Bonjour
Si vous souhaitez acquérir un bien il vous faut être habilité à signer un contrat au
Pérou, ce qui n'est pas possible en qualité de touriste; Vous pouvez modifier cette qualité en vous rendant à l'office de smigrations à
Lima (Jiron
Madrid, Brena) et demander le visa touriste avec capacité de signer. Impossible d'obtenir ce visa au départ de la
france. C'est indispensable pour signer un acte notarié, passage obligé pour votre investissement.
Oui, l'immobilier est intéressant au
Pérou, mais pas n'importe où. A
lIma les prix ont doublé en quelques années.
Trujillo semble également être en bonne voie d'augmentation de valeur immobilière.
Attention, il vous faut vérifier vous-même si le bien n'est pas greffé d'hypothèques, et même si le bien appartient à celui qui vous le vend, le notaire se limite à rédiger l'acte. Vous devrez aussi l'enregistrer vous même auprès de la SUNARP.
Il y a moins de risque pour l'acquisition d'un appartement neuf. Le paiement se fait généralement en espèces au moment de passer l'acte, mais il ne vous est pas permis d'importer le montant que vous mentionner en espèces... c'est d'ailleurs déconseillé au point de vue sécurité. Il vous faut donc le retirer de la banque, mais pour cela il vous faut un compte au
Pérou, et celui-ci ne vous sera ouvert également que si vous avez une adresse au
Pérou, que vous êtes résident... On vous demandera de fournir une preuve sous forme d'une facture d'électricité et d'eau que vous avez acquittée. Pas facile donc !
Mais pas impossible, je suis moi-même propriétaire de plusieurs biens...Il faut s'armer de patience, de méfiance aussi (attention à l'arnaque, l'étranger est souvent considéré comme pigeon...)
comment ai-je fait ? J'ai fait acheter les deux premiers biens par mes cousins qui sont péruviens, puis je les leur ai rachetés aussi vite fait. cela implique évidemment de disposer de personnes de confiance, à ne pas pratiquer avec n'importe qui !