je n ai plus le billet, il ne m a pas ete rendu apres un ultime controle de baggages.... mais voici les conditions d utilisation remises avec le billet. Cette histoire d arrets m a aussi surpris qd je l ai lu, mais differents sources en parlent (lonely planet, forums...)
Effectivement, j avais bien un numero de cabine pour le train turc, mais pour le train iranien, ils ont remplis les compartiment selon notre arrivee de plus le train devait etre rempli au tiers, pas plus.
De toute facon, en ce qui concerne le prix, les trains en
turquie ne sont vraiment pas cher (1 euro de l heure en moyenne) donc rien ne t empeche de tronconner ton voyage a l achat des billets si cette histoire d arrets ne se confirme pas.
Et l inconvenient de tronconner ce voyage, c est que ce t oblige a attendre une semaine le prochain! (je n ai jamais vu d infos parlant d un 2nd train l ete) En ce qui concerne le trajet en lui meme tu trouveras les prix et les horaires de passage de ce train hebdomadaire
ici
, mais ne te fies pas trop aux horaires, j ai pris ce train a
Kayseri avec 4H de retard, et nous sommes arrive a
Teheran avec 10H de retard!!! il faut dire que nous avons ete pris dans une tempete de neige et un chasse neige a du deblayer les rails. Sinon l ambiance est tres sympatique a bord, nous etions 3 europeens et la mojorite des passagers etaint des familles iranienne rentrant au pays, et ayant prevu de grosse quantite de nourriture pour le trajet! Ce train s arrete tres souvent et n avance pas vite, mais les paysages traverses sont tels (surtout a l est de la
turquie, le train a suivi le cours de l Euphrate jusqu a sa source) qu on ne s ennuit pas! Pour ma part je n ai pas trouve cela long et interminable. Je ne m etendrais pas sur l etat des toilettes et l odeur de bouc dans les compartiments a la fin du voyage...
au cas ou, tu peux te rabattre sur le reseau de bus tres dense en
turquie (site de la metro en anglais
ici
valable surtout dans l ouest).
Je vous laisse etudier les conditions d utilisation
si vous avez d autres questions, ma prochaine connexion devrait etre en
Inde
Bertrand
Images attachées:
Photo postée par le membre
Zero7.
Photo postée par le membre