Bonjour,
Nous partons en
Irlande 2 semaines mi juillet, et je peaufine un peu les itinéraires. Nous passerons une journée dans la
Péninsule de Dingle, et dans la foulée j'aurais aimé aller jusqu'aux iles Blasket (déjà, a-t-on une probabilité d'y aller ou y a 97% de chance qu'on ne voye rien ?)
Je suis donc allée sur ce site :
www.blasketislands.ie/ferry.htm
Où il est écrit qu'il y a une traversée Dunquin - Great island pour 20 euros aller retour (je me trompe pas ?), ainsi qu'un "Eco Tour", et pour plus d'infos, il faut consulter ce site :
www.marinetours.ie/
J'ai envoyé un mail hier soir à ferryandtours@blasketislands.ie comme c'est écrit sur le site, pour demander si une réservation était obligatoire
pour la traversée seulement, pas pour le Tour.
Ce matin, je vois que le mail a été transféré à marinetour, vu que l'adresse qui me répond est info@marinetours.ie, et on me répond qu'il faut consulter le site marinetours.ie pour voir les prix et réserver. D'autant plus que le mec me parle de départ depuis Ventry... donc à mon avis ce sont deux choses différentes, étant donné que le ferry dont je parle part de Dunquin.
Or sur ce site, on ne parle que des Eco tours à 45 euros, de 2 à 3 heures, où on fait le tour des iles avec un passage à Great Island. Moi ce que je voudrais c'est partir le matin, prendre le ferry qui relie la côte à l'ile en 20 minutes (comme écrit sur le premier site !!), et passer la journée à se balader sur l'île, et revenir en fin d'aprèm.
Je me demande si ce ferry existe toujours en fait puisque le mail semble avoir été directement transféré à marine tours. Et le site est ©2010. Est ce que depuis 2010, quelqu'un a fait cette traversée ???? Y a-t-il besoin de réserver ? (en juillet en plus)
Sachant que les réservations se font par mail, c'est mal barré vu la réponse déjà, le mec a pas du tout répondu à ma question et m'a renvoyée à son site que j'avais déjà épluché

En fait je me demande ça car on sera dans un mobilhome près de
Killarney, et on a plusieurs coins à voir, et je pense que si on veut faire la traversée, on se décidera selon le temps, le matin même si on voit qu'il fait "beau" (je sais ça peut changer en 2 secondes mais bon...) on ira plutôt dans la
péninsule de Dingle ce jour là.
J'ai également vu sur un autre site, qu'il était essentiel de réserver pour l'ECO TOUR mais seulement conseillé pour la traversée en ferry, ici :
www.blasketisland.com/
J'imagine que pour réserver, il faudra appeler le numéro de Dunquin Harbour. En espérant de pas être transférée sur le numéro de MarineTours !! Je trouve ça quand même très étrange que le bonhomme qui m'a répondu ne m'ait absolument pas parlé du ferry Dunquin - Great Island alors que c'était précisément ma question (j'avais bien spécifié que je ne parlais pas de l'eco tour, mais de la traversée)
Quelqu'un peut-il m'aider svp ??

Si quelqu'un a fait la traversée récemment et me dire si on peut se pointer sans avoir réservé déjà, ça serait cool

Merci beaucoup !!