|  |  |
 | | | | Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Eva48 · 7 juin 2012 à 17:04 13 messages · 6 participants · 2 056 affichages | | | | 7 juin 2012 à 17:04 Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 1 de 13 · 2 025 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Nous préparons un voyage à deux en islande pour la fin du mois de juin, le but est de faire plus ou moins le tour de l' islande, avec un maximum de rando et pour le reste on va essayer le stop, qui est surtout possible sur la route n°1 apparement, et le bus au cas échéant. Auriez vous des idées ou des exemples d'itinéraires vécus qui vous parraissent cohérents sachant que nous ne sommes pas non plus des alpinistes et que nous souhaiterions passer un peu de temps dans des zones pour l'observation des oiseaux.
Merci à vous!! | | | À: Eva48 · 7 juin 2012 à 17:07 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 2 de 13 · 2 020 affichages · Partager Petite question supplémentaire... J'ai vu sur ce forum que le camping sauvage était autorisé en dehors des réserves naturelles et parcs nationaux, mais sur le routard, le camping sauvage est STRICTEMENT interdit, même à proximité des refuges... quelqu'un s'est il rendu en islande récement pour savoir ce qu'il en est réellement?
Merci encore! | | | À: Eva48 · 8 juin 2012 à 10:13 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 3 de 13 · 1 980 affichages · Partager Le camping sauvage est autorise en Islande en dehors des parcs nationaux (et meme dans les parcs, il n'y a pas beaucoup de controle). Dans beaucoup de regions, il n'y a aucune autre alternative. Par ex. Hornstrandir, une rando que je te recommande vivement (entre autres pour les oiseaux). | | | À: Willemspie · 8 juin 2012 à 11:20 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 4 de 13 · 1 975 affichages · Partager Les fjords de l'ouest m'intéressent beaucoup, mais j'ai cru comprendre que hornstrandir n'était accessible que par bateau, et notre budjet risque d'être bien trop just... je suppose qu'en dehors des iles, l'ouest offre de nombreuses balades on ne pleut plus magnifiques, mais, quelles sont les villes où il est possible de se ravitailler? Et en ce qui concerne le climat, les températures sont elles assez clémentes pour le camping? et d'ailleurs y a t'il des zones en islande à éviter (pour le camping) niveau températures sous peine de finir en Mister Freeze? Merci encore! | | | À: Eva48 · 8 juin 2012 à 19:07 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 5 de 13 · 1 948 affichages · Partager Je ne connais que la ville d' Isafjordur a l'ouest. Il y a des supermarches et autres. De la il faut aller en bateau a Hornstrandir. Regarde sur www.vesturferdir.is . Cela n'est pas si cher et une fois sur la peninsule, vous pouvez randonner et camper gratuitement tant que vous voulez. Du haut des falaises, on approche les guillemots (et leurs petits en juillet) a 50 cm. Il ne fait pas tres froid en Islande, mais il faut avoir de la chance avec les possibles intemperies. | | | À: Eva48 · 11 juin 2012 à 1:09 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 6 de 13 · 1 883 affichages · Partager Petite question supplémentaire... J'ai vu sur ce forum que le camping sauvage était autorisé en dehors des réserves naturelles et parcs nationaux, mais sur le routard, le camping sauvage est STRICTEMENT interdit, même à proximité des refuges... quelqu'un s'est il rendu en islande récement pour savoir ce qu'il en est réellement?
Merci encore!
Le "routard " est vraiment le guide à éviter (en Islande et ailleurs) sauf si tu veux te promener de café en café et de préférence là où tu ne rencontres que des français. Ceux qui écrivent ces guides ne font jamais de camping!.
Le camping sauvage est bien sûr autorisé en Islande et une aire de camping est presque toujours aménagée à proximité des refuges même dans les réserves comme celle de Landmannalaugar par exemple. Le bivouac est autorisé dans les parcs nationaux islandais pour les marcheurs et cyclistes tout comme il peut l'être dans les parcs nationaux français (imprimé sur la brochure du parc du Snaefells). Evidemment, si tu campes dans une propriété privé, il faut demander avant au propriétaire. François | | | À: Françonet · 12 juin 2012 à 22:26 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 7 de 13 · 1 832 affichages · Partager Encore quelques petites mises au point : Comment ça se passe le téléphone portable? il faut quoi comme forfait? appels à l'étranger?... Et pour les cartes bleues, carte bleue visa et master card c'est bon? encore merci! | | | À: Eva48 · 12 juin 2012 à 23:04 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 8 de 13 · 1 828 affichages · Partager Bonjour Pour les portables, en principe n'importe lequel fonctionne mais vérifie auprès de ton opérateur pour les tarifs. En 2005 et 2007, j'étais avec un mobicarte Orange et il fallait d'abord faire une manip en envoyant un sms avant d'avoir la communication. En 2009 et 2010 avec Simyo sur le réseau Bouygues, ça fonctionnait nickel pour 0.50€ la minute, par contre je pouvais recevoir les sms mais pas en envoyer! Carte bleue Visa et mastercard prisent partout, les Islandais paient pratiquement qu'avec des cartes. François | | | À: Françonet · 12 juin 2012 à 23:32 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 9 de 13 · 1 825 affichages · Partager En 2012, avec le même forfait de base pour un même poste de base, il suffisait de composer le 00 33 1 XX XX XX XX (pour Paris).  Plus besoin de manip par le 123 J'ai envoyé et reçu des SMS et MMS et j'ai appelé et étée appelée sans soucis alors que les années précédentes, je ne pouvais qu'envoyer et recevoir des SMS. Je pouvais recevoir des appels, mais je n'ai jamais pu appeler par le 123 | | | À: Timouss · 13 juin 2012 à 8:00 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 10 de 13 · 1 814 affichages · Partager Parfait ça! Merci à tous les deux =) | | | À: Eva48 · 13 juin 2012 à 10:31 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 11 de 13 · 1 740 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 13 juin 2012 à 10:40 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 12 de 13 · 1 736 affichages · Partager c'est fait, j'y ai jetté un laaaarge coup d'oeil! et pour le routard, no soucy, je n'en fait pas l'apologie, c'était juste cette histoire de camping sauvage qui me turlupinait! merci encore! | | | À: Eva48 · 26 juillet 2012 à 22:24 Re: Islande: itinéraire randonnée et observation d'oiseaux d'environ un mois? Message 13 de 13 · 1 581 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |