|  |  |
 | | | | "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Jinjin1109 · 16 août 2016 à 20:07 18 messages · 7 participants · 2 562 affichages | | | | 16 août 2016 à 20:07 "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 1 de 18 · 2 560 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de partir 3 semaines sur l'île de Palawan. J'ai pas mal cherché la meilleure solution pour du Island Hopping à El Nido. J'hésite entre 2 agences pour effectuer des tours avec nuits sur les îles de l'archipel des bacuit et ainsi éviter un maximum la foule des tours a, b, c, d organisés à la journée.
1) Nativ' exploration dont on entend beaucoup parler (même passé sur TF1) qui a l'air très bien. 10 000 php pour 3j et 2 n
2) El Nido paradise dont je ne trouve pas beaucoup d'infos mais le prix de 5000 php pour 3j et 2n également. El Nido paradise permet également de payer via PayPal à l'avance ce qui est un avantage supplémentaire.
si des personnes ont déjà voyagé avec l'un ou l'autre je suis preneur pour avoir plus d'infos. Surtout pour El Nido paradise je ne trouve pas grand chose.
D'avance merci. | | | À: Jinjin1109 · 18 août 2016 à 0:07 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 2 de 18 · 2 518 affichages · Partager Salut,
Ça me paraît difficile d'éviter la foule - à moins de partir hors saison. En faisant une expédition de 3J/2N, tu éviteras (peut-être) le monde sur le bateau mais pas sur les sites en eux-mêmes. Il est là, le « problème »... | | | À: Ivert · 18 août 2016 à 7:22 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 3 de 18 · 2 510 affichages · Partager Oui je suis conscient du monde à el Nido et sur l'île à cette période mais ce sera nos seule vacances en 2017 et on veut mettre les chances de notre côté pour espérer avoir du beau temps...
Par contre d'après les avis que j'ai pu lire, avec Nativ', l'avantage c est qu'on est sur les sites avant les bangka des tours abcd et le soir pareil. Apparement on évite quand même beaucoup la foule et par moment on est pratiquement seul (avec le groupe) sur les îles. C'est pour ça que j'aimerai avoir des avis avec l'agence El nido paradise qui est quand même moitié moins chère. Si je n'arrive pas à trouver mes infos je pense que je jouerai la sécurité en passant via Nativ mais ça va faire mal au budget :/
Merci :) | | | À: Jinjin1109 · 1 novembre 2016 à 13:23 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 4 de 18 · 2 366 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous finalement trouvé plus d'infos sur El Nido Paradise? Je suis également intéressée de réserver un tour avec eux mais je m'inquiète, tout comme vous, de ne trouver que très peu d'avis et retours d'expériences à leur sujet. | | | À: Jinjin1109 · 2 novembre 2016 à 0:24 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 5 de 18 · 2 351 affichages · Partager On est passé par Nativ en Mars dernier pour faire El Nido - Coron. (5 jours) Je ne peux que te recommander cet organisme ils sont vraiment sérieux, très bien organisés. Pour nous semaine inoubliable ! | | | À: Rockingusa · 8 novembre 2016 à 13:15 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 6 de 18 · 2 305 affichages · Partager Non désolé, malheureusement toujours pas plus d'infos...
Il ne me reste plus que ça à réserver je laisse encore couler pour le moment. | | | À: Jinjin1109 · 8 novembre 2016 à 17:33 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 7 de 18 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
El Nido paradise n'existait visiblement pas il y a 2 ans quand j'étais à Palawan. on avait fait le tour 3j/2n avec Native : top ! L'avantage du tour sur plusieurs jours en dormant sur les îles, c'est que tu es la plupart du temps en décalé avec les tours à la journée, et donc tu évites au max la foule. Après, c'est vrai que le budget est élevé, surtout pour le confort très rudimentaire des nuits sur les îles, mais pour moi ça valait le coût. Si tu réserves avec eux, attention aussi au nombre de passagers : il peut être assez élevé. dans notre groupe nous étions 12 (tous français...), mais le tour suivant, qu'on a vu partir, était nettement plus chargé... renseignement à prendre auprès d'eux donc. | | | À: CyrilleG · 9 novembre 2016 à 11:12 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 8 de 18 · 2 264 affichages · Partager En effet, de tout ce que j'ai pu entendre ça vaut le coup ces expéditions pour "éviter légèrement la foule dans l'archipel" D'après ce que j'ai pu comprendre et au vu du site de EL NIDO paradise, ils organisent des départs tous les jours. Je peux faire l'expédition uniquement du 18 au 20 Mars. étant donné que tous mes hotels sont déjà réservés et que j'ai gardé exprès 3 jours pour une expédition de ce type.
A moins que ça concorde avec les dates de NATIV, je serai obligé de partir avec El nido paradise.
Voici un échange de mail avec El nido paradise si jamais ça peut vous donner quelques infos :
EP El Nido Paradise <elnidoparadisetours@gmail.com>
| dim. 18-09, 03:35 Bonjour Julien,
Merci de votre message.
Pour les Overnight Camping, il y en a tous les jours, donc ce n'est pas un souci. :-) En revanche, le 4D3N n'est plus accessible qu'en tour privé, je vous recommande donc plutôt le 3D2N (sauf si le tour privé vous intéresse).
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement, Pierre
Subject: Safari tour 4j et 3 nuits
Comments: Bonjour,
Je me demandais si on pouvait connaitre à l'avance les tours (safari), car nous arriverons de coron ( busuanga) le 16 mars avec mon amie. Mais comme nous allons devoir réserver des logements à El nido j'aimerai savoir si vous avez deja des dates pr les safari tour (nous prefererions faire 4j et 3 nuits) mais si il y a uniquement des 3j et 2 nuits ca ira également. Le mieux evidemment serait de demarrer le 18/03 mais est ce possible de savoir déjà maintenant? Afin qu'on réserve notre hotel en dehors du safari tour.
D'avance merci,
Julien
Pour info il faut payer 30% via CB en ligne pour réserver et reste en liquide sur place ou paiement du total en ligne à l'avance.
Voilà voilà | | | À: Jinjin1109 · 10 novembre 2016 à 8:44 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 9 de 18 · 2 232 affichages · Partager Je suis cette discussion avec intérêt car j'envisage aussi le 3J/2N avec El Nido Paradise dans la semaine du 10/14 avril prochain. Je suis à la recherche d'avis. Quelles sont les dates de votre séjour ? | | | À: Didinono · 10 novembre 2016 à 15:19 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 10 de 18 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai mis plus haut. Le tour avec EL NIDO PARADISE se fera du 18 au 20 Mars.
Sinon au total je pars du 10 au 30 Mars (Coron- El nido-Modessa Island-Port barton). | | | À: Jinjin1109 · 22 août 2017 à 14:04 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 11 de 18 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai mis plus haut. Le tour avec EL NIDO PARADISE se fera du 18 au 20 Mars.
Sinon au total je pars du 10 au 30 Mars (Coron- El nido-Modessa Island-Port barton).
Hello,
On pourrait avoir un retour sur El Nido Paradise?
merci d'avance. Bruno | | | À: Brunods · 22 août 2017 à 19:43 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 12 de 18 · 1 877 affichages · Partager Ce n était pas vraiment un tour comme avec nativ. Avec El nido paradise nous dormions sur un campement à 10min de navigation de el nido (superbe plage rien que pour nous). Le premier jour on va amener nos affaires puis on part en tour (tour à b c ou d) en fonction de ce qu on a choisi. Et on nous ramène le soir sur l île. On n a pas vraiment éviter les hordes de touriste. L'endroit pour dormir est magnifique mais le camping est un peu à la dure... pas de matelas, petite couverture et c est tout. Pas de douche non plus. 3 philippins font la nourriture le soir, nous servent du rhum et font de la musique (on a passé 2 soirées superbes au milieu de nulle part malgré la proximité de El nido, attention au mal de tête)Nous on a vraiment bien apprécié mais j'imagine que ça peut dépendre avec qui vous allez passer la soirée sur l île, pour notre part nous avons recontrés des gens super!).
En gros pour le prix c.est bien mais ce nest pas exacement la même chose que nativ.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas! | | | À: Jinjin1109 · 23 août 2017 à 7:37 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 13 de 18 · 1 865 affichages · Partager Merci Jinjin1109 pour es informations.
A la base je pensais qu'on dormait sur 2 îles différentes et pas qu'on revenait sur la même île dormir.
En quoi avec Native c'est différent?
Merci encore. Bruno | | | À: Brunods · 23 août 2017 à 12:05 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 14 de 18 · 1 853 affichages · Partager Non contrairement à NATIV, on dort toujours sur la même île. (juste en face de HELICOPTER ISLAND, avec couché de soleil chaque soir sur helicopter).
Chaque jour on fait les tours avec des personnes différentes, c'est plus un camping sur une île avec visite la journée des tours.
NATIV vous partez avec un équipage et le même groupe de personnes pour loger sur 2 lieux différents du jour 1 au jour 3.
Je pense que NATIV ne suit pas forcément les tours abcd mais font un mixe et s'adapte en fonction du monde et de la météo.
El nido paradise possibilité de faire 1, 2, 3 nuits. On avait réservé sur internet 5000 php les 3 jours et 2 nuits. Mais on a rencontré des personnes qui faisaient les 4 tours et 3 nuis et avaient négociés à 5000php pour 1 jour de plus directement à l'agence el nido paradise à El nido même.
BAV | | | À: Jinjin1109 · 23 août 2017 à 14:51 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 15 de 18 · 1 846 affichages · Partager merci pour ces nouvelles informations. Je vais passer par un local pour me réserver ceci! Car avec Nativ' c'est 110000P pour un bateau privé de 1-9 personnes!!!! | | | À: Brunods · 24 août 2017 à 9:21 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 16 de 18 · 1 828 affichages · Partager Nativ 10 000 php d'après leur site internet. Mais l'expérience vaut peut-être cette différence de prix...
l'organisation semble plus sérieuse et d'après les avis ils essayent de choisir les bons moments pr éviter dans la mesure du possible "la foule".
A vous de choisir en fonction de votre budget. | | | À: Jinjin1109 · 24 août 2017 à 10:06 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 17 de 18 · 1 824 affichages · Partager leur offre:
"Le tarif pour une expédition privée est non par personne mais par bateau: 110 000 pesos pour votre propre groupe (de 1 à 9 personnes) pour 3 jours et 2 nuits."
vu que l'on sera 5-6 ça fait un sacré budget :) | | | À: Brunods · 24 août 2017 à 14:06 Re: "Island hopping" 3 jours et 2 nuits à El Nido Message 18 de 18 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
Oui en bateau privé c'est forcément plus cher. En groupe ça revient à 10 000 php/pers, le double de El nido paradise.
Bon choix à vous et profitez bien de ce super pays! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |