|  |  |
 | | | | Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Astef · 17 mai 2008 à 23:25 18 messages · 7 participants · 7 227 affichages | | | | 17 mai 2008 à 23:25 Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 1 de 18 · 7 143 affichages · Partager Bonjour mon copain habite à Cuba et je voudrais qu'il vienne passer quelques temps au Canada je sais que c'est tres difficile comme procédure. Quelqu'un pourrait me renseigner le nombre de temps qu'il peut rester au canada avec une lettre de présentation? | | | À: Astef · 18 mai 2008 à 7:15 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 2 de 18 · 7 113 affichages · Partager Premièrement, un Cubain ne peut pas venir au Canada avec une "lettre de présentation". J'imagine que vous voulez dire lettre d'invitation et cela sert principalement à initialiser le processus pour le visa canadien et à ce qu'il obtienne sa carta blanca, soit le permis émis par Cuba pour qu'il puisse quitter le pays.
S'il veut venir au Canada, il devra obtenir soit un permis de résidence temporaire d'une durée maximale de 6 mois, mais souvent émis pour une durée moindre (quand il est émis...) soit un visa d'étude ou un visa de travail (il doit avoir un employeur près à l'employer et doit prouver que personne dans votre région ne peut faire le même travail...)
Pour la résidence temporaire, les gens de l'ambassade canadienne devront être convaincu qu'il va retourner à Cuba à l'expiration de son visa. Ce n'est presque jamais le cas et ils n'émettent que très rarement ce genre de visa, et le plus souvent quand ils acceptent, ce sont à des Cubains qui ont déjà voyagé ailleurs, ont un bon travail, une maison, une famille, des jeunes enfants à Cuba, etc...
Vous pouvez toujours essayer, mais ne fondez pas trop d'espoir là-dessus... | | | À: Gigi1234 · 21 mai 2008 à 2:55 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 3 de 18 · 6 861 affichages · Partager Dis moi gigi...tu as l'air bien informé.....où puis-je me renseigner pour m'informer plus en profondeur...ex: carte blanche..etc.. site internet | | | À: Simme · 21 mai 2008 à 3:06 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 4 de 18 · 6 856 affichages · Partager Ça dépend vous informer de quoi... Pour la carta blanca, le mieux est de s'informer au bureau de l'immigration de la région où habite le Cubain qui veut l'obtenir. Mais en général, c'est 150CUC et elle sera délivrée si le Cubain a le visa approprié dans son passeport (ex: visa de résidence permanente ou temporaire pour le Canada), qu'il a sa libération, une lettre d'invitaiton ou un certificat de mariage avec un étranger, etc.
Pour la demande de résidence temporaire, vous pouvez regarder le site de immigration Canada. On vous y dit à peu près comment faire.
Mais si vous précisez vos questions, peut-être les forumistes pourront y répondre car il n'y a pas vraiment de site gouvernemental qui vous explique bien étape par étape comment procéder.
Si c'est pour la résidence permanente, je peux vous envoyer les procédures en message privé. | | | À: Astef · 9 juin 2008 à 18:17 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 5 de 18 · 6 632 affichages · Partager comme toi tu es déjà au canada il faut que tu trouves un boulot pour ton copain et son employeur l'envoie une lettre.juste pour te dire que c'est plus facile quand on reçoit une invitation pour le travail il y a plus de chances que son dossier soit vite traité qu'il te rejoigne le plus tôt possible. je cherche moi aussi les moyens pour aller au canada donc après mes démarches c'est les conclusions que j'ai tirées.ma réponse est une solution parmi tant d'autres mais je pense c'est un moyen sûr | | | À: Gigi1234 · 29 mai 2009 à 1:57 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 6 de 18 · 6 040 affichages · Partager Peut-on correspondre en privé pour obtenir les détails pour une résidence permanente d'un cubain au Canada | | | À: Astef · 29 mai 2009 à 2:42 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 7 de 18 · 6 034 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'agent d'immigration qui peut décider du temps que le Cubain pourra rester. C'est du cas par cas. | | | À: Diane3cat · 31 mai 2009 à 16:55 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 8 de 18 · 6 004 affichages · Partager Peut-on correspondre en privé pour obtenir les détails pour une résidence permanente d'un cubain au Canada
Vous pouvez consulter ce document en ligne:
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Toute la procédure est expliquée pour le mariage et la demande de résidence permanente. | | | À: MariaPierra · 1 juin 2009 à 1:52 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 9 de 18 · 5 985 affichages · Partager Merci MariaPierra. Peut-on faire une demande de résidence permanente pour un cubain sans passer par le mariage? | | | À: Diane3cat · 1 juin 2009 à 2:42 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 10 de 18 · 5 980 affichages · Partager Merci MariaPierra. Peut-on faire une demande de résidence permanente pour un cubain sans passer par le mariage?
En théorie, un conjoint de fait peut demander à parrainer son conjoint. Mais il est souvent difficile de prouver que vous êtes réellement conjoint de fait puisque dans la plupart des cas, vous n'avez jamais habité ensemble... Aussi, il vous faudra expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous marier. Je sais que certaines personnes ont pu parrainer leur conjoint sans être mariés, par exemple dans le cas de conjoint de même sexe quand le mariage n'est pas permis dans leur pays ou dans certains cas où le divorce n'est pas permis. | | | À: Diane3cat · 1 juin 2009 à 3:56 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 11 de 18 · 5 851 affichages · Partager Merci MariaPierra. Peut-on faire une demande de résidence permanente pour un cubain sans passer par le mariage?
En effet, si vous voulez le parrainer pour qu'il puisse demander la résidence familiale à titre de la catégorie du regroupement familial, il y a en théorie 3 possibilités: 1- être mariés 2- être conjoints de fait, ce qui veut dire avoir cohabité ensemble au moins 12 mois (et encore, beaucoup plus difficile à prouver) 3- partenaires conjugaux: réservé aux personnes qui ne peuvent pas se marier ni vivre ensemble comme conjoints de fait (en raison des lois du pays, par exemple qui empêchent une veuve de se remarier ou qui empêche des conjoints de même sexe de se marier ou de vivre ensemble). Donc la catégorie "partenaires conjugaux" est exclue d'emblée pour Cuba, puisqu'il n'y a aucune loi qui vous empêche de vous marier.
En pratique, la seule solution réaliste est donc de se marier. Croyez-moi, 100% des femmes qui ont marié des Cubains et les ont parrainés auraient préféré ne pas être obligés de se marier avant qu'il arrive ici et qu'on puisse expérimenter la vie à deux avant de se marier. Mais la réalité c'est que le mariage est la seule possibilité réaliste pour vivre ensemble. | | | À: MariaPierra · 2 juin 2009 à 2:05 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 12 de 18 · 5 831 affichages · Partager Y aurait-il une possibilité de contourner le "mariage forcé" par un co-parrainage? La seule raison valable à donner aux yeux des autorités pour faire venir un cubain au Canada est-elle la co-habitation avec une autre personne? | | | À: Diane3cat · 2 juin 2009 à 2:24 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 13 de 18 · 5 827 affichages · Partager Y aurait-il une possibilité de contourner le "mariage forcé" par un co-parrainage? La seule raison valable à donner aux yeux des autorités pour faire venir un cubain au Canada est-elle la co-habitation avec une autre personne?
Je ne comprends pas... Co-parrainage?
Il faut comprendre que le parrainage est possible juste pour les membres de la famille proches, donc les parents, les enfants de moins de 22 ans et les époux. Donc vous pouvez co-parrainer (vous et votre mari) si c'est pour votre enfant ou parent, mais pour un conjoint, ça ferait un peu drôle de le co-parrainer avec votre autre conjoint, non??? | | | À: Gigi1234 · 2 juin 2009 à 2:45 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 14 de 18 · 5 825 affichages · Partager Peut-on parrainer un ami, par exemple? Ami, qui n'a pas de connotation de conjoint, mais juste ami. Si c'est le cas, 2 personnes canadiennes pourraient parrainer cet "ami"; donc on ne parlerait plus d'époux ou de mariage avec lui vis-à-vis des autorités. J'essaie de trouver des solutions pour éviter le mariage avec ce "pauvre ami" qui veut bien sortir de son pays. Il est brillant, scolarisé, mais plafonné (comme tous ces concitoyens d'ailleurs); il mérite mieux. Remarque que je ne veux pas sauver le monde avec mon empathie, mais si je peux faire quelque chose pour cet individu, je serai contente. | | | À: Diane3cat · 2 juin 2009 à 4:27 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 15 de 18 · 5 815 affichages · Partager Peut-on parrainer un ami, par exemple?
Non...le parrainage c'est pour le regroupement familial, un ami ce n'est pas la famille...
Tout est expliqué sur le site d'Immigration Canada. | | | À: Diane3cat · 2 juin 2009 à 15:01 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 16 de 18 · 5 790 affichages · Partager Peut-on parrainer un ami, par exemple? Ami, qui n'a pas de connotation de conjoint, mais juste ami. Si c'est le cas, 2 personnes canadiennes pourraient parrainer cet "ami"; donc on ne parlerait plus d'époux ou de mariage avec lui vis-à-vis des autorités. J'essaie de trouver des solutions pour éviter le mariage avec ce "pauvre ami" qui veut bien sortir de son pays. Il est brillant, scolarisé, mais plafonné (comme tous ces concitoyens d'ailleurs); il mérite mieux. Remarque que je ne veux pas sauver le monde avec mon empathie, mais si je peux faire quelque chose pour cet individu, je serai contente.
Comme vous le dit Nikky, et comme je vous l, aveait écrit précédement, le parrainage n'est possible que pour les membres de la famille.
Et juste pour que ce soit clair... Si vous choisissez de vous marier avec cet ami alors que vous n'êtes pas en relation de couple, il s'agira de fraude... | | | À: Diane3cat · 2 juin 2009 à 19:23 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 17 de 18 · 5 779 affichages · Partager Gigi et Nikky ont répondu. Pa possible de parrainer un ami, que vous soyez seule, deux ou 50 personnes qui sont prêtes à le parrainer. Le programme de parrainage est fait uniquement pour le regroupement familial, donc pour les familles: parents, enfants à charge et conjoints. Ils font aussi une enquête et demande des preuves abondantes pour éliminer les faux mariages entre amis...
C'est donc très généreux de votre part mais oubliez cette idée. | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 12:33 Re: Combien de temps un Cubain peut-il venir au Canada avec une lettre d'invitation? Message 18 de 18 · 5 759 affichages · Partager Merci à vous toutes, l'information que vous me donnez est très éclairante. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |