|  |  |
 | | | | Geonane · 12 décembre 2011 à 23:16 10 messages · 7 participants · 7 796 affichages | | | | 12 décembre 2011 à 23:16 Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 1 de 10 · 7 713 affichages · Partager bonjour,
je souhaite aller en irlande en ferry au mois d'avril. Par rapport aux dates qui me conviendraient, je pense prendre la compagnie "irish ferries". Que pensez-vous de cette compagnie ? A pâques, ce n'est pas hors de prix....
Avez-vous dejà fait la traversée sur les sièges ? pensez-vous que ce soit jouables ou vaut-il mieux réserver des cabines ? cela fait qd même une différence de prix !!
merci d'avance ! | | | À: Geonane · 13 décembre 2011 à 16:50 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 2 de 10 · 7 669 affichages · Partager Salut,
je ne connais pas cette compagnie, par contre je peux te répondre par rapport aux sièges (je pense qu'ils sont à peu près tous les mêmes).
Ceux que j'ai vu étaient plus larges, plus longs et plus rabattables que dans un avion. S'il n'y a personne derrière toi, tu peux dormir à l'horizontale 
Inconvénients: si c'est plein ça doit être bruyant et en + il y a la télé la clim' à fond (dans les 2 ferries que nous avons pris) | | | À: FDB · 13 décembre 2011 à 16:55 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 3 de 10 · 7 604 affichages · Partager Merci de ta reponse... Tu crois qu'en avril ce sera blindé ? J'ai du mal a savoir si ca vaut le coup de rajouter 100 euros pr une cabine. Sur 200 ca fait bcq !! | | | À: Geonane · 13 décembre 2011 à 17:21 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 4 de 10 · 7 599 affichages · Partager Je suis allés en Irlande il y a une quinzaine d'années maintenant. Nous avons eu, de mémoire, plus de 15h de trajet agité, vraiment je n'ai pas regretté d'avoir une cabine.
Bon voyage. | | | À: Geonane · 13 décembre 2011 à 17:41 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 5 de 10 · 7 593 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour jusqu'à 15 jours, l'avion+voiture de location est moins cher, sans compter traverser la France d'est en ouest et retour.Si vous partez en piéton, l'avion rest aussi le moins cher.
A vous de calculer...
Bonne soirée. | | | À: Geonane · 13 décembre 2011 à 18:02 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 6 de 10 · 7 588 affichages · Partager Si tu évites les vacances scolaires (Pâques) à mon avis non.
Les cabines sont petites et les lits aussi, mais au moins tu as ton intimité, tu peux prendre une douche (pas évident  mais il y a une salle de bain) et tu peux laisser tes affaires au sûr pendant que tu te promènes.
A toi de voir.
Il y a une autre solution, mais je ne sais pas si ça fonctionne sur toutes les destinations (des amis ont testé cela sur la Sardaigne): tu ne réserves pas de cabine et tu poses la question d'une éventuelle disponibilité au moment où tu embarques. Mes amis ont eu une cabine pour pas grand chose, au noir sûrement, je doute que l'employé ait mis l'argent dans la caisse | | | À: FDB · 13 décembre 2011 à 18:25 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 7 de 10 · 7 575 affichages · Partager Ben après calcul, à cette saison, je n'ai pas l'impression que l'avion + voiture de loc soit moins cher. A 214 euros la traversée, plus en effet peut-être 200euros AR de trajet pour aller prendre le bateau, on est encore en dessous du 370 AR pour Paris- Dublin en avion + 7j de loc de voiture.... ca se réfléchi en effet.
Concernant la tentative d'avoir une cabine sans réserver, je retiens l'info  . mais nous partons la première semaine des vacances de paques, pas le choix, donc il risque d'y avoir du monde ! | | | À: Geonane · 13 décembre 2011 à 19:12 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 8 de 10 · 7 569 affichages · Partager J'ai voyagé en ferry en avril 2010 et j'ai pris la cabine la moins chère.Le ferry était plus que plein (pèriode du nuage de cendres) et je n'ai pas regretté la cabine.Par contre, hors période d'affluence on peut s'allonger comme on veut sur ou entre les fauteuils. Mais un détail important, c'est plus facile d'aller vomir dans sa propre cabine.... Difficile de prévoir la fréquentation mais à part la première semaine, je crois que tout le mois d'avril se trouve en vacances scolaires. | | | À: Geonane · 14 décembre 2011 à 11:59 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 9 de 10 · 7 538 affichages · Partager bonjour,
Pour avoir pratiqué les 2 options, je dirais que si le trajet est de nuit et dure plus de 5 heures une cabine est la bienvenue, mais je ne connais pas la compagnie Irish ferries. Si le trajet est de jour et est moins de 5 heures..... mais cela me surprendrait si la destination est l' Irlande ?! Il faut voir la réservation d'une cabine comme l'on réserve une nuit d'hotel.....l'idée est d'arriver frais de prendre même une bonne douche éventuellement au petit matin et de profiter pleinement de la première journée et de la conduite à gauche ! Ce que j'ai trouvé le plus pénible dans le trajet où l'on est assis en sièges c'est le va et vient incessant des enfants entrain de courrir dans tous les sens malgré les annonces des hotesses mais j'étais sur un bateau rapide pour un trajet en Angleterre et il était du coup impossible d'aller s'isoler sur un pont ou dans un couloir car le bateau n'est qu'une suite d'alignements de sièges comme un énorme bus flottant.
MC | | | À: Geonane · 19 décembre 2011 à 13:45 Re: Irlande en ferry: siège ou cabine? Message 10 de 10 · 7 491 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la traversée Cherbourg- Rosslare l'an passé (Celtic link) en avril dernier, en cabine. La salle avec les fauteuils est aussi la salle TV, donc pas mal de monde et pas mal de bruit. Comme la mer était que moyennement calme, j'étais bien content de pouvoir m'allonger au calme. A toi de voir... | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |