|  |  |
 | | | | Inviter une cubaine en vacances au Canada Htyu · 20 janvier 2005 à 22:28 12 messages · 11 participants · 7 016 affichages | | | | 20 janvier 2005 à 22:28 Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 1 de 12 · 6 888 affichages · Partager Salut,
j'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont des expériences à me transmettre concernant l'invitation d'une cubaine en vacances au Canada? Je ne veux pas connaître les démarches à suivre, puisque je les connais déjà... Mais plutôt savoir s'il est possible que l'ambassade du Canada octroi un visa de visiteur à une cubaine, et si oui quels sont les critères d'analyse/de succès...
merci! | | | À: Htyu · 21 janvier 2005 à 3:50 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 2 de 12 · 6 847 affichages · Partager allo, je ne veux pas être pessimiste, mais habituellement, les cubains n'ont pas le droit sortir de leur pays... si ça arrive des fois (rarement), ce sont des cas très spéciaux... genre mariage (même pour le mariage, je connais qqn que ça fait un an qui est mariée à un cubain et il ne peut pas encore sortir de la bas), participer aux jeux olympiques... etc. fidel a peur qu'ils s'enfuient alors ils les retient. il y a même un cubain qu'on a connu du 7 au 14 janvier dernier et il voulait venir car il connait du monde ici et il peut pas... redonne moi z'en des nouvelles! byebye et bonne chance | | | À: Winny80 · 22 janvier 2005 à 6:35 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 3 de 12 · 6 810 affichages · Partager Ouais j'ai un peu le meme genre d'experiences : mon cousin allemand qui a epouse une cubaine, ils viennent meme d'avoir un mome ensemble. Ca fait 10 mois qu'il essaie de la faire sortir pour la ramener avec lui en Allemagne, ben pour l'instant c'est toujours pas gagne... | | | À: Winny80 · 24 janvier 2005 à 21:04 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 4 de 12 · 6 787 affichages · Partager Salut,
il semble que c'est avec l'ambassade du Canada que c'est difficile. En fait, c'est compliqué avec les autorités cubaines, mais pas si difficile que ça. Il suffit d'écrire une lettre d'invitation dans laquelle on s'engage à défrayer les dépenses de l'invitée et de payer les frais administratifs demandés. Bref, ma copine fait actuellement sa demande de passeport...
Par contre, avec l'ambassade du Canada, dès qu'ils ont un doute qu'ils pourraient perdre la trace de l'invitée, eh bien il ne donne pas de visa.
Voilà, c'est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu'un avait des expériences avec l'ambassade du Canada à La HAvana.
chao! | | | À: Htyu · 27 mai 2005 à 22:57 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 5 de 12 · 6 604 affichages · Partager Salut Aubray,
J'ai passé l'hiver dernier à Cuba et je suis tombé en amour avec une Cubaine. Elle a réussi à obtenir assez facilement une autorisation de son employeur et de son pays pour venir au Canada. C'est à l'ambassade du Canada que lui a été refusé sa demande d'un visa de résidence temporaire (visite). En fait, d'après mes informations, il ne faut même pas y penser.
Par contre, toujours selon mes infos, il suffit de la marier et de demander le visa de résidence permanente qui prend en moyenne huit mois à obtenir. L'opération au total coût 1500$ pour le gouvernement cubain et un autre 1500$ pour le gouvernement canadien. De plus, tu dois subvenir au besoin de base de ta dulcinée pendant trois ans à partir de son arrivée au Canada (bouffe, logement et vêtements).
Christian | | | À: Christian36 · 27 mai 2005 à 23:22 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 6 de 12 · 6 600 affichages · Partager Par contre, toujours selon mes infos, il suffit de la marier
Ce qui est pas forcément le meilleur plan qui soit!  | | | À: Simba · 27 mai 2005 à 23:41 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 7 de 12 · 6 596 affichages · Partager ça depends la lione...tout depends si l'on parle d'amour ou d'interret... | | | À: Htyu · 28 mai 2005 à 0:47 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 8 de 12 · 6 589 affichages · Partager Salut,
Autant être claire, c'est très très rare qu'un cubain sorte avec un visa de touriste.
Si ça coince, ce ne sera pas au niveau de l'ambassade du Canada, ce sera au niveau des administrations et autorités cubaines.
Critères d'obtention la gueule du client du piston (si le cubain connait le type en bas de l'échelle, c'est déjà bien....il fera remonter ton dossier sur la pile (moyennant finances) et tu auras de plus grandes chances d'obtention) payer les bonnes personnes un bon salaire pour celui qui invite ça aide établir la preuve que le cubain reviendra bien à Cuba après ses vacances
Critères de refus la gueule du client les démêlés du cubain avec la police son métier (impossibilité pour les professions médicales et les ingénieurs de sortir même en cas de mariage) un nom de famille qui sonne mal bas salaire pour celui qui invite les employeurs sont les 1ers à barrer les portes de leurs employés puis viennent ensuite les militaires qui ont un regard sur tout.
Bon courage | | | À: Htyu · 31 mai 2005 à 7:00 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 9 de 12 · 6 564 affichages · Partager Salut,
Je connais un cubain qui voulait venir au Québec durant l'été. Il avait réussi à obtenir l'autorisation de Cuba (avec l'aide de Québécois) mais le gouvernement canadien n'a jamais accepté qu'il vienne au pays..
C'est un processus très compliqué et c'était seulement pour l'été!! | | | À: Htyu · 6 octobre 2005 à 23:46 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 10 de 12 · 6 411 affichages · Partager Salut Aubray Ca fait longtemps que j'Ai eu de tes nouvelles. où en sont tes démarches?? On se reparle Eli | | | À: Htyu · 18 janvier 2009 à 12:43 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 11 de 12 · 5 199 affichages · Partager salut toi ca va mais je suis avec ma femmes depuis 5 ans et la seule maniere pour la rentrer au canada a ete de la marier mes en frappent du pied ou du poing ca fonction pas car les dime et bien los propina car impossible ma femmes est au canada depuis sept 2007 a causse du mariage et non a causse d, une invitation cest impossible pour le canada, sauf il as des exception mais tu perd ton temps car, nous sommes 31 canadien et 3 canadiennes que nos epouse ou epoux, tous marier sinon non accepter au canada, je viens de revenir le 10 janvier 2009 et cela na pas changer, pour causse le monde vie avec des sous et le canada et cuba en veule toujours $$$$$$.et cela fais mon 42 voyage en 5 ans que je fais et je ne veux pas dire que je connais toute mais je sais ou je m, envais, 1 millions de question 1 millions de reponse, exemple de viens d, avoir la permission pour batir une maison sur le terrain de ma femmes, avant maison de bois d, ici 2 mois une maison en bloc avec un contracteur legale de la havane secteur de guanabacoa, alors si tu veux plus d, info voici mon windows live messenger ::: ricardodesjardins66@ msn.com a plus de ricardo et yarami..... | | | À: Htyu · 18 janvier 2009 à 19:28 Re: Inviter une cubaine en vacances au Canada Message 12 de 12 · 5 182 affichages · Partager Ma soeur a vécu 18 ans au canada, elle s'est mariée avec un cubain à Cuba, et elle est ensuite revenue en France car il n'avait pas le droit de rentrer de suite sur le territoire canadien. Le jour où ils ont voulu aller en vacances au Canada, ça lui a été refusé, alors que ça faisait 2 ans qu'ils étaient ensemble... Je crois que c'est vraiment compliqué ! Même pour un visa touristique... Mais bon, autant tenter ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |