Ninouchka · 1 juin 2007 à 13:36 7 messages · 5 participants · 1 897 affichages | | | | 1 juin 2007 à 13:36 Parking de voitures à Téhéran? Message 1 de 7 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
Nous entreprenons un voyage dans qq semaines avec mon homme pr aller en Inde par voie terrestre... Aux dernière nouvelle, le baloutchestan iranien étant interdit au touriste on se pose la question de laisser la voiture à Téhéran et d'y prendre l'avion pr Dehli. La voiture devra rester un mois et demi a Téhéran...
Quelqu'un aurait-il un plan parking de voiture et une idée du prix que ça nous coûterait??
Merci Nina | | | bonjour,
si vous passez la frontière avec votre véhicule (et votre carnet de passage!) ça sera difficile de sortir du pays sans le véhicule.... je pense que les passages de frontiére restent possibles. En tous les cas, les douaniers iraniens sont très très sympas et le passage turquie/ iran se fait sans aucune difficulté
Dominique | | | bonjour,
dans le même registre, y a-t-il des consignes à bagages dans les gares routières (ou ferroviaires) ??? je pars en effet dans un mois en Iran avec femme+ 2 enfants (5 et 7 ans), et je souhaite aller de Téhéran à Kashan en ne faisant qu'une halte à Qom. D'où le fait de vouloir laisser les sacs à dos à la consigne...
Dans l'attente de vous lire.... | | | Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement à la question mais je pense que oui. J'ai vu des consignes pas plus tard qu'il y a deux semaines à Yazd et Shiraz donc cela m'étonnerait fortement que cela ne soit pas le cas à Téhéran (les gares routières sont énormes) ou Kashan (juste eu le temps de prendre mon billet et de monter dans le bus). Sinon si vous allez à Qom seulement pour le mausolé, il y a possibilité de laisser un sac encombrant à la consigne de la porte 3. Pas essayé mais j'ai vu des personnes y laisser des affaires le temps de rentrer dans le complexe.
Have fun... | | | Bonsoir,
Si vous laissez la voiture aussi longtemps en Iran, et quittez le pays sans elle, je crains fort que cela ne vous mène dans des histoires de séquestre sous douane, de mise sous scellées etc... Des trucs très compliqués. Mais je suis peut-être pessimiste.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2007 à 21:16 Re: Parking de voitures à Téhéran? Message 6 de 7 · 1 835 affichages · Partager Mais on a un billet aller retour Téhéran Dehli donc on revient forcément. On ressortira la voiture par voie terrestre. Je ne comprends pas trop pourquoi ça poserait problème... Est ce que vous savez auprès de qui je pourrais me renseigner Nina | | | Bonsoir,
Dans beaucoup de pays on ne peut ressortir qu'avec un véhicule si on est entré avec un véhicule ; dans d'autres on ne peut importer le véhicule que pour une certaine durée, genre un mois... Essayez les consultats.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |