Bonjour Vivib,
J'ai lu ton histoire et j'aimerais connaitre ton opinion sur mon cas...
Je suis francaise mais vis au
Canada, etant donne que c'est impossible d'inviter un cubain au
Canada car dans les 99% refuse, je compte le faire par la
France et a travers ma mere, car il faut prouver la residence en
France.
La personne que je souhaite inviter est mon petit ami que je connais depuis 1 an (j'ai toutes les preuves pour le prouver si necessaire aux autorites), seulement comme je sais que LA
FRANCE a grandement peur des immigrants et de surtout depuis quelques temps, je me demande quoi marquer sur le motif d'invitation...
Au debut j'ai pense ecrire "Connaissance du petit ami de ma fille, futur gendre" mais je me pose la question a savoir comment cela sera interpreter par les autorites francaises a
la Havane!!
Ne vont-ils pas penser qu'une fois en
France on voudra se marier (??) ce qui n'est pas du tout le cas en plus! vraiment!
Si je la joue c'est un ami, il n'y a aucun lien de parente et ce n'est pas un jeune que je connais depuis 4 ans comme toi et qui se passione pour notre pays, tu comprends ?
Donc je ne sais pas comment faire.
Par ailleurs, dans la recapitulation des documents a apporter je vois cette histoire de cheque de 30euros par jour mais a aucun endroit tu mentionnes la copie des 3 derniers bulletins de salaire comme indique sur le site de l'Amabassade de
France a
la Havane, pourquoi ? n'est-ce plus necessaire?
En fait ca m'arrangerait car ma mere est au chomage et ne touche pas encore sa retraite donc difficile pour elle de montrer des fiches de paie!
Si cela est toujours exige et que peut etre l'as-tu oublie dans ta liste, sais-tu s'il y a un autre moyen de prouver que ma mere sera responsable sans probleme de lui financierement? ou est-ce justement ce cheque de 30 euros par jour qui le prouve et qui n'est finalement jamais encaisse, c'est ca?
Merci pour tes reponses et conseils
Sincerement,
Marie