Copie du message que j'ai laissé sur une discussion similaire:
Hello!
Voilà mon message qui clôturera en ce qui nous concerne le sujet d'inversion nom / prénom sur un billet d'avion, afin que ceux qui, à l'avenir, se trouveront comme nous confrontés à ce problème puissent avoir quelques éléments de réponse:
Eh bien nous n'avons eu AUCUN PROBLEME avec les autorités des différents aéroports que nous avons traversés (3 à l'aller et 3 au retour)! L'inversion était pourtant bien visible sur les ordinateurs à l'enregistrement mais on ne nous a pas fait le moindre commentaire. Un vrai soulagement!!
Quelles conclusions tirer de cette expérience?
1/ Bien sûr, être TRES VIGILANT lorsque l'on remplit tous les formulaires sur un site de réservation en ligne car personne n'ira vérifier si vous avez commis une erreur et donc vous n'en serez pas avertis (sauf par hasard, comme cela a été le cas pour nous).
2/ Savoir que ces mêmes sites de réservation en ligne ne vous seront d'aucune aide en cas de souci...
La seule solution qu'ils vous proposent est d'annuler vos billets et d'en racheter d'autres (dont le prix a doublé entre temps!!!

) en vous faisant bien flipper avec ce problème d'embarquement.
Combien de personnes, en panique, ont suivi ces "fameux conseils" de rachat de billets, et, quand on se pose les bonnes questions, qui se trouve bien gagnant dans l'histoire ???
Je vous laisse méditer sur le sujet...
Peut-être que d'autres personnes n'ont pas eu notre chance et ont, elles, été bloquées à l'aéroport à cause de ce problème, je ne veux en aucun cas faire de notre expérience une généralité, simplement les
Etats-Unis étant réputés pour être le pays le plus pointilleux dans les contrôles, et cela ne les a pas fait sourciller. CQFD!
Plein de bonnes choses aux futurs voyageurs!