Kcranf · 1 octobre 2008 à 10:37 8 messages · 5 participants · 5 430 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 10:37 Message 1 de 8 · 5 419 affichages · Partager Bonjour, Je pars de Paris à velo vers le 25 octobre, j'arriverai certainement en Iran fin décembre /début janvier. Pouvez vous m'éclairer sur le climat à cette periode? Comment les temperatures varient elles en fonction des heures de la journée? (car il est facile de trouver les "temperatures moyennes", mais elles ne sont pas d'une grande utilité pour mon projet, ce qu'il m'importe de savoir par ex, c'est s'il fera tres chaud en journée et tres froid la nuit...) Merci d'avance Franck | | | À: Kcranf · 10 octobre 2008 à 22:49 Message 2 de 8 · 5 203 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons en vélo d"Aix en Provence vers fin octobre et voudrions aller de la Turquie en Iran? Avez vous plus d'infos sur le climat en novembre, décembre, janvier? avez vous votre visa iranien? comment vous l'avez obtenu? ça a l'air compliqué...savez vous si on peut l'obtenir en Turquie? si oui comment et où? Merci d'avance | | | À: Kcranf · 11 octobre 2008 à 6:18 Message 3 de 8 · 5 187 affichages · Partager Bonjour?
Tu comptes passer par quelle région?
Je peux juste te parler de l'hiver dernier à Téhéran, c'était très froid (-10) et très enneigé. | | | Bonjour, on ne sait pas encore par quelle région exactement on va passer. J'imagine qu'au sud il fera plus chaud, non? et toi? est-ce que tu as déjà ton visa iranien? comment tu l'as obtenu? Merci | | | À: Makha · 12 octobre 2008 à 10:23 Message 5 de 8 · 5 138 affichages · Partager Oui, suivant les régions tu as des variantes, c'est pour ça qu'il faudrait préciser par où tu passes.
Je vis à Téhéran, j'ai un visa de résident. | | | Bonjour dimabouguy, merci pour votre réponse. Quel itinéraire vous nous conseillerez? Nous voudrions passer dans des endroits pas trop froids de préférence vu qu'on va être en vélo et le moins pénible administrativement pour venir de la Turquie et sortir du pays pour aller au Pakistan? Merci d'avance pour votre conseil. | | | À: Kcranf · 12 novembre 2008 à 21:10 Message 7 de 8 · 4 925 affichages · Partager Salut
Nous aussi serons en Iran cet hiver, inch' Allah... sans doute en février Nous irons aussi par la Turquie, mais en train.
Je me demande bien à quoi peut bien ressembler la vie iranienne quand il fait -15 ° En Suisse, on penserait à un coin de cheminée pour se réchauffer, en Pologne ce serait (sur) chauffage central, en Finlande un sauna... mais quid de l' Iran ??? Comment les Iraniens vivent ils avec le froid | | | À: Kcranf · 24 juin 2011 à 19:52 Message 8 de 8 · 3 531 affichages · Partager bonjour je suis un iranien (Mahmood), j'ai une maitrise de langue et littérature françaises. je serais tres heureux de vous aider. tu peux telecharger OOVOO et puis nous pouvons avoir des conversations gratuites sur le site. mon ID est (mahmood.vahidpoor) je vous invite a voyager en Iran. chacun peu me connecter ;) vahidpoorm@gmail.com je serai content de vous aider dans le domaine de la traduction ou apprendre cette langue. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |