Salut !
Je suis parti en
Islande 15 jours en juin dernier, et j'ai aussi dormi dans la voiture. Pour ce qui est des camping, et des douches, tu pourras te laver très facilement tous les jours, et bien souvent gratuitement. Certes en
Islande le cout de la vie est cher, mais les Islandais sont des amours <3. Pour te laver, tu vas avoir deux écoles :
-le camping : pas toujours de douche, pas toujours d'eau chaude, mais pas toujours payante. Avec mon compagnon de voyage, on prenait souvent des autostoppeurs, on s’arrêtait à leur camping, mangeaient avec eux, et on se douchait, puis on partait. Sans payer, et sans devoir se cacher. Certaines fois si tu vas voir le gérant, il te fera une ristourne si tu compte juste utiliser les facilités et la cuisine.
-les piscines : comme tu dois déjà le savoir, l'
islande est le pays des bains chauds et des piscines. Il faut savoir que pour accéder à la piscine, la douche est obligatoire ! Et les piscines ne sont pas très chères, le plus qu'on ait payé je crois devait être de l'ordre de 400 kronas soit 2€50 par personne. Et quel régal de se prélasser dehors dans la piscine ou dans les hotstubs après une grosse rando !
Ensuite pour l'indication des prix, ça va être vite reglé : la bière est un peu plus chère, mais light, et pour en acheter des vraies, il faut aller dans les magasins d'alcool, où tu auras l'occasion de constater qu'il est bien plus astucieux d'acheter de la bière et de l'alcool dans la zone duty free de l'aéroport de
Keflavik ! (c'est ce que font tous les islandais) qu'une fois sur place. Sans blague, n'hésites pas à faire du stock !
Je n'ai pas bu de café, donc je ne peux pas te répondre sur ça.
Mac do n'existe plus en
Islande !!!
Pour l'eau : note bien ceci : il est quasiment impossible de trouver de l'eau en bouteille en
islande, les seules fois où tu pourras acheter de l'eau, ça sera à 2 € le litre, donc rempli des bouteilles de partout ou tu peux, mais surtout ne fais pas la bétise d'acheter de l'eau. Surtout que tout l'eau qu'ils vendent est bien souvent gazeuse... bref, la question de l'eau va devenir un cauchemard les premiers jours, parce que tu vas avoir peur de manquer d'eau. Mais retient bien que tu peux prendre de l'eau n'importe où, elle est toujours potable, même dans les rivières !!
L'entrée un
blue lagoon c'est 30€ par personne, et n'oublies pas ni ton maillot, ni ta serviette de bain, car tu peux les louer la bas, mais ça sera toujours trop cher. Si tu vas vers le
Myvatn dans ton trip, sache qu'il y a un bain similaire au
blue lagoon, mais moins touristique est moins cher. Pour avoir fait le
blue lagoon, je te conseille d'aller dans l'autre, c'est vraiment cher pour rester au max 2 heures dans l'eau !! (l'eau est trop chaude au bout d'un moment ^^)
Ensuite le pour le transfert aéroport,
Reykjavik, c'est 15000 kronas pour 2 je crois (qql chose comme ça...) C'est assez cher, donc il faut peut être privilégier le stop ?
Quand au cout de la vie, je me suis bien fait avoir sur le cout de l'essence : on aura payé presque 500 € d'essence en 15 jours, pour 3000 km... (mais en même temps, notre voiture consommait beaucoup...) Après, c'est clair que c'est pas beaucoup plus cher qu'en
France ou qu'en
suisse, mais bon, voyager n'a jamais rapporté de l'argent ^^.
J'espère t'avoir aidé !