|  |  |
 | | | | Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Kastel85 · 30 octobre 2019 à 18:12 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 1 016 affichages | | | | 30 octobre 2019 à 18:12 Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 1 de 14 · 1 016 affichages · Partager Bonjour tout le forum J’ai bien réfléchi et plutôt qu’un autotour je vais louer un camping car, Je vais synthétiser un peu mon projet, détaillé sur un autre post. Nous allons fêter nos 50 ans de mariage fin décembre, et comme c’est pour faire une surprise à mon mari, je n’en parle à personne, pas même à nos enfants, pour fêter cela j’ai pensé à une petite semaine en Islande en juin 2020 ce qui est compliqué c’est que je ne parle pas un mot d’anglais, heureusement « mon ami » me traduit tout, mais pas toujours évident surtout pour louer un camping car, alors est-ce que vous avez déjà loué par motorhomeiceland? Il est recommandé par Islande 24. J’ai choisi un motorhome pour 2 qui a l’air bien confortable (à nos âges faut y penser  ) Dans leur tarif je ne vois pas d’assurance incluse, alors comme quelqu’un m’a conseillé de prendre une carte Visa premier afin d’éviter le surcoût des assurances supplémentaires. j’ai bien regardé mais je n’en vois pas. Autre question pour l’avion est-ce que vous prenez les bagages en soutes pour chaque voyageur car 23 kgs pour 2 me paraît suffisant même en Islande, surtout qu’il y a 10 kgs en bagage à main. J’aurais sûrement d’autres questions  merci d’avance | | | À: Kastel85 · 30 octobre 2019 à 21:10 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 2 de 14 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir, Pour la location du camping-car, tu peux aussi regarder sur le site YESCAPA, plateforme de location entre particuliers. Il a l'avantage d'être en français. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de propriétaires de camping-cars en Islande... Je suppose que tu as l'habitude de voyager de cette façon ? Sinon, ce n'est pas évident quand on est néophyte et qu'on cherche le confort ! Perso, je préfère le confort des chambres d'hôtes et hôtels. Pour les bagages, 23 kg c'est pour une personne et effectivement c'est amplement suffisant. Nous voyageons généralement avec 10 kg en soute et 6 en cabine. Bon, en juin, on est bien obligé de mettre la doudoune dans la valise, c'est un peu difficile de partir de France en la gardant sur le dos ! Nous avons fait un peu d' Islande fin août début septembre, c'est vraiment chouette, même si on n'en a fait qu'une toute petite partie. La carte Visa Premier ne couvre pas les locations de camping-cars, seulement les voitures. | | | À: Sheepie · 30 octobre 2019 à 22:08 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 3 de 14 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Sheepie alors j’avais bien vu pour les 4/4 mais il me semblait avoir lu que pour les campings cars c’était différent, bon alors va falloir que je fasse chauffer un peu plus la CB  et pour l’habitude en camping-car c’est vrai que ça date un peu (beaucoup même)  mais on a tellement voyagé comme ça que je pense que ça devrait aller, d’autant qu’à priori le camping-car que j’ai l’intention de louer paraît vraiment confortable et bien sûr j’aime beaucoup le confort des hôtels mais ce qui me plaît beaucoup moins c’est de transporter tous les jours les valises de l’hôtel à la voiture, et puis ça n’est pas pour une longue durée. Merci de tes infos. Je vais aller voir sur le site que tu m’indiques | | | À: Kastel85 · 31 octobre 2019 à 10:45 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 4 de 14 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Quelle Cie prenez-vous pour aller en Islande ? Et quelle ville de départ ?
Merci | | | À: Romulus41 · 31 octobre 2019 à 11:31 · Modifié le 31 oct. 2019 à 11:53 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 5 de 14 · 990 affichages · Partager Bonjour Romulus41, c’est drôle j’étais justement dessus faut dire que depuis quelques temps c’est souvent le cas alors ce serait Icelandair et Roissy Alors je viens de constater que depuis samedi ça a déjà pris 100€ d’augmentation  va vraiment falloir que je m’affole pour réserver sinon ça ne pourra pas se faire faut pas pousser quand même. | | | À: Kastel85 · 31 octobre 2019 à 11:56 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 6 de 14 · 984 affichages · Partager Merci Kastel85. C'est en effet un bon rapport qualité prix visiblement. J'ai comparé avec Norwegian et ça reste quand même moins cher. Moins de 800 € à deux pour le mois de juin c'est honorable.
Bonne préparation et bon voyage par avance. | | | À: Romulus41 · 1 novembre 2019 à 16:01 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 7 de 14 · 956 affichages · Partager Bonjour tout le forum, je suis allée voir sur MisterFly et leurs tarifs sont plus intéressants, à priori, et il y a une formule de remboursement du billet à hauteur de 70% gratuit, et remboursement 100 % en payant une petite somme, ce remboursement s’effectue par un bon d’achat sur le site où l’on a passé commande pour un autre achat valable 1 an. Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté cette formule ? | | | À: Kastel85 · 1 novembre 2019 à 16:40 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 8 de 14 · 952 affichages · Partager Qu'il y a t-il de plus intéressant ?
Je viens de faire une simulation et, c'est sûr que c'est moins cher puisque ce n'est pas Icelandair mais Transavia.
En juin 2020 Transavia via la plateforme (vol sec A/R) = 350 € et Transavia direct = 336 € Idem, si l'on veut prendre Icelandair via la plateforme, le vol retour ne se fait QUE par Transavia.
Normal que ce soit moins cher puis on ne compare pas les même choses. Je me méfie comme tout de ces agences en ligne, je vois trop de mécontents. Passer par un intermédiaire me donne déjà la chair de poule avant de prendre l'avion.
A moins que j'ai mal lu. | | | À: Romulus41 · 1 novembre 2019 à 16:46 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 9 de 14 · 949 affichages · Partager Ah bon moi j’ai vu le logo Icelandair, mais je vais revérifier 😀 N’ayant pas l’habitude
C’est bien Icelandair Image attachée: | | | À: Kastel85 · 1 novembre 2019 à 17:20 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 10 de 14 · 946 affichages · Partager Bizarre j'ai du mal m'y prendre alors.
J'arrive à peut prêt au même résultat sur Icelandair en direct à 10 balles prêt.
Bagages en soute et sièges payés.
Personnellement je ne prendrais pas le risque de prendre un intermédiaire pour 10 € de moins. A toi de voir. | | | À: Romulus41 · 1 novembre 2019 à 17:54 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 11 de 14 · 941 affichages · Partager Tu as complètement raison 😀👍🏻Je viens de m’informer pour le camping car donc je sais à peu près tout ce que je voulais savoir | | | À: Kastel85 · 7 novembre 2019 à 12:48 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 12 de 14 · 914 affichages · Partager je n'avais pas vu que vous vouliez louer un vehicule car je pensais que vous partiez avec le votre... la carte visa ne couvre pas les camping car j'en suis certaine et elle ne couvre pas non plus les location de voiture de plus de 30 jours. c'est dommage de partir que 8 jours car il y a tellement de site à voir si vous louer un véhicule en Islande il y a beaucoup d'arnaque pensez à prendre vidéos et photos détaillées du véhicule j'ai beaucoup regardé les forums et les arnaques m'ont conduit à la solution choisies à savoir acheter un véhicule et le revendre au retour j'avais également regardé les circuits en auberge de jeunesse, et oui, ils ont des chambres doubles et louent des véhicules à prix inintéressant seriez vous de Vendée ? car je vais souvent dans ce département à Sion st hilaire de riez | | | À: Miss974 · 7 novembre 2019 à 14:09 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 13 de 14 · 908 affichages · Partager Bonjour Miss974 En effet j’ai lu aussi beaucoup d’arnaques, sur d’autres forum et pour le moment ce projet est en stand-by car hélas d’autres choses beaucoup moins agréables à gérer, et oui petite maison dans la prairie et les bois en Vendée près de Chantonnay la moitié de l’année. | | | À: Kastel85 · 8 novembre 2019 à 2:37 Re: Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande Message 14 de 14 · 896 affichages · Partager L'an dernier, nous avions loué avec Motorhomeiceland. Excellent service et véhicule en excellent état. L'assurance de base est nécessaire. Nous n'avions pas pris l'assurance pour les extras tel dégâts causés par les pierres, etc. Pas nécessaire. Assurez-vous de faire une bonne vérification visuelle du véhicule avant de partir avec. Surtout vous assurez que le pare-brise n'est pas craqué. S'il l'est, assurez-vous que c'est bien noté sur la feuille d'inspection. La nourriture est dispendieuse en Islande. Pour 2 semaines de voyage nous avions amené avec nous des céréales, beurre d'arachide, confiture, miel, sauce à spaghetti en conserve, pâtes, conserves de thon, etc. Ca nous a permis d'économiser pas mal car les restos sont chers. On peut quand même bien manger pour pas trop cher dans les petites boulangeries styles cafés. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |