|  |  |
 | | | | Coudronniere · 16 janvier 2006 à 22:37 42 messages · 17 participants · 21 301 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 22:37 Investir et vivre en Uruguay Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 16 911 affichages · Partager salut je me nome violaine j ai un projet qui et de revendre mon commerce en france pour y acheter un commerce dans la restauration ou autre en uruguay mes question son y a t il beaucoup de voyageur de passage et t il un pays en voi de developpement quesqu il y aurait a cree et quelle papier faut il faire pour y vivre merci de me renseigner | | | Si tu veux ouvrir un restaurant Français en Uruguay tu auras du succes cer generalemnt ntre cuicine est bien appreciée là bas. Par contre tu doit compter sur les Uruguayens eux mêmes pour qu'ils te remplissent le restaurant parceque a part lors de l'été austral il y a peu de touristes en uruguay, le pays ne dispose pas de sites spectaculaires mais il dispose de tres belles plages tres appreciée par les riches argentins et Bresiliens. Sinon c'est un pays assez devellopé les principaux axes routiers sont goudronés. Pour y vivre je ne sais pas, moi j'y vit mais comme je sort tous les 3 mois je n'ai pas besoin de visa par contre je pense que tu as besoin d'un visa pour t'y etablir. | | | À: Coudronniere · 23 juillet 2006 à 22:24 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 16 353 affichages · Partager Bonjour, je suis uruguayen ;les autorités uruguayennes ne posent pas trop de problèmes aux personnes qui veulent investir dans leur pays (si vous amenez de l'argent les portes vous sont ouvertes). Les meilleurs endroits pour investir / Montevideo, toute la route interbarniaria jusqu'a Punta del este. Les épiceries et les boulangeries poussent comme des champignons, mais çà marche assez bien. Attention beaucoup de vols pendant la nuit, il vaut mieux avoir un dispositif de surveillance. Ce qui marche c'est la viande de boeuf (sous toutes les formes) et le mate, les uruguayens ne vivent pas sans. Contactez moi pour plus de renseignements. A bientot | | | À: Uruguays · 7 août 2006 à 14:54 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 16 314 affichages · Partager bonjour, je suis bien interessé par cette discussion car je pars moi meme en uruguay pour vivre à partir du mois de septembre. je souhaite monter un restaurant là-bas. je suis cuisinier de formation et je recherche tout renseignement utile concernant l'implantation d'un restaurant en uruguay. je vous remercie d'avance et éspère pouvoir échanger des information d'ici peu sur ce sujet avec vous merci yann | | | À: Yandam · 7 août 2006 à 16:10 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 16 290 affichages · Partager Il n'y a aucuns problemes.Je peux vous raconter comment se passe la vie là bas et ce qui peux marcher.Je vous laisse mon email perso :uruguays@hotmail.fr et meme si çà vous interesse on peux communiquer par msn Bon à bientot. | | | À: Uruguays · 7 août 2006 à 17:56 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 16 286 affichages · Partager j'attend tous vos renseignements avec plaisir je vous ai envoyé un mail et j'éspère pouvoir vous parler sur msn merci d'avance pour les informations yann | | | À: Coudronniere · 25 novembre 2006 à 18:05 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 16 037 affichages · Partager Bonjour, j'habite justement Montevideo mais suis originaire de Loupian... Où en-est votre projet ?
Ceydric | | | À: Coudronniere · 14 janvier 2007 à 18:17 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 15 961 affichages · Partager  Bonjour Violaine ! je suis nouvelle sur le forum. J'ai vu votre intention de tout vendre en France pour vous installer en Uruguay. Avez-vous réussi ? A priori c'était une idée pas si bête car ici on nous étrangle tant avec tous ces impots et taxes ! J'aimerai savoir où vous en êtes car j'ai le même projet de partir d'ici. Roselyne | | | À: Colombiano · 29 janvier 2007 à 15:50 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 15 923 affichages · Partager  Hola ! question de Violaine qui voulait s'installer en uruguay pour créer un resto, (ça peut m'intéresser aussi !) tu lui réponds que ça aura du succès, etc.. mais auparavant dans un autre message à une autre personne tu disais qu'il y avait deux resto français qui ont fermé !? manque de clientèle ou mauvaise gestion ? Il semble que tu connais bien le pays, mais tu y es en qualité d'expatrié donc tu ne rencontres pas de problèmes matériels. Mais bien sûr cela n'empêche pas que tu peux nous faire connaitre tes expériences et toutes les infos sont bonnes à prendre. merci de ta collaboration | | | À: Aztksteph · 29 janvier 2007 à 18:32 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 15 919 affichages · Partager Je suis rentré il y a 6 mois d' Uruguay, même si je me tiens toujours au courant de l'actualité là bas je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe tous les jours...
Pour ce qui est des restaurants français je ne les ai pas connus! Il y a juste un petit bistrot à l'alliance française mais c'est plus un endroit pour prendre du thé qu'autre chose. Ce qui faiy qu'a Montevideo il n'y a pas grand chose de français au niveau bouffe, c'est pour ça que je pense qu'un restaurant français pourrait bien marcher là bas surtout si c'est un "cocinero frances". J'ai un ami qui est propriétare d'une grande boulangerie à Montevideo et qui s'y connait pas mal en ce qui concerne la restauration. Je peux vous passer son numero de téléphone à l'occasion.
En ce qui concerne les formalités aucune idée! L'idéal seait de vous installer dens le centre ville (ciudad vieja) ou à Pocitos qui sont les quartiers qui concentrent le plus de restaurants. PAr contre il reste très peu de locaux à Ciudad vieja alors qu'à Pocitos il y a encore de la place! les locaux se négocient aux alentours de 100 000/150 000 us$. | | | À: Colombiano · 29 janvier 2007 à 19:19 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 15 595 affichages · Partager  MERCI POUR TA REPONSE. En effet, si tu peux me donner le téléph et/ou l'adresse de ton ami qui a une boulangerie, je pourais prendre contact quand j'irai à Montevideo ce second semestre. Tu parles du prix d'un local a environ 100 000 $US : c'est cher, non ? J'ai vu aussi sur des sites les prix des locations ou d'achat de maison ou appart. et c'est toujours en dollars !faut-il payer en dollars ? Chao ! | | | À: Aztksteph · 29 janvier 2007 à 19:22 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 15 593 affichages · Partager Oui le dollar américain c'est la monnaie courante pour les grosses transactions. Peu à peu l'euro prend place mias autant payer en dollars américain. Pour ce qui est du contact je te le donne dans les prochains jours histoire de retrouver son numero. | | | À: Colombiano · 29 janvier 2007 à 19:43 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 15 593 affichages · Partager  O.K. Donc il faut gagner pas mal de pesos (vu le taux de change) pour les échanger en dollars pour acheter une voiture par exemple. Quelle est la proportion de la classe moyenne et moyenne haute (en vue de la future clientèle d'un éventuel rest !!) mon e mail est rperraud@hotmail.com. Merci | | | À: Aztksteph · 13 mai 2008 à 11:43 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 14 652 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons av ma femme vivre en Uruguay à Montevideo, nous cherchons un appartement meublé pour les 3 premiers mois le temps de s'installer et de nous occuper de notre Visa résident. Notre départ de France est prévu le 1er Sept 2008.
Nous prenons toutes les infos utiles à notre projet (sur la ville, les quartiers, les moeurs et coutumes, niveau de vie, etc) à notre projet.
Je souhaite incorporer un club de football local en amateur, ouvrir une sandwicherie française et proposer une découverte de la culture française... Ma femme souhaite travailler sur place dans le management, commerce, développement des entreprises ou alors réaliser un rêve: être prof!!!
Enfin voila, beaucoup de choses!^^
Merci par avance à tous ceux qui nous aideront.
Kevin & Aurore | | | À: Koyott · 7 avril 2009 à 11:13 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 13 640 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire votre projet en Uruguay. Votre mot date de mai 2008. Où en êtes-vous ? J'aimerais quitter Paris... Je pensais à Buenos Aires. J'en reviens, ça m'a plu, mais avec des enfants, je recherche une ville plus paisible.
Bonne journée
Vous pouvez m'écrire aussi christian.bloch@laposte.net | | | À: Kris75 · 7 avril 2009 à 17:07 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 13 600 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus de Montevideo, il est tres difficile d'y trouver un boulot.
Pour info, 250 CV envoyés, 3 réponses négatives recues.
Pour y vivre c'est sur que c'est paisible, Les Uruguayens sont fiers de leur pays calme et paisible, meme s'ils commencent a connaitre des pb de delinquance et de violence due a la crise internationale.
Nous en avons profité pour aller a BAires:C'est clairement le jour et la nuit: Les services, la qualité de vie, le dynamisme, les restos...BREF! En fait il manque la plage et c'est Miami^^
A refaire nous serons allés a BAires...Mais bon aujourdhui on est a Montreal et on adooooooore ^^ Si vous avez d'autres questions hesitez pas: ketwenty@msn.com
Bonne chance a vous.
Kevin & Aurore R. | | | À: Koyott · 18 janvier 2010 à 15:22 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 12 617 affichages · Partager Bonjour
Je vous reviens parce que ma famille et moi avons déposé une demande d'immigration pour le Québec. Nous venons d'être accepté par le Québec (octobre) et là nous attendons le numéro de dossier du CIC à Paris. Ça semble en bonne voie. Arrivée peut-être en juillet.
Vous êtes toujours à Montréal ? | | | À: Kris75 · 19 janvier 2010 à 18:31 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 12 601 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous sommes toujours a Montreal et on aime toujours malgres l'arrivee de l'hiver.
Nous allons acheter un logement ici, et nous y etablir pour quelques annees. La vie ici est toujours agreable et le mode de vie nous convient.
Je ne peux que vous conseiller d'y venir.
On se tient au courant des que vos processus d'immigration avancent... Questions? Astuces? Vie pratique? Posez vos questions, on y repondra avec plaisir.
Kevin et Aurore R. | | | À: Koyott · 19 janvier 2010 à 18:55 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 12 593 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse. Pour l'instant, j'attends d'avoir des documents plus confirmateurs de notre venue.
Mais je ne voulais pas vraiment vous solliciter pour des conseils.
Je voulais juste avoir vos impressions.
Si vous voulez, on peut s'écrire à l'adresse suivante
albert75020 (AROBASE)laposte.net
Comme ça, ce sera plus direct.
Bonne journée
Christian | | | À: Koyott · 16 août 2010 à 23:54 Re: Investir et vivre en Uruguay Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 11 718 affichages · Partager bonsoir koyott,
j'ai essayer de vous contacter depuis quelques jours mais sans réponse j'ai l'intention mon mari et moi de nous rendre en uruguay d'ici trois années, mais nous voulons aller au mois de juin 2011 pour passer quelques semaines au mois de juin, nous ne savons ou aller pourrais tu nous fournir des adresses de loc pour trois semaines. AVANT DE METTRE NOTRE PROJET EN ROUTE EVENTUELLEMENT, nous ne cherchons pas de travail car retraité en uruguay. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |