Bonjour Valerie, toute cette region de Manabie est tres interessante, le
parc de Machalilla vaut la peine d'etre visite, la communaute d'Agua Blanca est super sympas et tu y trouve bosque seco et humedo, des singes, des oiseaux en quantite...
La plage de Los Frailes est belle egalement et bien preservee.
Quand a la isla de
la Plata, elle est bien plus interessante en periode de migration des baleines, tu fais d'une pierre deux coups, Mai a octobre si je ne me trompe pas.
Pour le prix il faut compter 15_20$ de bateau si tu negocies, et l'entree au parc, 10 ou 15$. Si tu veux faire de la plongee, compte environ 100$ tout inclu.
La visite de l'ile se fait avec un guide, generalement bon, sur 2H.
SI TU AIME LES PIAFS SA VAUT LE COUP, SINON PASSE TON CHEMIN OU FAIS DE LA PLONGEE SI LES POISSONS T'INTERESSENT!!
Renseigne toi a
Puerto Lopez avant d'acheter quoi que se soit, car il y a un passe qui inclut l'ile, le
parc Machalilla et la plage des Frailes.
Pour se loger, nous avons toujours trouve des ames charitables qui nous laissaient pendre nos hamacs gratuitement chez eux. A
Puerto cayo je te recommande le resto-tienda *El gringo* de Mary qui comme son nom ne l'indique pas est une pure equatorienne.
a
Puerto lopez, les pecheurs sont des plus aimables! Et sinon tu peux t'heberger a
Montanita
Biosu paul