|  |  |
 | | | | Tidianeaw · 28 octobre 2017 à 20:14 30 messages · 4 participants · 2 389 affichages | | | | 28 octobre 2017 à 20:14 Invitation pour visiter la Turquie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Coucou Bonsoir comment vous allez je suis un jeune sénégalais qui a créé sa propre entreprise et qui veux visiter la Turquie pour une durée d'une semaine mais cela exige une invitation et une bonne accueil Merci portez vous bien | | | À: Tidianeaw · 29 octobre 2017 à 18:54 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Mais vous voulez visiter Paris ou la Turquie???
Une réservation d'hôtel fait office d'invitation. De toute façon, personne ne fait des invitations pour des inconnus. | | | À: Steffifi · 29 octobre 2017 à 19:32 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie comment vous allez je veux une invitation pour visiter la Turquie pour le moi de novembre et la Paris pour les fêtes de Noël pour le moi de décembre encore une fois je suis pas un inconnu si tu veux je t'envoie mes coordonnées ok | | | À: Tidianeaw · 29 octobre 2017 à 20:11 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Si vous êtes un inconnu pour tout le monde. Faire une invitation pour quelqu'un qu'on ne connaît pas engage notre responsabilité. Juridiquement, administrativement, légalement, la personne qui offre une invitation est responsable de tout. Si vous faites une bêtise qui vous conduit à la police, si vous avez un accident, cette personne doit payer les frais (de justice, d'avocat ou d'hospitalisation...). Si vous disparaissez dans la nature, cette personne devra aussi rendre des comptes, et là aussi, payer une amende ou être jugée pour complicité de fuite.
Donc, vous comprenez que personne ne peut vous envoyer une invitation. Comme je vous l'ai dit, réservez à l'hôtel, il y a des auberges de jeunesse très bon marché, comme ça, vous aurez votre invitation pour obtenir le visa, dans l'idée que vous avez aussi assez pour subvenir à vos besoins, soit 50€ par jour en France et 30€ par jour en Turquie. | | | À: Steffifi · 29 octobre 2017 à 21:07 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
. Si vous faites une bêtise qui vous conduit à la police, si vous avez un accident, cette personne doit payer les frais (de justice, d'avocat ou d'hospitalisation...). Si vous disparaissez dans la nature, cette personne devra aussi rendre des comptes, et là aussi, payer une amende ou être jugée pour complicité de fuite.
Ceci est totalement faux, et contraire aux principes du droit ; où allez-vous chercher des choses pareilles ?
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2017 à 21:27 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Je ne prends plus en considération les posts émanant de vous. Vous contestez toutes les règles qu'elles soient étatiques ou administratives.
Faites une invitation pour la France à ce jeune homme, puisque vous pensez que ce n'est qu'un bout de papier... | | | À: Steffifi · 29 octobre 2017 à 21:30 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Je ne prends plus en considération les posts émanant de vous. Vous contestez toutes les règles qu'elles soient étatiques ou administratives. Faites une invitation pour la France à ce jeune homme, puisque vous pensez que ce n'est qu'un bout de papier...
Libre à vous d'imaginer qu'on est pénalement responsable d'autrui. C'est faux ; n'en parlons plus, mais il faut aussi de temps en temps qu'ici les choses soient dites.
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2017 à 22:12 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager bonsoir,
Ce que dit Steffifi est peut-être totalement faux, c'est bien dommage car c'est clairement indiqué sur le document Cerfa 10798*3 "attestation d'accueil" qui doit être fournie pour la demande de visa et validée en mairie.
La responsabilité de l’hébergeant est engagée c'est clairement écrit même si vous dites que c'est contraire au principes du droit. Je vous invite à lire ce document.
Cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 29 octobre 2017 à 22:31 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager La responsabilité de l’hébergeant est engagée c'est clairement écrit même si vous dites que c'est contraire au principes du droit. Je vous invite à lire ce document.
Non. La responsabilité pénale par procuration, cela n'existe pas.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 0:35 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager ok michel !! pas de soucis...
j'ai tord ! pas du genre à marchander aucun risque faire une attestation d'accueil pour vous... faites le pour sa demande sur la france. ce serait bien généreux et non risqué. car en plus il a des sous.
A. | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2017 à 8:55 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes responsable de l'accueil, de l'entretien, de l'hébergement, de l'assurance probablement, mais vous n'êtes pas responsable pénalement, bien sûr. Vous n'êtes pas responsable des délits ou des crimes que commettrait votre hôte, ce serait absurde. Mais je crois qu'on préfère vous faire croire des bêtises... Je me demande avec quel intérêt d'ailleurs.  Mais non, je le sais très bien.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 13:46 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager bah voila ! c'est tout ce que voulait souligner steffifi !!! | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2017 à 13:51 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager La responsabilité est très limitée. Pas de quoi faire peur aux gens par omission.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 14:06 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Michel,
Reconnaissez tout de même qu'une attestation d'accueil pour un inconnu c'est risqué ! car c'est de cela qu'il s'agit !
On ira pas en taule.. si il fait des conneries ou si il décide de s'incruster en europe... mais on sera emmerdé !
cordialement A. | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2017 à 14:09 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bien sûr, tout est risqué, mais c'est surtout un risque financier.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 14:21 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager C'est pas mal comme risque !!!!!!!!!!
Ca peut plomber une vie......... non !!!!!!! souligné par Steffifi
cordialement
A.
Ps. mais qui aura le dernier mot ? | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2017 à 14:35 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager On sait bien avec quel dessein ces choses là sont présentées. C'est moins dangereux que de voyager dans un pays où les frais de santé sont extrêmes et où les risques pénaux sont très importants, même pour des maladresses. Mais chacun voit midi à sa porte et le danger où il veut.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 14:52 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager pas de soucis Michel
cette réponse vous correspond !! songez à faire de la politique ! vous êtes prêt !
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 31 octobre 2017 à 14:55 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Évaluer plaisir et déplaisir, mesurer les risques et les attentes, on ne fait que ça dans la vie. Rien à voir avec la politique, c'est de l'économie ménagère.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2017 à 17:48 Re: Invitation pour visiter la Turquie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager pas de soucis Michel
les Mp m'ont bien éclairée !! sur votre fonctionnement !
A. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |