui n'a rien à voir avec le Pérou, Air North qui dessert le Yukon au Canada utilise encore des b737-200 à destination de Whitehorse | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |