Sophiebessey · 13 mars 2016 à 15:31 13 messages · 6 participants · 883 affichages | | | | 13 mars 2016 à 15:31 Message 1 de 13 · 849 affichages · Partager Des idées de trip qui concurrent dans vos têtes ? cet an ci, pas eu le temps de rever un voyage, car en recherche d emploi. Un petit sac, moi, des livres. Un périple intéressant, le reve. En vous lisant, j ai pensé à l Iran. Je sais pas trop en fait...un mois et demi devant moi pour me reconnecter à la vie. Merci les amis | | | Iran, Turquie, kirguiztan, ou Slovénie
Plutôt Kirghizistan  ...
Ces pays sont différents, surtout la Slovénie qui à mon sens, du fait de sa taille, ne nécessite pas un mois et demi...
Je ne connais qu'Istanbul mais je suis allé en Slovénie et deux fois en Iran. Je projette d'y retourner l'année prochaine. D'autres te le diront, c'est une destination extraordinaire...
Pierre | | | Nous revenons de deux semaines en Iran et je ne peux que vous encourager : des déserts entourés de montagnes, des ruines millénaires, des villages en terre pisé, de fabuleuses mosquées et sanctuaires, des palais, des jardins, des bazars, des caravansérails, des hammans, des maisons de thé... Et surtout, surtout, des gestes d'amitié et de gentillesse à chaque coin de rue. Sans parler de la complexité historique et sociologique qui caractérise le pays (grandes civilisations perses pré-islamiques, islamisation, succession d'empires et dynasties de différentes origines, chiisme duodécimain, révolution islamique...). Bref, pour moi, un des grands voyages d'une vie. | | | À: Pierre · 13 mars 2016 à 17:16 Message 4 de 13 · 800 affichages · Partager Plutôt kirghistan, pour le Budget certainement. Oui l Iran, je n ai fait aucune recherche..Mais ca a l air extraordinaire. Comment s'y rendre ? vous êtes passé par un aeroport ? Merci pour ton message. | | | Je voudrais partir début avril, peut être juste pour l administratif dans cette région... | | | À: Cmz · 13 mars 2016 à 17:31 Message 6 de 13 · 796 affichages · Partager Wouhaw, il n a pas l air d avoir de quoi chômer. Mais dites moi, tout est très cher non, pour se promener dans la campagne ou randonner ? Par rapport à l Asie par exemple. Sinon, oui les civilisations du passe ne me connaissent pas vraiment, Juste été également à Istanbul pour des premières notions d architecture. | | | Plutôt kirghistan, pour le Budget certainement.
Bonsoir,
c'était plutôt en terme d'orthographe  ...
On peut trouver des vols Paris- Téhéran pour pas très cher. | | | À: Pierre · 13 mars 2016 à 19:16 Message 8 de 13 · 774 affichages · Partager Oui faut que je regarde une carte et comment ca s écrit... Bonne surprise concernant les billets. | | | Bonjour Sophie,
Ayant voyagé dans les trois pays que tu cites, Mon avis, Iran : richesse de l’accueil, des gens extraordinaires! tu sera dépaysée. Le Kirghizstan, majestueux mais le mois d'Avril me semble encore assez t^t en saison, cela dépend de ce tu veux faire, car les rando en montagne seront fraîche et enneigé... | | | À: Tiger3 · 14 mars 2016 à 18:23 Message 10 de 13 · 728 affichages · Partager Je ne connais pas la Slovénie.
Pour le reste....
La Turquie est majestueuse, pleine d'histoire, et les turcs (en dehors d' Istanbul) sont charmants. Largement de quoi se balader pendant 1 mois 1/2 et d'y voir des ambiances très différentes. Malheureusement, la situation est très mauvaise en ce moment et je crains que ce ne soit pas une bonne idée d'y aller actuellement.
L' Iran est tout comme la Turquie remplie d'histoire, beaucoup de sites grandioses à visiter, et les iraniens sont d'un accueil assez phénoménal. Par contre, il faut accepter les contraintes liées à cette république islamique (habillement)
Le Kirghizistan, c'est plutôt pour les paysages, sublimes, la rando, les treks... On part très très loin.... Mais certainement plus cher que les deux autres destination. | | | Ok Merci à tous. ☺ bon j y réfléchis mais plus je vois des choses sur cette grande zone, plus ça me fait rêver. Même si ces lointaines contrées ont l air plus rigolotes pour les hommes que les femmes. j y réfléchis pour l Iran avec deux semaines. Autant partir, autant profiter d un peu plus de temps de voyage. Je cherche tjs mon projet du coup. | | | Deux semaines pour l' Iran, ce n'est pas bien long.... Les distances sont longues, et les richesses innombrables.
Ne t'inquiète pas trop pour ton identité de femme, pour avoir beaucoup voyagé dans ce coin, je me suis toujours fait traiter avec un grand respect et une extrême prévenance. | | | Le Kirghizistan, c'est plutôt pour les paysages, sublimes, la rando, les treks... On part très très loin... Mais certainement plus cher que les deux autres destination.
Bonjour !
Je n'ai jamais eu l'occasion (la chance) de visiter l' Iran ou la Turquie (même si c'est dans un coin de ma tête), mais je ne suis pas sûr que le Kirghizistan soit plus cher ? Les guesthouses sont à des prix abordables, et à moins de vouloir faire un séjour tout compris par une agence, on peut y voyager à moindre frais, et y faire de belles randos / treks comme vous l'avez dit !
Mais sinon, pour en revenir à la question, il est vrai que si début avril les beaux jours sont déjà arrivés, il peut encore y avoir des surprises (jusqu'en mai inclus) au niveau du climat - et donc faire attention en montagne... | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |