|  |  |
 | | | | | Interrogations sur type de visa vietnamien Julien42510 · 27 février 2013 à 10:21 14 messages · 5 participants · 1 728 affichages | | | | 27 février 2013 à 10:21 Interrogations sur type de visa vietnamien Message 1 de 14 · 1 680 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam + Angkor du 22 juillet au 08 aout prochain. J'hésite sur le type de visa à demander : entrée simple ou multiple pour le vietnam, je m'explique : Nous commençons par le Vietnam le 23 juillet. Puis le 05 aout nous embarquons d' hanoi à Siem Reap au Cambodge. Enfin le 08 aout nous faisons Siem Reap - Ho Chi Minh avec Vietnam Airlines (certainement) puis Ho chi Minh - Lyon via Turkish Airlines quasi dans la foulée (5h d'attente à l'aéroport), billets pris évidemment séparément. Cette deuxième entrée au Vietnam, sachant que je ne quitterai pas l’aéroport, nécessite t-elle de demander un visa entrée multiple au Vietnam lorsque je vais faire ma demande de Visas? Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne chers amis voyageurs. | | | À: Julien42510 · 27 février 2013 à 10:51 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 2 de 14 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez qu'à demander un visa simple entrée pour le Vietnam.
Lors de votre transit à Ho Chi Minh (en venant de Siemreap) pour partir vers Lyon, vous ne sortirez pas de l'aéroport donc, pas besoin de visa entrées multiples.
Je vous souhaite un très bon séjour.
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 27 février 2013 à 11:14 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 3 de 14 · 1 656 affichages · Partager Merci de votre réponse. En effet je ne quitte pas l'aéroport mais je quitte la zone de transit étant donné que je récupère mes bagages, puis je dois aller m'enregistrer pour le vol ho chi minh - lyon, et c'est bien là où je m'interroge... | | | À: Julien42510 · 27 février 2013 à 11:22 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 4 de 14 · 1 650 affichages · Partager Re,
Ah.... désolée ; je ne voudrais pas vous répondre une bêtise. Je pense que des personnes qui ont connu ce genre de situation vont vous répondre mieux que moi.
Si je trouve la réponse, je vous la donnerai.
Cordialement. | | | À: Mavn · 28 février 2013 à 8:42 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 5 de 14 · 1 617 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait? | | | À: Julien42510 · 28 février 2013 à 9:26 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 6 de 14 · 1 607 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
Le problème se pose de la façon suivante: au checkin de Siemreap,
- pouvez-vous faire enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale - pouvez-vous obtenir en même temps, le boarding card de Tân Son Nhât pour monter à bord de Turkish Airlines.
Si la réponse est non, vous devez avoir un visa pour sortir de l'immigration afin de récupérer vos bagages et de faire le ckeck-in afin d'avoir le boarding card. | | | À: Abalone · 28 février 2013 à 10:04 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 7 de 14 · 1 600 affichages · Partager Merci, C'est bien ce que je pensais, je ferai la demande pour un visa entrée multiple. | | | À: Julien42510 · 28 février 2013 à 10:12 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 8 de 14 · 1 598 affichages · Partager Je me doutais bien que vous auriez votre réponse. Nous avons fait ce périple en 2010. France/ Vietnam/ Cambodge/ France. Lorsque j'avais pris mes vols, j'avais fait le retour Siemreap/ Paris avec transit à Saigon le tout par Vietnam Airlines donc, pas de sortie de la zone de transit à Saigon. Ce qui n'est pas votre cas. Le plus important c'est que vous ayez votre solution.
Cordialement. Mavn | | | À: Mavn · 28 février 2013 à 16:51 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 9 de 14 · 1 572 affichages · Partager Bonjour, je profites de ce post pour vous poser une petite question tout bête concernant ma demande de visa.
Nous partons de PARIS CDG le 17 avril a 13h mais n'arrivons à HCM qu'à 7h le 18 avril. Sur ma demande de visa (visa "on arrival"), dois-je mettre ma date d'embarquement, (le 17) où ma date d'arrivée sur le sol vietnamien (le 18)? Je sais pas si ça change grand chose, mais dans le doute... on stress déjà de faire un Visa "on arrival", peur que ça marche pas, mais vu le nombre de retour positifs, on se lance... Merci bien ! | | | À: Alkanette · 28 février 2013 à 17:01 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 10 de 14 · 1 567 affichages · Partager Sur ma demande de visa (visa "on arrival"), dois-je mettre ma date d'embarquement, (le 17) où ma date d'arrivée sur le sol vietnamien (le 18)?
Marquez la date du 18. | | | À: Abalone · 28 février 2013 à 18:38 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 11 de 14 · 1 480 affichages · Partager merci, on est donc sûrs de ne pas être refoulés hein?! :) | | | À: Alkanette · 1 mars 2013 à 9:21 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 12 de 14 · 1 460 affichages · Partager Afin d'éviter des risques comme votre vol sera avancé, je vous conseille de le faire le 16 ou le 17. Avec les compagnies comme Vietnam Airlines ou Air France, normalement il n'y a pas souvent des changements de vols mais avec China Southern Airlines, j'ai rencontré quelques cas où les vols étaient avancé plus de 12 heures (et on a passé à autre jour). Bien cordialement, Nina - de l'équipe Fareastour | | | À: Alkanette · 1 mars 2013 à 9:31 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 13 de 14 · 1 458 affichages · Partager merci, on est donc sûrs de ne pas être refoulés hein?! :)
En fait, vous devez marquer la date qui figure sur l'attestation de visa que l'agence vous a envoyée.
Vous pouvez marquer la date le jour de votre arrivée, mais jamais avant.
De toute faç on, si vous êtes angoissée, remplissez la date, juste après l'atterrissage de l'avion. | | | À: Abalone · 4 mars 2013 à 16:03 Re: Interrogations sur type de visa vietnamien Message 14 de 14 · 1 431 affichages · Partager merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |