|  |  |
 | | | | Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Hermance · 30 juin 2009 à 13:08 22 messages · 13 participants · 4 269 affichages | | | | 30 juin 2009 à 13:08 Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait-il ce qui se passe exactement avec les visas de 15 jours délivrés dans les aéroports de Téhéran? Sont-ils toujours disponibles? Les compagnies aériennes laissent-elles embarquer les toursistes sans visa préalable? Il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet.
2 choses semblent sûres:
- Un numéro d'autorisation du Ministère des affaires étrangères iranien est en principe obligatoire depuis le 1er juin, mais la demande doit se faire en ligne sur leur site et celui-ci est en maintenance depuis de nombreuses semaines.
- Depuis la mi-juin, les "visas on arrival" semblent être attribués ou non, en fonction de la nationalité du demandeur. Les français ne semblent pas être en odeur de sainteté en ce moment.
Si vous avez des informations à ce sujet, n'hésitez pas. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hermance · 30 juin 2009 à 13:11 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Depuis la mi-juin, les "visas on arrival" semblent être attribués ou non, en fonction de la nationalité du demandeur. Les français ne semblent pas être en odeur de sainteté en ce moment.
Cela a toujours été le cas, il y a une liste...
Un numéro d'autorisation du Ministère des affaires étrangères iranien est en principe obligatoire depuis le 1er juin, mais la demande doit se faire en ligne sur leur site et celui-ci est en maintenance depuis de nombreuses semaines.
Je ne savais pas.
Les compagnies aériennes laissent-elles embarquer les toursistes sans visa préalable?
Tout à l'heure c'était encore dans Timatic.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 13:45 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager C'est quoi TIMATIC? Je connaissais IATA. Merci. | | | À: Hermance · 30 juin 2009 à 15:30 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager C'est CELA.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2009 à 11:29 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager J'ai passé la matinée (1er juillet 2009) à l'aéroport de Roissy CDG pour savoir quelles compagnies demandent le MFA (code de reservation auprès du ministere iranien) pour vous embarquer pour un vol vers Teheran.
J'ai posé la question aux comptoirs d'enregistrement des compagnies au Terminal 1.
RESULTATS TURKISH AIRLINES : ils ne demandent pas ce numero (leur systeme informatique n'en fait meme pas etat). Juste un passeport valide 6 mois et un bilet d'avion
LUFTHANSA : la supérieure hiérarchique n'avait pas l'air de savoir grand chose. Elle s'en est tenu à la legislation et a dit que le numero est nécessaire. Les infos de Lufthansa teheran d'apres le message précédent sont contradictoires
Gulf Air : en explicant son cas (visa à l'arrivee, demande faite sur le site ms pas de justificatif l'attestant), ils acceptent les passagers Francais. Il n'a entendu aucune histoire de personnes déportées recemment...
Je pars le 13 juillet pour Teheran. Croisons les doigts car il faut 1) embarquer et 2) obtenir le visa sur place.
Bon courage
W. | | | À: Worldwale · 1 juillet 2009 à 12:53 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Merci mille fois pour ces info concernant les compagnies, je comptais moi-même me rendre à Roissy pour les mêmes raisons, et grâce à toi j'ai gagné bcp de tps.... N'oublies pas stp de nous tenir au courant à ton arrivée ! Je croise les doigts pour toi...Enjoy urself and have a nice trip ! DONIA. | | | À: Jemylee · 1 juillet 2009 à 14:43 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Merci effectivement pour toutes ces infos. Je pense malgré tout qu'il faut que j'aille aussi à Roissy pour avoir plus d'infos concernant Lufthansa. Il me faut une réponse claire, à savoir si on nous laissera embarquer sans ce fameux numéro d'autorisation. | | | À: Hermance · 1 juillet 2009 à 16:38 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Je recopie mon message ici :
Une de mes amies iranienne étudiante en France est repartie hier à Teheran. Je lui avais demandé d'aller voir au service des visas de l'aéroport et de leur demander de quoi il retournait. Elle vient de m'appeler, ils lui on dit ne pas avoir reçu de consignes particulière, que rien n'était changé et qu'ils donnaient toujours les visas. Donc apparament pas de problèmes, rien n'a changé.
Pour ce fameux numero, je n'etais pas au courant, donc je n'ai pas demandé a ma copine de se renseigner, mais peut-etre que si c'etait devenu obligatoire l'employé lui aurait dit? Je ne fais que transmettre l'information que le sarkar des visas a donné à ma copine iranienne. Il y a toujours beaucoup d'informations contradictoires circulant à propos des visas iraniens, je sais d'experience que c'est assez pénible. Bon courage a tous en tout cas! | | | À: Dumnorix · 1 juillet 2009 à 17:02 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Bonjour
Je viens de téléphoner à AEROFLOT à Nice (personne n'a décroché à Paris) L'employée m'a demandé d'attendre un instant qu'elle regarde dans :
www.timaticweb.com et qu'il n'y a rien de changé pour l'obtention du visa pour 15 jours à l'aéroport de Téhéran.
J'ai mon billet chez Aéroflot départ C D G 26 juillet à 13h40 vol SU 260 pour Moscoupetit transit et à 22h10 vol SU 515 pour Téhéran
Retour le 16 aout pour Paris. Espérant que rien ne change d'ici-là !
Je me trouverai peut-être avec d 'autres Véfistes sur ces vols ?
NILSOU. | | | À: Nilsou · 1 juillet 2009 à 20:59 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager bonjour, nous sommes dans le même cas que toi. Nous partons avec Aéroflot le 7 août pour Téhéran... Nous avons appelé Aéroflot à Paris mais ils ne sont au courant de rien.
Ta prochaine aventure nous intéresse donc... Peux-tu STP nous tenir au courant (par mail perso ou sur le forum). En tout cas, bon courage à toi, on croise les doigts. | | | À: Lucat · 1 juillet 2009 à 23:56 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Pour moi le départ est prévu pour samedi avec Turkish Airlines ! Ils ne demandent pas de numéro pour embarquer.
Par contre, je ne pourrai pas vous renseigner davantage car j'ai renoncé à ce voyage... Pas envie d'être le 1er ni d'avoir affaire à la justice ou à la police locale. Pas envie de voyager avec la peur au ventre non plus... Même si la situation semble plus calme, mon ami iranien à téhéran m'a demandé de renoncer... | | | À: Ludo75 · 2 août 2009 à 20:48 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Nous sommes dans une situation "sui generis". J'ai eu le code nécessaire pour la demande de VOA. Mais ma femme, non. Nous sommes mariés et voyageons ensemble. La raison, peut-être, je suis brésilien et elle, française: www.2backpacks.com/francais/visa-refuse . Est-ce qqun a eu son VOA après un refus de code?
Bonne continuation
Felipe et Amandine | | | À: Hermance · 7 août 2009 à 17:20 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il du nouveau à ce sujet aujourd'hui ? Problème concernant les Français qui demandent un VOA ? D'autre part, j'ai un passeport qui ne comporte plus qu'une page valide. je pense que ça va être difficile de répondre à cette question, mais est-ce que ça passe ou un minimum de 2 pages libres est-il exigé ? (à l'Ambassade d' Iran on m'a dit 4 pages pour une demande de visa chez eux). Depuis fin Juin le passeport biométrique est obligatoire, aussi le retard dans l'obtention d'un nouveau passeport est conséquent (2 mois et demi en région parisienne) et je pars le 4 septembre. | | | À: Lionel1 · 7 août 2009 à 17:24 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
Les retards de passeports devraient quand même se résorber, non ?
Mon visa upon arrival iranien tenait sur une page, en ce qui me concerne. Sans prolongation sur place.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2009 à 17:27 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Merci pour la réponse. C'est un "beau" visa comme en délivre l'Ambassade à Paris qui couvre toute la page ? Pour les nouveaux passeports, le délai de 2 mois et demi c'est en ce moment. ca va se résorber mais pas avant le 4 septembre, donc c'est rapé pour moi. | | | À: Lionel1 · 7 août 2009 à 17:30 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Oui, un autocollant assez joli, d'une pleine page.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 16:38 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager bonjour Michel je suis allé deux fois en iran, avec visa on arrival, sans probleme j'espere y retourner en octobre, avec visa on arrival et le prolonger de 10 jours ou 15 je cherchais des infos la dessus, et je tombe sur votre phrase: " Mon visa upon arrival iranien tenait sur une page, en ce qui me concerne. Sans prolongation sur place. " Que cela signifie t il? il vous a été impossible de le prolonger ou vous n'avez pas essayé? J'hésite un peu a prendre mon ticket avec une date retour 3 semaines plus tard alors que je n'ai pas la certitude d'obtenir la prolongation sur le site du ministere du tourisme il n'est a aucun moment question de prolongation pour tourisme, mais seulement " Ce type de visa peut être prolongé jusqu'à 15 jours en cas de nécessité inéluctable par la police chargée des ressortissants étrangers. "
Qu'en pensez vous? | | | À: Occitanie · 26 août 2009 à 16:41 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Que cela signifie t il? il vous a été impossible de le prolonger ou vous n'avez pas essayé?
Je n'avais pas essayé. C'est un risque ; c'est aussi un motif de refoulement à l'arrivée tout à fait valable, éventuellement.... Moi je ne le ferais pas ; puisque vous demandez  ...
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 18:27 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Merci de votre reponse rapide et franche La derniere fois que je me suis rendu en Iran, j'ai obtenu le visa on arrival de 15 jours sans probleme, un autre francais etait avec moi dans l'avion et a lui aussi obtenu le meme visa alors que sa date de depart (billet retour) etait au dela des 15 jours que lui accordait le visa on arrival. Pas de probleme pour l'obtenir, mais je ne sais pas s'il a pu prolonger ce visa, et si oui, ou. Le probleme est de savoir ce que les autorités entendent par "Ce type de visa peut être prolongé jusqu'à 15 jours en cas de nécessité inéluctable par la police chargée des ressortissants étrangers. " Un billet retour trois semaines ou un mois apres la date d'entrée est il une necessité inéluctable? Si un officier iranien est sur ce forum, qu'il réponde! | | | À: Occitanie · 26 août 2009 à 18:31 Re: Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Je ne sais pas si les services iraniens surveillent VF...  Il est certain que cela a marché ainsi, que cela marche encore de cette façon, et qu'ils n'étaient/ne sont pas très regardants. Reste que s'ils voulaient l'être ils auraient là la brèche dans laquelle s'engouffrer...
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |