|  |  |
 | | | | Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Michelzen · 20 avril 2010 à 7:56 47 messages · 13 participants · 8 631 affichages | | | | 20 avril 2010 à 7:56 · Modifié le 20 avr. 2010 à 8:34 Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 670 affichages · Partager Sur demande administration ouverture d'une suite du sujet initial qui devra etre cloturé a 500 messages sujet initial ici voyageforum.com/...avril_2010_D3352774/ édit : le sujet initial a été fermé par l'administration a 500 posts ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 8:27 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 639 affichages · Partager J'ai un vol Paris Budapest avec Easyjet mercredi matin. Faut il aller à l'aéroport? Le vol est annoncé comme partant sur le site dEasyjet, mais par ailleurs le gouvernement a publié un communiqué où il dit que c'est priorité au rapatriement des gens laissés en rade et que seuls les vols destinés à cela partiront. Que faut il comprendre? Vais je partir normalement, pour ce court séjour touristique, alors que des milliers de passagers en rade attendent des places?
Deborah | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 8:30 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 632 affichages · Partager On semble très loin en France des annonces officielles en ce jour de "réouverture" ... programme mini un peu partout... sans grande surprise en ce qui me concerne ! | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 8:32 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager British Airways ne reprendra pas son trafic aujourd'hui (20/04) sauf pour des vols long-courriers... et encore si l'aeroport fde Londres ouvre ce qui ne semble pas une certitude | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 8:38 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager En fait je voudrais bien annuler mes billets, car je comprends tout à fait que ces vols soient réservés aux personnes coincées loin de chez elles, qu'en fait j'ai peur que le nuage revienne et je n'ai pas trop envie de me retrouver ensuite coincée à Budapest.
Mais le problème, c'est que sur le site d'Easyjet, mon vol est annoncé comme "maintenu". donc je dois aller à l'aéroport? Mais sans savoir si je pars ou pas? Comment les passagers en rade sauront ils que ma place est libre puisque je ne peux pas l'annuler en ligne (comme c'est le cas pour les vols qui sont "annulés", on peut reporter ou se faire rembourser).
Bon je sens qu'on va aller à l'aéroport pour rien...
Deborah | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 8:45 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 611 affichages · Partager En fait je voudrais bien annuler mes billets, car je comprends tout à fait que ces vols soient réservés aux personnes coincées loin de chez elles, qu'en fait j'ai peur que le nuage revienne et je n'ai pas trop envie de me retrouver ensuite coincée à Budapest. Mais le problème, c'est que sur le site d'Easyjet, mon vol est annoncé comme "maintenu". donc je dois aller à l'aéroport? Mais sans savoir si je pars ou pas? Comment les passagers en rade sauront ils que ma place est libre puisque je ne peux pas l'annuler en ligne (comme c'est le cas pour les vols qui sont "annulés", on peut reporter ou se faire rembourser).
Il n' a que easyjet pour te repondre mais d'ici a demain je doute qu' easyjet ai repris tout son programme de vol (a ce moment - 20/04 a 7h30- ni easyjet ni ryanair ne parlent de reprises pour aujourd'hui)
Si tu n'as pas d'obligation oui annuler est "sage" mm si Budapest est une super ville pour y rester bloqué  ! | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 8:54 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, je voudrais annuler
mais comme sur le site d'easyjet, le vol est annoncé comme "maintenu" (contrairement à d'autres), et bien la case "annuler" n"existe pas (sauf à perte évidemment...). Si le vol était officiellement indiqué comme annulé, je pourrais alors soit me faire rembourser, soit reporter le voyage à une autre date gratuitement...
Il n'y a aucun moyen de contacter Easyjet, hotline ne répond pas. Pas de mail.
Donc là je ne ^peux rien faire, apparemment je dois me présenter à l'aéroport? | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 9:06 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 581 affichages · Partager bonjour
oui exact ce matin à 6h00 (j'en parlais sur les deux autres post) la situation est loin d'être bonne pour un long moment ce n'est que provisoire un nouveau nuage de cendres se rapproche du royaume unis et heathrow pas sur qu'il ouvre du coup
jeudi risque d'être rebelotte pour les mauvaises nouvelles si vents ne changent pas et si le volcan ne rediminue pas c'est mal parti.
est-ce bien raisonnable de laisser partir des personnes là en ce moment qui risquent d'être bloqués dans qq tps à l'étranger il faudrait qu'ils mettent en garde les voyageurs de cette possibilité de vraiment réfléchir | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 9:11 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager oui tu as raison hélas tu dois te rendre à l'aéroport et pas annuler de ton propre chef c dommage qu'étant donnée la situation ils donnent pas exceptionnellement une autorisation pendant qq tps de choisir une autre date voir annuler le voyage sans frais ils risquent tout de même de se retrouver dans quelques tps à avoir des passagers bloqués si une nouvelle situation de paralysie de reproduit ponctuellement | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 9:25 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 498 affichages · Partager Regarde, Easyjet annonce bien des vols au départ d'Orly pour aujourdh'ui et demain..
...le site easyjet est mis a jour "en tps reel" pour la 10 aine d'heures a venir donc la c'est trop tot pour savoir pour demain mais aujourd'hui au depart d'Orly c'est peanuts pour pas dire 0 | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 9:29 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager Je dois partir mercredi pour casablanca avec easyjet... Je suis leur site depuis 3 jours chaque demi journée ils annulent tous les vols pour une demi journée supplémentaire. En ce moment il n'y a aucun vols depuis et vers Paris avec easyjet jusqu'à ce soir. Hier soir les vols de cette après midi etaient encore maintenus, ils peuvent donc très bien annuler les vols de demain seulement ce soir ou demain matin. Je suis pas très optimiste quand bien même ils auraient l'autorisation de décoller (et à priori ce sont pas les vols les plus prioritaires) il faudrait encore que les avions soit prêts dans le bon aéroport et que l'équipage soit là... | | | À: Acab · 20 avril 2010 à 9:56 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager | | | À: Acab · 20 avril 2010 à 10:26 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 406 affichages · Partager Je dois partir mercredi pour casablanca avec easyjet... ...
.....ah ben moi même chose samedi.....pas de prise de tête, on verra au fur et à mesure.... | | | À: Acab · 20 avril 2010 à 10:28 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 401 affichages · Partager Easyjet n'est pas moins prioritaire qu'une autre compagnie, simplement ses avions font plus de rotation, elle n'a pas d'avion de "secours" et il faut qu'elle les ramène sur Paris par ex.
Les majors font partir les PAX qui sont prévus pour aujourd'hui et si elles ont encore des places, elles mettent ceux qui sont en stand by, seuls les charters récupèrent leurs clients en affrétant dans la mesure du possible des avions supplémentaires.
Revil | | | À: Azerty013 · 20 avril 2010 à 10:50 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 368 affichages · Partager Oui mais Easyjet n'est pas une compagnie francaise, elle est indépendante...
Va t elle assurer les vols? pour l'instantpas mal sont maintenus à partir de ce soir mardi soir et pour toute la journée de mercredi. Mais partiront ils??? J'aimerais autant le savoir avant car je dois partir mercredi matin à 6h du matin, alors se retrouver à Orly si le vol ne part pas, avec les gosses et les bagages...bof bof... 
Deborah | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 10:56 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager Tu le sauras certainement en fin de journée, il te faut attendre, rien à faire d'autre, à moins de perdre tes billets.
Air France est aussi indépendante  , elle a été privatisée, je crois, en 2004, même si l'Etat français détient encore des parts de son capital. | | | À: Deborah75001 · 20 avril 2010 à 11:06 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager ... pour l'instant pas mal sont maintenus à partir de ce soir mardi soir et pour toute la journée de mercredi. Mais partiront ils??? J'aimerais autant le savoir avant car je dois partir mercredi matin à 6h du matin...
Seule solution pour toi passer régulièrement sur site easyjet qui semble bien fonctionner et etre a jour, ce qui n'est pas le cas de tt le monde ! | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 11:10 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Coté anglais c'est tres clair pour le NATS et MeteoUK la situation empire (is worsenig en VO) pour certaines regions... et ça bouge donc dans un sens comme dans l'autre bien sur et bien sur il est prévu que ça s'arrete net a nos frontières, avec la Manche | | | À: Michelzen · 20 avril 2010 à 11:17 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 330 affichages · Partager il est prévu que ça s'arrete net a nos frontières, avec la Manche
 oui comme tchernobyl.... côté campagne !!!! ils veulent faire avaler des couleuvres....
bref tout ça c vraiment la pagaille c pas demain la veille que tout rentrera dans l'ordre pour xxx temps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |