Pour répondre à vos questions :
En
Turquie (frontière de la
Georgie) à Sarp - Sarpi direction
BatumiEn
Géorgie (frontière de la
Turquie) après
Akhaltsikhe, Vale, direction Posof (
Turquie)
L'année précédente, quittant la
Géorgie vers la
Turquie, nous avions été à la frontière indiquée sur la carte après Akhalkalaki, Vachlani Kartsakhi, mais cette dernière était en travaux donc fermée. Nous avons donc pris la suivante direction Posof.
A ce jour elle doit être ouverte. D'ailleurs tout près il y a un joli coin de bivouac.
En
Turquie après Kars nous avons été visiter Ani qui se situe face à l'
Arménie.
Tout proche il y a effectivement un village qui s'appelle Anikoÿ mais je ne crois pas qu'il y ait une frontière avec l'
Arménie à cet endroit. Aucun logo sur les cartes.
Toujours en
Turquie, nous n'avons pas utilisé la frontière de Dogubayazit / Bazargan très fréquentée et avons préféré la frontière suivante proche du lac de Van.
D'ailleurs si vous passez par cette route et à Dogubayazit, je vous communique l'adresse d'un excellent garagiste qui nous a dépanné instantanément :
GARAGE Sultanlar Otomotiv Mustafa SULTAN – Gsm 0544 777 3589 et 0542 456 0011
Sur la carte Michelin (2010 - 1 000 000) de
Turquie est indiqué après la lac de Van et Saray Kapikoÿ frontière Turque et Räzi frontière
Iran.
Sur la carte Reise (2015 - 1 500 000) d'
Iran, il n'y a que Qotur direction Khoy,
Tabriz
Sortie
Turkménistan vers l'
Ouzbékistan (carte Reise zentralasien - 1 700 000) après Dashoguz, direction Niyazousk (la frontière inscrite sur la carte Gubadag était fermée). J'espère ne pas me tromper dans ce renseignement de lieu mais peux vous affirmer que la frontière elle-même est restée dans nos mémoires : fouille du véhicule à la recherche des médicaments non autorisés, de drogue (au cas où), d'armes, que sais-je encore...
Nous utilisons désormais les cartes Reise. Je peux vous communiquer le site si vous le désirez). Elles ne se déchirent pas, supportent bien les feutres de couleur et sont vraiment très lisibles.
Cordialement
Méharée