Salut Stéphanie,
pour ma part, je possède un Archos avec un DD de 40 Go. Comme je pars généralement 2-3 semaines maxi, ça suffit pour décharger les photos. Avec ma femme, nous faisons en moyenne 500 photos par jour à nous deux. Les siennes pèsent environ 2 Mo et les miennes, 4, 5 Mo chacune. Bref, nous remplissons à peu près le disque dur de l'Archos à chaque fois.
Par contre, évidemment, nous n'emportons ni musique ni vidéos sur l'Archos. Il sert uniquement au stockage et au visionnage des photos le soir à l'hôtel.
Dans ton cas, c'est un peu différent. Si tu comptes acheter un ordinateur portable, l'Archos/iPod devient un peu redondant. Ou alors, tu le réserveras à la musique et aux vidéos et tu stockeras les photos sur l'ordinateur (pour ma part, je trouve ça bien plus pratique, y compris pour les visionner).
Quant à acheter un PC en
Inde... as-tu pensé au clavier ? Je me suis fait avoir comme ça en 1996. Tout content d'avoir fait une bonne affaire en achetant un portable à
New York, j'avais pourtant oublié un détail... le clavier QWERTY! C'est franchement chiant pour taper en français. Je suis bien placé pour le savoir, je suis traducteur et je passe mes journées à taper sur un clavier. Donc, s'il s'agit d'économiser une poignée d'euros, ça ne vaut vraiment pas le coup. Je sais bien qu'à notre époque, tout le monde semble obsédé par les "bonnes zaffaires". Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Amitiés et bon voyage.
Gilles