Mimsoh · 9 mars 2011 à 12:37 22 messages · 9 participants · 7 081 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en Islande deux semaines au mois d'août (avec deux enfants de 15 et 12 ans).
Nous allons rester une semaine à Reykjavik (avec location voiture) et une semaine à Akureyri (avec voiture également).
A Reykjavik, je pense aller au Blue Lagoon, au cercle d'or. Je voudrais savoir s'il y a d'autres sites à ne pas rater en sachant que je ne loue pas un 4x4.
A Akureyri, je voudrais aller voir les baleines à Husavik, puis aller à Grimsey.
Si vous avez des tuyaux sur des sites à ne surtout pas louper, je suis preneuse.
Merci d'avance. Mimsoh | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mimosh,
Je reviens de 2 semaines en Islande et contrairement à ce qu'on pense la météo n'était pas des plus désagreables. Quel pays extra!
A ne surtout pas rater sur la cote sud, le jokulsarlon et ses icebergs. Tu peux faire une croisière de quelques heures sur cette langue glaciaire. Génial pour ma part. Le parc de Skaftafell est aussi superbe et le glacier Vatnajokull est impressionnant.
Sur la route pour Hofn, arretes toi aussi à Skogar pour la chute d'eau skogafoss, impressionnant.
Je n'ai pas pu aller dans le nord à cause de la météo..; 
J'ai organisé toutes mes excursions avec une agence locale sur place "Destination Islande", www.destination-islande.com
A | | | Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je suis quand même étonnée lorsque vous dites qu'il fait "beau" en mars en Islande. Le Jokulsarlon ça a l'air sympa mais je crois qu'il faut y passer une nuit pour ne pas passer la journée sur la route non ? Mon "problème" c'est que j'ai déjà réservé l'hôtel sur Reykjavik. L'année dernière, on est parti en Norvège, en autotour, et les enfants avaient eu du mal à suivre le rythme de changement d'hôtel, de la route tous les jours. Du coup, cette année, c'est vacances "planplan".
Merci pour votre réponse parce que malgré tout je verrai une fois sur place.
Mimsoh | | | Bonjour,
Il a fait un temps de rêve.
Jokulsarlon est à env 3h de voiture aller de Reykjavik. Profitez en pour vous arrêter une nuit à Kirkjubaejarlaustur et découvrir la région (skatafell, vik, hofn, vatnajokull...)
Ca vaut vraiment le coup... | | | En Mars, il est évident que non, mais en été, cela ne me parait pas non plus une durée de trajet exorbitante? | | | Non mais c'est 5h en été aller donc 10h aller et retour et avec des arrêts minimum. Il faut prendre cela en considération quand on voyage avec des enfants... | | | Bonjour,
Etant donné que vous n'avez pas de 4X4 (donc on oublie le Landmannalaugar, ce qui est dommage), ce serait effectivement dommage de rater Jokulsarlon (qui est effectivement assez loin de Reykjavik) mais qui est un lieu sublime (j'en ai eu la chair de poule  ). Mon avis est que, faire l'aller-retour en une journée, à moins d'être vraiment "au taquet", ça me paraît difficilement envisageable. Dans l'idée, faire une grosse journée de voiture (n'oublions pas que l'été, le soleil se "couche" tard...d'où une extension possible de la visite sur certains sites) aurait pu se faire, mais d'après moi, ce pays est tellement magnifique que vous vous arrêterez forcément à certains (nombreux) endroits pour en profiter et admirer le paysage.  Concernant la météo, j'ai eu une semaine de rêve en juillet dernier (j'ai chopé des coups de soleil au resto en terrasse à Husavik!  ) donc tout est possible. | | | Bonjour
Pour aller de reykjavik à Akureyri ???? vous le faites en voiture ou en avion ???
A+ | | | Bonsoir,
J'aurai aimé faire Reykjavik- Akureyri en bus en coupant par le centre mais devant un préavis de grève déposé par la marmaille  , j'ai choisi l'avion. C'est vrai que "les pauvres", l'été dernier, je leur ai fait faire 1000km en voiture en Norvège. Ils étaient contents, ce ne sont pas des gosses difficiles, mais à leur âge, ils ont du mal à rester enfermés dans une voiture pendant des heures.
Mimsoh | | | Bonsoir,
J'ai une bonne idée de la distance et des heures de route grâce à ce site :
www.maps.com/DriveSolo.aspx
et comme j'ai expérimenté les routes norvégiennes très souvent limitées à 90 ou 70, je sais qu'il faut plus de temps pour parcourir certaines distances (comparé aux routes en France). De l'avoir vécu l'été dernier, j'ai fait le choix de limiter mes visites et de ne surtout pas courir. Les vacances, c'est aussi pouvoir se poser sur une terrasse (pas forcément pour prendre un coup de soleil  ) et regarder le temps passer.
Et comme mes gosses vont attraper le virus du voyage, ils pourront toujours retourner en Islande plus tard, aller visiter les sites qu'on n'aura pas pu voir.
Mimsoh | | | Je pense que c'est une très bonne façon de voyager avec des enfants. C'est ma philosophie. Depuis toutes les années que je vis en Islande, je sais bien qu'on parle plus en temps qu'en kilomètres quand on voyage dans le pays, été comme hiver... | | | Ok donc puisque tu prends l'avion entre Reykjavik et akureyri, je dirais que tu pourrais eventuellement voir un programme de ce style:
De reykjavik:
1 jour pour blue lagoon et peninsule de reykjanes 1 jour pour le triangle d'or 1 jour pour voir la cote sud jusqu'a vik (plus loin je dirais qu'il vous faudrait dormir une nuit sur place) 1 jour pour voir le secteur de borgarnes (chute de Hraunfosar, sources chauds de deildartunghuver) 1 jour pour Reykjavik (voir 1 jour 1/2 si vous faites le musée) eventuellement voir si c'est possible d'aller a Landmannalaugar sur une journee en bus...il me semble qu'il existe une ligne qui le fait de reykjavik (grosse journee...mais landmannalaugar...c'est landmannalaugar !  )
De akureyri: 1 jour pour le lac myvatn1 jour pour monter vers husavik1 jour region de Glaumbaer Apres je pense que dans ce soin il y a quelques randos interessantes quand tu montes dans les peninsules.....
sinon as tu trouvé ton hebergement?
A+ | | | N'oubliez pas d'aller voir les Goðafoss au nord, c'est pas très loin d' Akureyri. ;) | | | Bonjour,
Vous m'avez convaincue de la nécessité de voir ce fameux glacier. Alors, je suis plongée dans mon guide de voyage et sur internet pour trouver un plan pour faire Reykjavik- Hofn en avion (A/R dans la journée) combinée avec une balade sur ce fameux lac. C'est vrai que quand je lis tous vos messages, cela fait vraiment envie.
Merci | | | Oui, merci. Je vais visiter les sites faciles (qui sont accessibles via route goudronnée).
Au début, j'écartais assez systématiquement les sites qui nécessitaient un 4x4. Mais au final, je vais quand même y aller (en bus).
Bonne journée | | | Bonjour, Très honnêtement si vous avez la possibilité d'y aller, foncez, vous ne e regretterez pas. Je n'avais jamais vu un site comme celui-ci avant, c'est d'une beauté... | | | Bonjour mimsoh, Nous avons fait petit séjour en Islande en février. La capitale n'est pas très jolie, mais les paysages sont vraiment magnifiques, et je garde un superbe souvenir des islandais. Des gens toujours disponibles pour te donner des renseignements, souriants sans en faire trop. Bon voyage, Marilu | | | A proximité de Reykjavik tu as aussi la péninsule de Snaeffelsnes, superbe, où tu peux voir des phoques...
Jette un oeil sur notre blog | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |