|  |  |
 | | | | Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Lionel1 · 24 septembre 2009 à 10:20 13 messages · 8 participants · 2 261 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 10:20 Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 1 de 13 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé. Cependant, j'ai une demande urgente (départ semaine prochaine) concernant l'obtention du visa à l'aéroport pour 2 semaines. A l'Ambassade d' Iran à Paris, on répond que ça n'existe plus. Mais Iran air dit que oui !? Quelqu'un est-il passé par là très récemment ? Si oui, quels documents faut-il présenter maintenant (N° MFA, réserv. d'hôtel ?) Cordialement | | | À: Lionel1 · 24 septembre 2009 à 11:59 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 2 de 13 · 2 224 affichages · Partager Ca fait partie des serpents de mer qui ressortent régulièrement  et à chaque fois, rien n'a changé et ça passe toujours !
Quand je suis parti en Mai, alors que c'était sans "évenements", la rumeur courait déjà... puis en Juin avec les élections, rebelote, puis en Juillet avec les manifestations, encore des bruits etc etc etc.... Bref, même si quelqu'un est passé la semaine dernière, on entendra encore que c'est fini depuis hier 
Pour les formalités, faut 50€ par personne, les 2 photos ne sont pas demandées et juste une adresse d'hôtel à fournir sans qu'on demande un justificatif (une réservation écrite peut rassurer au cas où)... Rien d'autre, le formulaire tient en 4 lignes en fait sur une 1/2 page ! | | | À: Vazyvite · 24 septembre 2009 à 12:10 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 3 de 13 · 2 219 affichages · Partager Merci beaucoup. Je suis plus rassuré. Cordialement | | | À: Vazyvite · 24 septembre 2009 à 17:23 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 4 de 13 · 2 195 affichages · Partager Je vous embête encore. Est-ce qu'ils demandent si on connait quelqu'un en Iran ? Ils posent beaucoup de questions ou c'est rapide ?
Cordialement | | | À: Lionel1 · 25 septembre 2009 à 7:24 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 5 de 13 · 2 173 affichages · Partager Pour le visa, aucune question : on remet juste son passeport et le formulaire rempli. Ce sont de simples fonctionnaires derrière un guichet.
Ensuite, quand tu récupères ton passeport, tu passes le contrôle comme dans tous les pays du monde. Là également aucune question pour ma part en tout cas. T'as ton visa, ils s'en fichent donc 
Et encore ensuite, on prend tes empreintes au scanner.... Bref, pas de questions pièges ou de contrôle poussé. C'est + cool que de rentrer aux USA | | | À: Vazyvite · 25 septembre 2009 à 18:55 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 6 de 13 · 2 146 affichages · Partager tout à fait exact | | | À: Lionel1 · 26 septembre 2009 à 10:19 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 7 de 13 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Il est encore possible d obtenir le visa 15 jours a laeroport a laarrivee, si vous partez en individuel, donc vous n avez besoin de reference MFA.
Si vous voyagez par une agence m l4aggence devarit vous donner une reference concernant votre lettre d invitation.
Egalement ul est possible de reserver une nuit dhotel a teheran pour preciser ou vous sejournez a votre arrivee
Vous pourrez me contacter pour info complementaires | | | À: Lionel1 · 26 septembre 2009 à 11:27 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 8 de 13 · 2 112 affichages · Partager Je repas à Téhéran dans une semaine, je posterai un message pour confirmer le visa upon arrival. Pour ce qui est des adresses, que ce soit un hôtel ou un particulier ils ne posent pas de questions. | | | À: Dumnorix · 6 octobre 2009 à 23:33 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 9 de 13 · 1 934 affichages · Partager bonjour
Alors est ce que vous avez réussi à avoir récemment un visa à l'arrivée? l'ambassade à paris, continue à dire que ce n'est pas possible, je souhaiterai partir courant octobre. merci d'avance | | | À: Mijen · 8 octobre 2009 à 10:35 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 10 de 13 · 1 909 affichages · Partager Salut, je suis arrive a Teheran avant hier soir, j ai eu le visa sans probleme a l aeroport Khomeimy. Toutefoism a Orly, on a commence par me refuser l embarquement parce que je n avais pas de visa, je voyageais avec Iran Air, ce n est qu apres avoir discute avec un responsable de la compagnie que j ai pu embarquer, donc petit quart d heure de stress quand meme. Donc si ca vous arrive, ne pas hetiser a se montrer insistant! ....et pour ceux qui ont du temps devant eux, et pas envie de se faire de souci pour rien, quand meme tenter le visa a l ambassade, ca vous evitera de commencer votre voyage avec des prises de tetes inutiles. Desole pour l orthographe, j ai jamais pu m habituer aux claviers iraniens!  Bon voyage a tous en tout cas! | | | À: Vazyvite · 17 octobre 2009 à 19:33 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 11 de 13 · 1 818 affichages · Partager  trop bien ton voyage en iran avec certain inconvenients et de bon gag, cela me donne trop envie de partir en iran.bye | | | À: Visage · 17 octobre 2009 à 22:42 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 12 de 13 · 1 811 affichages · Partager Et encore ensuite, on prend tes empreintes au scanner.... Bref, pas de questions pièges ou de contrôle poussé.
Bonsoir
Quand je suis arrivé à KIA ?, j'ai fais mon visa sur place comme Jean Luc et sa femme, mais il n'y apas eu de prise d'empreintes des mains.
Directement après l'immigration, le taxi pour l'hôtel et vite au dodo.
NILSOU | | | À: Dumnorix · 18 novembre 2009 à 11:36 Re: Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? Message 13 de 13 · 1 666 affichages · Partager Bizarre le problème avec Iran Air. J'ai été en Iran avec eux le 2 octobre, je leur avais téléphoné avant et ils m'avaient confirmé que l'on n'a pas besoin de visa pour embarquer, et ça s'est pasé comme ça, aucune remarque. Par contre, gros problèmes à l'arrivée. Je ne voulais pas "mouiller" mes amis Iraniens, j'ai donc présenté une réservation (mail) dans une guesthouse : refus. J'ai du donner l'adresse de la soeur de mon amie Iranienne, qui a été "cuisinée" en pleine nuit, et j'ai fini par passer au bout d'une heure et demi, sinon, réembarquement direct.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |