|  |  |
 | | | | Iran, pays des poètes et des fleurs Magryelle · 26 juin 2018 à 13:27 · 97 photos 51 messages · 16 participants · 7 473 affichages | | | | À: Magryelle · 2 juillet 2018 à 20:26 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager maison d'hôtes à Shahdad (très rudimentaire mais la nourriture y était excellente
Voilà qui tranche avec la plupart des avis de voyageurs revenant d' Iran.
Grâce à cette maison d'hôte, vous avez pu approcher la cuisine iranienne, dont la plupart des plats exigent de longs temps de préparation (peu compatibles avec la restauration), alors que la très grande majorité des restaurants ne proposent que du prêt à consommer, essentiellement salades et divers kebabs.
Fabrice | | | À: Magryelle · 2 juillet 2018 à 20:53 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager Hello Mayrig,
J'avais "raté" le lancement de ton nouveau carnet... ahh les cadences infernales  .
Bien beau voyage que vous avez fait là  , dont vous avez ramené, comme toujours, de très belles photos  ... j'aime beaucoup celles prises dans la mosquée Nassir-Ol Molk avec les jeunes filles. 
Au fait vous visitiez séparément hommes / femmes ?
Un grand merci pour ce partage, mais, si j'osais... une conclusion (ou bilan) tout à fait subjective serait top  . Et pourquoi pas les les coup de coeur 
Merci encore 
Jef | | | À: FabGreg · 2 juillet 2018 à 21:09 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Un veritable plaisir de lire et visionner ce carnet de voyages!!!!!!
Nous connaissons l' Ouzbekistan et le Kirghiztan;super souvenir mais pas l' Iran???????????
Pourquoi pas finalement?????????
Encore merci et bravo!!
JP | | | À: Magryelle · 2 juillet 2018 à 21:28 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 706 affichages · Partager Bonjour Mayrig Ah, quel beau carnet que voilà ! Les photos sont pleines de naturel, le texte qui permet de revivre nous aussi votre voyage est aussi informatif. Bref, que du plaisir à vous suivre et vous lire. Merci pour ce partage et vivement la suite ! Christine | | | À: Magryelle · 2 juillet 2018 à 23:31 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 698 affichages · Partager Très sympa ce carnet et encore plus ces photos. Merci pour tout. | | | À: Bluequark · 3 juillet 2018 à 8:21 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Esethi · 3 juillet 2018 à 8:23 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Merci beaucoup Christine! La suite sera sans doute un autre carnet soit sur la Birmanie où j'ai été 2 fois en 2017 et 2016, soit sur le Botswana où j'ai été 15 fois!! | | | À: Byrance · 3 juillet 2018 à 8:29 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Oui l' Iran vaut une visite. Attention cependant aux conditions dans lesquelles on fait le voyage; je pense qu'un bon chauffeur-guide est un atout indispensable si vous choisissez de voyager sous cette formule là. | | | À: Max68 · 3 juillet 2018 à 8:41 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager Hello Jef,
Merci pour ton commentaire. Toutes les visites que nous avons faites étaient mixtes. Un bilan objectif....un pays fascinant avec une histoire extraordinaire, des gens très chaleureux, curieux, éduqués et ouverts, une richesse architecturale, mais il y a évidemment les moins : disons qu'on a eu quelques surprises/imprévus avec nos chauffeurs qui n'étaient pas vraiment guides, notre budget était assez flou et je pense qu'on aurait pu réduire nos frais davantage, mais je ne veux surtout pas laisser une impression négative et depuis que nous sommes rentrés, le ressenti positif l'emporte largement. OUi, l' Iran vaut le détour! J'aimerais y retourner pour découvrir le nord du pays et pourquoi pas associer le voyage à un bout d' Arménie...des projets, des projets... Les coups de coeur : le désert de Kalut, Qeshm et Shiraz! | | | À: Magryelle · 3 juillet 2018 à 12:26 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 652 affichages · Partager 14ème jour : la très belle Shiraz, la ville des poètes et des fleurs. La mosquée de Vakil
En français, on devrait plutôt évoquer "mosquée du Vakil"
Vakil, c'est le titre qu'adopta Karim Zand quand il prit le pouvoir. Cela correspond en Occident au titre de "régent".
Qualifie aussi le bazar et le beau hammam (transformé en musée) du quartier. Il me semble que ce quartier avait été établi à l'initiative de Karim Zand, au même titre que la forteresse (Arg-e Karim Khani).
Fabrice | | | À: Magryelle · 21 juillet 2018 à 20:31 Re: Iran, pays des poètes et des fleurs Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour Mayrig,
Merci pour ces très belles photos et ce compte rendu récent, sur un pays qui me fait rêver depuis longtemps.
Bien à vous. | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |