Merci pour ta réponse. Je ne vois pas exactement la différence avec Nativ' ou Tao? Peux-tu développer un rien votre visite avec Seahorse par exemple? Logement 2 nuits sur les îles en tente? Et visite durant 3 jours en dehors des horaires des groupes de Bangka? La différence de prix est quand même énorme par rapport à native ou Tao...
Alors selon mon expérience les différences sont les suivantes
- TAO et NATIV ont plus de notoriété donc + cher (NATIV sur TF1 et TAO sur arte)
- leurs bateaux sont plus grand mais bon pour notre cas c’était le même
- le soir ils te font dormir dans de vraies huttes et ils ont des spots a eux
dans notre cas c’était des tentes sur des iles désertes et c’était aussi bien :-)
- l’équipage doit être mieux payé chez TAO et NATIV
- NATIV et TAO ont un concept plus équitable ou ils reversent une partie des gains aux communautés locales de pécheurs pour construire des écoles et dispensaires
- au niveau des visites je pense que c'est la même chose sur certains spots on était les seuls et d'autre pas du tout mais a mon avis pas le choix tu peux pas etre seul sur tous les spots toute la journée...
- NATIV et TAO je pense qu'ils sont un peu plus regardant sur la sécurité et l’environnement
mais sinon sur notre expérience on n'a rien vu de gênant de la part de notre agence
Donc pour faire ton choix si tu as un bon budget c'est sure que TAO ou NATIV c'est pas mal
après moi j'aime bien faire travailler les locaux :-)
l’expérience est top ne fait pas l'impasse dessus