Nous sommes allés moi et ma copine à Isla Bastimentos aujourd'hui de Bocas et somme partis tôt le matin pour trouver une chambre. Les gens sur la rue nous regardaient comme si nous étions du poisson pourri. J'ai demandé en espagnol à une femme où se trouvait un hotel en particulier mais elle n'a même pas voulu m'adresser la parole. Un homme nous a montré le chemin pour se rendre à la wizard playa. À mi-chemin, un homme sors des buissons avec une longue machete rouillée en me menacant de me tuer. Il me demande mon argent cellulaire etc... Je lui donne le peu d'argent que j'ai et je lui dis que ma copine n'a rien... Nous repartons vers le village ma copine terrorisée et moi frustré de ne pas avoir engagé le combat. Je me dirige vers le poste de police en disant à tout les locaux en chemin ce qu'il venait de se passer. Vous ne pouvez imaginer l'attitude du policier sur place... Accoté sur sa clôture au poste de police, il me crie de ne pas marcher sur son beau hall d'entrée fraichement repeint. Nous sommes plein de bouette et tentons de lui expliquer ce qui vient de se passer. Il à un petit sourire fendant sur les lèvres. Comme je pensais reporter l'événement à la police afin qu'elle protège les touristes allant sur son île et qu'il n'a porter attention à ce que je venais de lui raconter, je tenais à venir vous dire d'aller simplement ailleurs. J'ai lu aujoudhui apres l'incident que ca arrive fréquemment depuis plusieurs année sur ce sentier pourtant, ni le gars du bateau, ni les locaux ont cru bon de m'avertir de ne pas y aller... Je pense même qu'il m'ont vu prendre le chemin et on fait passer le mot. Rendez vous un grand service, aller ailleurs qu'au
Panama. J'ai fait énormément de pays d'amérique central et c'est la première fois que les gens ne me sourient pas ou ne s'efforce pas de parler lentement. Il fuit du regard et vous évite... Je ne comprends pas pourquoi mais je comprends mieux pourquoi le tourisme n'est pas développer. Mes amis hollandais ont du montrer la preuve qu'ils avaient plus de 500$ dans leur compte pour franchir la frontière entre le
panama et le
Costa Rica... Et on du acheter une billet de retour d'autobus qui ne leur serviront pas... De toute façon les touristes qui paient le prix ici ne sont pas çi important que ça.... Je tenterai de faire un rapport de police officiel demain dans un poste de police qui m'offrira je l'espère de parler avec autre chose qu'un clown en uniforme...