Salut,
Nous venons de traverser le Balouchistan, par la frontiere de Mirjaveh a 80 km de
Zahedan. La seule a notre connaissance.
Les iraniens nous ont esquorte des l'entree de la ville, pour nous trouver un endroit ou dormir. (nous dormons dans notre vehicule). Ils avient l'air tres inquiets, peu etre suite a l'enlevement des belges une semaine auparavant.
Le lendemain ils nous ont pas laches jusqu'au premiers bureau de la douane.
Pour le pakistan la route est bonne jusqu'a Dalbandin puis elle se limite a une voie. Rouler jusqu'a Quetta en un jour est faisable si tu part a 9h00 de Taftan, mais epuisant. Nous avons dormis dans la cour d'un poste de police sur le chemin. Certains voyageurs rencontres se sont fait escorte sur tout le trajet.
Ne roule jamais la nuit car c'est dangereux dans tout les sens du terme.
Apres les routes du pakistan sont mezzomezzo. Mais en
Iran c'est presque mieux qu'en Europe....
Bonne route.
lapinfou.top-depart.com