|  |  |
 | | | | Levelo · 12 décembre 2019 à 18:35 27 messages · 9 participants · 1 787 affichages | | | | 12 décembre 2019 à 18:35 Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Je vais entamer très prochainement les démarches pour obtenir le visa biélorusse à Paris. Il me faut une invitation pour l'obtenir (je compte entrer en Biélorussie par la frontière terrestre depuis la Pologne, via Brest). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un contact fiable et réactif sur place pour la recevoir dans des délais assez brefs ? Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.
L. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levelo · 13 décembre 2019 à 7:54 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Yves Le membre VF Jeanmarcbrlt qui détient une agence de voyage a Minsk m'avait procuré une invitation il y a 3 ans Prix à l'époque 25 euros Il a eu des pb de santé mais ne se connecte plus à VF aussi souvent Je vais rechercher le nom de son agence Désolée de n'en faire plus pour l'instant Carassou | | | À: Levelo · 13 décembre 2019 à 8:22 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Je viens de t'envoyer en MP les coordonnées de l'agence de jeanmarcbrlt Cordialement Carassou | | | À: Levelo · 13 décembre 2019 à 8:55 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.
L.
Bonjour, il y a quatre postes frontières internationaux qui sont ouverts pour tous les ressortissants n'importe quel pays: Privalka (près de Grodno), Benyakoni (près de Lida), Kamenny Log et Kotlovka (si vous allez de Minsk à Vilnius). Vous pouvez les traverser en auto ou en bus si vous prenez le transport publique. Il y a aussi des train entre Minsk et Vilnius. Cordialement, Yury | | | Merci Françoise. Je te réponds par MP dans la journée. L. | | | À: Yury · 13 décembre 2019 à 12:13 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Merci Yury, c'est très précis !
Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Biélorussie en France que l'accès à toute la zone de Grodno frontalière de la Pologne était ouverte aux ressortissants français sans visa.
Je devrais normalement rester à l'ouest du pays (je voyage à vélo) mais je souhaite tout de même obtenir le visa pour avoir plus de souplesse dans mes déplacements et éventuellement aller jusqu'à Minsk.
L. | | | À: Levelo · 13 décembre 2019 à 13:58 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Oui, vous pouvez entrer au Belarus sans visa par Pologne, mais vous devrez rester à l'ouest du pays (dans le region de Grodno et Brest). Mais je vous previens que vous devez contacter avec une agance de tourisme à l'avance pour obtenir la permission dans ce cas. L'entrer en vélo est permis par les postes frontières Bruzgi et Berestovica. Vous ne pouvez pas entrer par les postes à cotè de Brest en vélo, seulement en auto/bus/train. Vous pouvez entrer au Belarus et quitter Belarus par l'aéroport Minsk sans visa et sans la permession d'agence de tourisme. Dans ce cas vouz pouvez voyager par tous le pays pendant 30 jours. Si vous voulez entrer au Belarus par Pologne et puis aller à Minsk vouz devrez obtenir le visa ordinaire malheureusement. | | | À: Yury · 13 décembre 2019 à 16:18 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Voilà qui est très clair, merci  . L. | | | À: Yury · 13 décembre 2019 à 20:38 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Si la personne vient avec une voiture en Belarusse (je pense que la personne vient de Terespol - Pologne, il lui faut le permis international, l'assurance valable pour la BelarussePrévenir qu'il y a un boitier à louer, une caution à payer pour les autoroutes. Je met le lien ici: beltoll.by/ Cordialement Patrick | | | Bonjour Si la personne vient avec une voiture en Belarusse (je pense que la personne vient de Terespol - Pologne, il lui faut le permis international, l'assurance valable pour la BelarussePrévenir qu'il y a un boitier à louer, une caution à payer pour les autoroutes. Je met le lien ici: beltoll.by/ Cordialement Patrick
Bonjour, Patrick. Effectivement, si vous voyagez par Belarus en auto, vous devez payer pour les autoroutes. Mais il y a beaucoup d'autoroutes gratuites: beltoll.by/...ds/map-of-toll-roads | | | À: Yury · 21 décembre 2019 à 16:28 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Yury,
Etes-vous sûr que les postes-frontière près de Brest sont fermés pour les cyclistes ? Cela me semble vraiment étonnant...
L. | | | À: Levelo · 21 décembre 2019 à 16:45 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Il faut vérifier l'actualité de l'information, mais cela ne me surprend pas ; en tous cas certains postes frontières de la région sont interdits aux piétons et aux cyclistes, ça j'en suis sûr. J'ai essayé d'en savoir plus ici , mais n'ai rien trouvé.
Bonjour Yury,
Etes-vous sûr que les postes-frontière près de Brest sont fermés pour les cyclistes ? Cela me semble vraiment étonnant...
L.
Michel | | | À: Levelo · 21 décembre 2019 à 22:15 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour En principe, ce n'est pas le poste frontière qui est interdit aux piétons (cyclistes) mais la route qu'ils empruntent. Nuance.... Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Non, non, il y a toute une palette de situations de ce genre en Europe orientale, il convient de vraiment s'informer une fois qu'on a choisi un poste frontière de passage.
Michel
Bonjour En principe, ce n'est pas le poste frontière qui est interdit aux piétons (cyclistes) mais la route qu'ils empruntent. Nuance.... Cordialement Patrick | | | À: Levelo · 23 décembre 2019 à 7:28 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Yury,
L.
Bonjour, j'en suis sûr. Beaucoup de gens voudraient aller de Brest à Terespol au supermarché à pied ou en vélo, mais c'est interdit malheuereusement. Donc on prend l'autobus ou le train (6-8 euro aller-retour) ou même on se collabore avec les autres conducteur pour traverser la frontière. C'est une question important pour les habitants de ma ville mais on ne peut pas réussit dans ce cas. | | | À: Yury · 23 décembre 2019 à 16:28 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Merci Yury pour la confirmation en ce qui concerne les points de passage Pologne- Biélorussie à vélo près de Brest. Je pourrai tout de même entrer plus au nord... Tous les points de passage que vous mentionnez entre la Biélorussie et la Lituanie sont-ils ouverts aux cyclistes ou y-a-t-il aussi des restrictions  ? | | | À: Levelo · 24 décembre 2019 à 7:46 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Merci Yury pour la confirmation en ce qui concerne les points de passage Pologne- Biélorussie à vélo près de Brest. Je pourrai tout de même entrer plus au nord... Tous les points de passage que vous mentionnez entre la Biélorussie et la Lituanie sont-ils ouverts aux cyclistes ou y-a-t-il aussi des restrictions  ?
Bonjour, je viens de verifier sur le site www.gpk.gov.by/ Oui, tous les postes entre le Belarus et la Lituanie permetent de traverser la frontière en vélo. | | | À: Yury · 24 décembre 2019 à 8:26 Re: Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/ Lituanie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Merci Yury, c'est gentil  . Joyeuses Fêtes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |