Intolérance au gluten et voyage au Tibet Ome · 29 décembre 2010 à 21:00 3 messages · 3 participants · 1 592 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 21:00 Intolérance au gluten et voyage au Tibet Message 1 de 3 · 1 586 affichages · Partager bonsoir, Je projette un voyage au tibet au mois de juillet 2011. Je suis intolérante au gluten. Je suis à la recherche d'informations sur la nourriture locale; sur vos retours d'expérience si vous avez la même intolérance que moi etc etc En vous remerciant par avance Amitiés | | | À: Ome · 30 décembre 2010 à 18:31 Re: Intolérance au gluten et voyage au Tibet Message 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pouviez pas plus mal choisir  . Les céréales sont un élément essentiel de l'alimentation tibétaine. L'orge surtout. Tsampa , pâtes en soupe, raviolis fourrés (normalement) à la viande sont régulièrement consommés par les tibétains. Si vous aimez la viande vous pourrez manger du yak. En steak avec du riz (voire des frites dans certains restaurants à Lhassa). Ou en ragoût. Peu de légumes dans la cuisine tibétaine bien entendu. Pour cela, se rabattre plutôt sur la cuisine chinoise. Très présente dans une bonne partie du Tibet. Il vous faudra aussi éviter la bière locale. | | | À: Ome · 31 décembre 2010 à 9:10 Re: Intolérance au gluten et voyage au Tibet Message 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager  beaucoup de resto à lhassa propose du western meal, pizza galettes nan, et de délicieux plats de légumes avec de la viande de yack, trés parfumée, et bcp de divers plats de légumes ; On a bien mangé, maintenantLes tibétains savent cultiver les légumes comme en chine, mais dans les régions reculées, il est prudent d'apporter qq repas lyophilisés pour se caler donc pas trop de crainte
beggee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |