Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Castelvar · 17 mars 2018 à 8:14 · Une photo 18 messages · 6 participants · 1 034 affichages | | | | 17 mars 2018 à 8:14 Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 1 de 18 · 1 034 affichages · Partager Bonjour à tous. Ci après, mon expérience toute récente (17/03/2018). Arrivée à l'aéroport IKA de Téhéran, vol de nuit. Une pré enregistrement en poche établi, sur le site de e_visa. Une quinzaine de touristes dans la même situation. On s'adresse à un premier guichet, qui regarde si l'on a bien l'assurance voyage (dans mon cas assurance liée à ma CB). Si pas d'assurance, pas de pbm, il y a un guichet prévu pour en prendre une. Dans mon cas, invitation inutile. Après ça, on s'adresse à un deuxième guichet pour payer le visa (75€/pers). On vous remet un reçu. Avec ce reçu, vous retournez au premier guichet (sur la droite à l'arrivée), vous donnez ce reçu, votre passeport et votre pre autorisation faite sur le site en ligne evisa. Au bout de 20min environ, on vous rends votre passeport, rien d'autre, et vous passez l'immigration (dans mon cas 20min environ). Pour le change, il vaut mieux se rendre au premier étage (départ). Taux actuel : 1€=56870 rials. Pour ceux qui veulent prendre le métro, le premier est à 6:50, le dernier 20:10 (une dizaine environ dans la journée). Prix du billet, 10000rials. Accès par le hall des depart, on traverse la route, puis long couloir.
Pour ceux qui veulent se rendre directement dans le sud, par le metro, descendre à Jonoub et se rendre au terminal de bus. Billets en vente à l'intérieur du grand bâtiment qui entoure les bus. | | | À: Castelvar · 17 mars 2018 à 9:14 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 2 de 18 · 1 023 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles, Y avait il a l'arrivée des personnes qui n'avaient pas le pré - enregistrement ? Si oui, peux tu nous dire comment ça s'est passé ? Le métro arrive donc maintenant à l'aéroport, bonne nouvelle. | | | À: Sylvialasser · 17 mars 2018 à 9:25 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 3 de 18 · 1 020 affichages · Partager Non désolé. De ce que j'ai vu, je n'ai vu personne sans pre enregistrement. Pour autant cela ne siginifie pas que l'on est obligé d'avoir pré enregistré. Toutefois, pour ce qui le peuvent, celà ne coûte rien de le faire avant. Personnellement j'ai un peu galéré pour envoyer les pièces jointes sur le site evisa, mais en suivant à la lettre les instructions, j'ai pu le faire. Autre point, on est pas mal sollicité en arrivant (chauffeurs notamment), même dans le métro avec de vrais faux touristes iraniens qui vous conseille...de prendre un taxi. Donc comme partout restez sur ce que vous avez prévu. | | | À: Castelvar · 17 mars 2018 à 9:50 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 4 de 18 · 1 014 affichages · Partager Petite erreur sur le change. 1€= 58970 rials. C'est corrigé. | | | À: Castelvar · 17 mars 2018 à 10:19 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 5 de 18 · 1 009 affichages · Partager C'est un super taux ! | | | À: Castelvar · 17 mars 2018 à 11:29 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 6 de 18 · 1 001 affichages · Partager Pour ceux qui veulent se rendre directement dans le sud, par le metro, descendre à Jonoub et se rendre au terminal de bus. Billets en vente à l'intérieur du grand bâtiment qui entoure les bus.
c'est ce terminal de bus pour yazd ?
merci | | | À: Castelvar · 18 mars 2018 à 16:21 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 7 de 18 · 955 affichages · Partager Merci Franck pour toutes les infos, nous partons le 31 et j'aurai une petite question: l'assurance rapatriement que me renvoit ma banque est lambda, cela suffit il ou doit elle préciser les dates et le pays en l'occurance l' Iran? | | | À: Corinnette69 · 18 mars 2018 à 16:26 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 8 de 18 · 954 affichages · Partager Pour ma part la date était indiqué, mais la personne qui s'est occupé de nous a juste regardé le logo de l'assurance. Bon voyage. | | | À: Castelvar · 20 mars 2018 à 14:22 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 9 de 18 · 900 affichages · Partager Bonjour
Pour faire le pré enregistrement en ligne il demande une adresse et un tel en Iran. en a tu une a me donner
d'avance merci | | | À: Castelvar · 20 mars 2018 à 15:27 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 10 de 18 · 893 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire la demande de e-visa pour une demande de visa on arrival à Teheran.
Faut-il quand même fournir 2 photos d'identité à l'aéroport? non voilée pour les femmes apparemment? l'attestation d'assurance doit-elle être en anglais? et indiquer clairement le pays IRAN comme preuve d'assurance dans ce pays?
Merci d'avance | | | À: Deleage69 · 20 mars 2018 à 17:04 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 11 de 18 · 886 affichages · Partager Bonjour, j'ai donné l'hôtel ibis qui est en face de l'aéroport. | | | À: Macado · 20 mars 2018 à 17:08 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 12 de 18 · 885 affichages · Partager Bonjour, Photos non demandées (j'imagine car déjà demandées en téléchargement pour le evisa). Concernant l'assurance, la mienne était en anglais et préciser Iran comme destination. Dans mon cas, la personne a simplement regardé le logo...Cela ne veut pas dire que n'importe quel papier fait l'affaire. | | | À: Castelvar · 20 mars 2018 à 20:55 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 13 de 18 · 872 affichages · Partager merci pour l'info mais tu as réellement fait une reservation ? | | | À: Deleage69 · 20 mars 2018 à 21:19 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 14 de 18 · 870 affichages · Partager Oui j'en ai une sur booking, pour mon dernier jour. Mais rien ne t'empêche de l'annuler une fois sur place (annulation gratuite). | | | À: Castelvar · 22 mars 2018 à 9:19 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 15 de 18 · 839 affichages · Partager merci j'ai réussi en a avoir une correspondant au voyage, par contre j'ai photographié ton message qui me sera bien utile quand on va arriver pour prendre le métro. | | | À: Castelvar · 27 mars 2018 à 22:07 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 16 de 18 · 773 affichages · Partager Merci bcp.J'ai fait la demande de e-visa, jusqu'a present c'etait mis "verification status" et maintenant ce message a disparu et un logo apparait, est ce que ca veut dire que mon visa est accepte?comment sait on que c'est bon?comment c'etait pour vous?je veux etre sure avant d'acheter le billet. | | | À: Macado · 28 mars 2018 à 6:03 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 17 de 18 · 766 affichages · Partager Bonjour, Normalement, lorsque tu suis ton dossier avec le numéro de tracking fourni, tu dois avoir maintenant : application status accepted. Si tel est le cas, ta demande est valable. Tu imprimes ce papier que tu fourniras à l'arrivée avec ton passeport. | | | À: Castelvar · 30 mars 2018 à 13:51 Re: Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches Message 18 de 18 · 714 affichages · Partager Derniers horaires du jour pour le métro depuis l'aéroport. Prix du billet toujours à 10000 rials/pers. Premier depart : 6h50 Dernier départ : 00h10 Départs toutes les 1h20 Image attachée: | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |