Bonjour,
Désolée de pas avoir répondu plus tôt !
Voilà les questions qu'on s'était posé avant de partir :
voyageforum.com/...ost=1725637;#1725637
Pour l'équipement, tout dépend de ce que vous voulez faire ensuite : comptez-vous camper encore après ? En randonnant plusieurs jours ou en randonnant à la journée autour d'un camping-point de chute ?
1er cas => investissez dans une tente légère et solide (je vous conseille de vous renseigner au vieux campeur, ou sur ce forum, il y a pas mal de discussions sur ce sujet).
2ème cas => on a la tente Queshua 4.2 de chez Décathlon : 2 chambres de 2 personnes (environ 1.20 x 2m) + espace central d'environ 4m2, 12 kg. On nous a déconseillé de partir avec mais au vieux campeur, ils avaient dit que c'était pas un problème. On a juste racheté des piquets super costauds pour bien l'enfoncer dans le sol. Prendre un marteau aussi, c'est pas du luxe.
Duvets : moi j'avais un duvet 0° de chez Décathlon + un "thermolite" qui est censé apporter 5° de plus. D'après le ieux campeur, les sous-draps en soie n'apportent en vrai que +1° de chaleur contre les +5° annoncés, et le thermolite que +5° au lieu des 7-8° annoncés. J'ai eu un peu froid une nuit, j'ai mis un gros pull autour des mes pieds (où j'avais froid) et je me suis rendormie. mon mari avait un sac de couchage choisi pour sa grande largeur d'épaule, dans la plupart des duvets il est trop serré. On visait une température de confort autour de -5°. Les enfants avaient 2 sacs basiques. On s'est fait conseiller et on a acheté "au vieux campeur". Le pb de Décathlon, c'est que ça va pas trop en-dessous de 0°... matelas : les enfants avaient des matelas super légers autogonflants acheté chez Décathlon (2, 5 cm d'épaisseur). J'ai aussi dormi là-dessus au
Canada mais... pas bien. Donc là on s'est acheté pour nous les adultes des matelas matelas Therm-a-rest de 3, 8 cm en grande largeur : confort excellent !
Réchaud : ben comme tu vois, en
Islande, soit un réchaud camping gaz (mais pas celui qui utilise des cartouches camping gaz plus !) ou un qui s'adapte sur plusieurs cartouches ou un primus
Prendre un set de camping (vaisselle légère/vérifier les poignées des casseroles qui doivent être costauds)
Enfin, testez ça sur un pont du mois de mai, vous verrez ce qui vous manque comme ça ! Ca vous permettra de réajuster votre matériel !