l'alliance française est une bonne idée mais pas sur de pouvoir avoir un interpréter pour 3 mois, voir aussi le cout' environ 10-15 euro jour... faudra voir pour forfait... ensuite il faut savoir que 9 fois sur 10 les étudiants, car on peu aussi voir du cote de universités, bref les étudiants ne connaissent rien à la steppe et à la vie nomade! ils vont la découvrir en même temps que vous... ce n'est pas une blague mais logique, si on nait dans la capitale on n'en sort pas forcement ou juste quelques jours par an pour visiter sa famille si on en a dans la steppe et bien souvent toute la famille s'est transferer dans la capitale... donc il faudra bien choisir votre interprètre selon vos propres besoins différents pour vous étudiante que pour un touristes...
quand a trouver une famille ou plusieurs... là je peux vous donner un contact et meme une adresse de qui cette année a passé quelques jours pour sa thèse (ethnologie) ainsi vous pourrez vous échanger des impressions et des conseils.
nous allons en
mongolie depuis 12 ans, on y sera en mars prochain, et noua tons un fiable contact sur Ub qui déjà pourra vous recevoir, viendra vous prendre à votre arrivée comme il a fait avec l'autre étudiante, et pourra vous indiquez des familles, mais sur ce point vous devez le voir ensemble afin de bien cerner vos critères et pouvoir choisir ensemble les familles idéales. il pourra voir aussi pour l'intepretre, si non donner un avis, un conseil... donc contactez en anglais mejet69@yahoo.com en expliquant votre projet. attention ces jours ci mejet est absent (3-5j) pour cause de visite a sa famille et fêter le nouvel an...
en MP je vous donne le mail de l'autre etudiante
en esperant que cela pourra aider un peu... plus peut être en lisant mes pages httpterramongolia.com
bonnes fetes et bonne année 2012