Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Lameuh · 1 juin 2012 à 17:47 60 messages · 20 participants · 10 187 affichages | | | | 1 juin 2012 à 17:47 Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 5 585 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais inverser mon nom et mon prénom ainsi que ceux de mon compagnon lors de mon achat de billet en ligne, il y a un mois. Voyages sncf me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois annuler mes billets, la compagnie aérienne ne peut rien modifier non plus. En revanche, la compagnie aérienne ne dit que cela ne posera pas de souci à l'embarquement puisqu'ils sont bien orthographiés.
J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé? Si l'embarquement vous a été refusé ou pas?
Merci pour vos réponses | | | À: Lameuh · 1 juin 2012 à 18:49 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 5 564 affichages · Partager Tu verras a l' embarquement...
| | | À: Jjlasne · 1 juin 2012 à 19:09 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 5 518 affichages · Partager heuu, disons que l'embarquement aura lieu au mois de mars... ça fait de long mois de stress à se demander si nous allons réellement pouvoir embarquer... Et si l'embarquement n'est pas possible, ça fait de l'argent de perdu, et surtout un voyage préparé 11 mois à l'avance pour rien... J'ai pas trop envie.
Quelqu'un avec une réponse sans suspense ?? | | | À: Lameuh · 1 juin 2012 à 19:13 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 5 518 affichages · Partager non tant que l'orthographe est bonne tu ne risques rien
t'as qu'a imprimer l'email de confirmation en plus, mais à priori, c'est pas bien grave | | | À: Macaron95 · 1 juin 2012 à 21:03 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 5 480 affichages · Partager Le problème c'est que pour voyages sncf, nous ne pourrons pas embarquer, mais pour jet airways, il n'y a pas de problème, sauf qu'ils refusent de nous le certifier par écrit. Nous ne savons plus quoi faire, et pas envie de perdre nos billets. | | | À: Lameuh · 1 juin 2012 à 21:10 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 5 477 affichages · Partager parce que pour voyages sncf, ils veulent pas se mouiller en cas de souci
au moins ils se protègent en t'annonçant que ça posera problème
mais dans la pratique, pas de souci, surtout que désormais il faut fournir nos infos personnelles comme le numéro de passeport lors de la réservation
la compagnie ne fera pas la difficile devant un détail aussi insignifiant | | | À: Macaron95 · 1 juin 2012 à 21:18 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 5 479 affichages · Partager la compagnie ne fera pas la difficile devant un détail aussi insignifiant
Sauf qu'il s'agit des Etats Unis....
Et l'ESTA sera identique à quel document ? Au passeport ou au billet d'avion ? | | | À: Kimy6791 · 1 juin 2012 à 22:03 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 5 458 affichages · Partager la compagnie ne fera pas la difficile devant un détail aussi insignifiant
Sauf qu'il s'agit des Etats Unis....
Et l'ESTA sera identique à quel document ? Au passeport ou au billet d'avion ?
Bonsoir,
L'esta sera identique au passeport. | | | À: Lameuh · 2 juin 2012 à 9:00 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 5 417 affichages · Partager si la compagnie aérienne vous dit que c'est ok je pense que vous n'aurez pas de souci. retéléphoner d'ici quelque temps pour avoir un autre interlocuteur et voir si les propos sont les mêmes.
je vois sur ce forum beaucoup de personnes qui ne peuvent faire rectifier leur billet gratuitement ou à moindre cout car ils n'ont pas été acheté en direct mais par un intermédiaire (voyage sncf pour vous). à moins de différence de prix importante il est préférable d'acheter en direct ou via une agence traditionnelle | | | À: Nadu · 2 juin 2012 à 9:23 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 5 409 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne servirait à rien de re-téléphoner dans quelque temps puisque la compagnie aérienne n'a pas de comptoir en France, et seul 2 personnes sont accessibles par téléphone si l'on veut des interlocuteurs en français.
Et pour nous, aucune modification n'est possible, même pas en payant, ils nous répondent qu'ils n'ont pas le droit.
Si mon esta correspond à passeport, cela suffit il ?? Si j'ai bien compris, les compagnies aériennes transmettent aux USA le listing des personnes inscrites sur le vol, donc est ce que même si nous avons pu embarquer, l'immigration pourrait nous refuser l'entrée sur ce motif ?
Concernant le prix du billet, c'est clairement moins cher via un intermédiaire (490€ aller retour / pers, pour mars 2013, acheté fin avril) | | | À: Lameuh · 2 juin 2012 à 15:34 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 5 245 affichages · Partager esta = passeport est impératif
comme ils t'ont dit qu'il n'y aurait pas de probléme je pense en effet que cela se passera bien | | | À: Lameuh · 3 juin 2012 à 22:36 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager Si mon esta correspond à passeport, cela suffit il ?? Si j'ai bien compris, les compagnies aériennes transmettent aux USA le listing des personnes inscrites sur le vol, donc est ce que même si nous avons pu embarquer, l'immigration pourrait nous refuser l'entrée sur ce motif ?
L'immigration ne s'intéresse pas à votre billet d'avion et ne demande pas à le voir. Ce qui est important c'est l'esta et le passeport. | | | À: Macaron95 · 4 juin 2012 à 13:58 · Modifié le 4 juin 2012 à 15:45 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 108 affichages · Partager la compagnie ne fera pas la difficile devant un détail aussi insignifiant
...Monsieur ne doit pas voler souvent sur les US.......ils sont du genre tatillon..... | | | À: Lameuh · 4 juillet 2012 à 11:42 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même souci que toi et avec VOYAGE SNCF également! (J'ai également écrit un post là-dessus). Comme toi, pas de recours possible ni avec la compagnie ni avec le voyagiste. Et on part le 27/07! Un de nos interlocuteurs de V.Sncf nous a juste dit qu'il allait joindre les informations de nos passeports à la compagnie aérienne pour justifier de notre identité.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais sur notre confirmation de voyage, les noms et prénoms des voyageurs sont dans un ordre, et sur les horaires de vols qu'ils nous envoient, c'est dans un ordre différent!!! C'est vraiment bizarre...
Je voulais savoir où tu en étais de ton côté par rapport à tout cela? | | | À: Leamail · 4 juillet 2012 à 12:32 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 936 affichages · Partager Et pourquoi ne pas poser la question à l'Ambassade des Etats-Unis par mail, téléphone, voire sur place, par acquis de conscience?? Je ne sais pas si ça se fait, mais cela prouvera votre bonne foi... | | | À: Lameuh · 4 juillet 2012 à 13:52 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager Pour l'aller du moins, et à l'arrivée sur le territoire, l'important pour les autorités américaines, c'est la concordance passeport/esta. Ce n'est pas le cas pour embarquer en France sur un vol, US ou pas d'ailleurs...
Dans les textes, l'orthographe doit être exact. Pas d'inversion de nom/prénom. Là je parle du billet d'avion. Mais, dans la pratique, cela va évidemment dépendre de la personne que tu auras en face de toi le jour du départ. Il n'est tenu à aucune obligation. L'erreur de bonne foi étant flagrante, disons que tu as de bonnes chances de passer, mais n'oublie pas qu'ils n'y sont pas obligés. Ca c'est pour l'enregistrement. Reste à passer le contrôle d'identité spécifique aux US. Un conseil, demande à y être accompagnée, sinon je te prédis de longs moments de solitude.. A la différence des agents de cies aériennes, les agents de sûreté sont assermentés. La problématique n'est pas du tout la même.
Pour le retour des US, c'est une autre paire de manche. Là aussi ça dépend un peu du bon vouloir de l'agent, mais surtout des autorités. Je me garderai bien de te donner des conseils.
S'agissant de l'impossibilité de modifier le billet, c'est faux. La modification de ce genre d'erreur est normalement également interdite, bien entendu, mais techniquement c'est possible. Reste à trouver le bon interlocuteur.
Je te conseille donc d'élever un peu le ton auprès de V-SNCF pour qu'ils fassent le nécessaire. Avec le temps qu'il te reste je pense que c'est jouable. | | | À: Cham1806 · 4 juillet 2012 à 14:48 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 890 affichages · Partager Pour l'aller du moins, et à l'arrivée sur le territoire, l'important pour les autorités américaines, c'est la concordance passeport/esta. Ce n'est pas le cas pour embarquer en France sur un vol, US ou pas d'ailleurs...
Dans les textes, l'orthographe doit être exact. Pas d'inversion de nom/prénom. Là je parle du billet d'avion. Mais, dans la pratique, cela va évidemment dépendre de la personne que tu auras en face de toi le jour du départ. Il n'est tenu à aucune obligation. L'erreur de bonne foi étant flagrante, disons que tu as de bonnes chances de passer, mais n'oublie pas qu'ils n'y sont pas obligés. Ca c'est pour l'enregistrement. Reste à passer le contrôle d'identité spécifique aux US. Un conseil, demande à y être accompagnée, sinon je te prédis de longs moments de solitude.. A la différence des agents de cies aériennes, les agents de sûreté sont assermentés. La problématique n'est pas du tout la même.
Pour le retour des US, c'est une autre paire de manche. Là aussi ça dépend un peu du bon vouloir de l'agent, mais surtout des autorités. Je me garderai bien de te donner des conseils.
S'agissant de l'impossibilité de modifier le billet, c'est faux. La modification de ce genre d'erreur est normalement également interdite, bien entendu, mais techniquement c'est possible. Reste à trouver le bon interlocuteur.
Je te conseille donc d'élever un peu le ton auprès de V-SNCF pour qu'ils fassent le nécessaire. Avec le temps qu'il te reste je pense que c'est jouable.
Merci pour ce message... Je ne suis pas plus rassurée, malheureusement...
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "être accompagné" au moment du contrôle d'identité spécifique? Par qui? Et de quoi s'agit-il?
" VOYAGE-SNCF, rien n'est possible!" sera la nouvelle devise de leur site. | | | À: Leamail · 4 juillet 2012 à 15:55 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 878 affichages · Partager Si tu tentes la modification à l'aéroport, il faudra te faire remettre une carte d'embarquement correctement libellée, car si la cie accepte de te prendre) bord sans modifier clairement les billets, tu te retrouveras au contrôle avec le même problème. d'où l'intérêt de se faire accompagner par un agent qui expliquera le pb.
Le mieux étant de faire modifier tout ça sur le dossier de résa bien en amont, car cela basculera automatiquement dans les systèmes. | | | À: Cham1806 · 4 juillet 2012 à 17:00 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager Je suis en train de rédiger ma lettre de réclamation à Voyages-sncf et je me demandais si je dois les menacer, leur dire que j'en envoie une copie à une association de consommateurs (et le faire) ou rester encore dans la demande courtoise...? | | | À: Leamail · 4 juillet 2012 à 17:02 Re: Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 864 affichages · Partager Toujours commencer par la courtoisie...  suivant le temps dont tu disposes. Sois bien précise, joins les documents qui pourraient t'aider à te dédouaner. Joue la corde sensible. Il sera temps plus tard de passer aux choses sérieuses... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |