Bonjour à tous!
Je crois bien écrire mon premier message sur le site même si ça fait un moment que je le consulte.
Je prévois d'aller en
Islande pendant 3 semaines (2 grand minimum). J'avais prévu un mois à la base mais financièrement ça risque être compliqué.
J'y vais principalement pour faire des photos. Et idéalement si j'ai de la chance, si ça tombe bien, sur un malentendu au détour d'un arbuste courant vers le large pouvoir capter une aurore boréale serait merveilleux.
- Tout d'abord je sais que la période ne s'y prête guère mais est-ce possible de voir des aurores boréales mi septembre?
- J'ai lu sur pas mal de site/forum que le déplacement en bus devient compliqué à partir de la fin août, jusqu'à quel point c'est bloqué, et quel moyen alternatif existe-t-il pour se déplacer sur l'ile?
- Pour le vol je viens de voir un site qui s'appelle Wowair. Quelqu'un connait? Fiabilité de la compagnie?
- Je n'ai aucune notion des tarifs et des dispos des hébergements possibles sur l'ile (en tout cas pas encore). L'idée du voyage est d'être assez mobile avec le minimum de poids sur le dos donc mon idée est plutôt les auberges de jeunesse. Il y en a beaucoup? ou l'idée est plutot au camping?
Un budget de 1300€ vol compris est il compatible avec ces premières idées?
Merci de vos renseignements et de votre aide!
Yaume