| Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Chris51 · 16 septembre 2004 à 20:08 6 messages · 3 participants · 7 923 affichages | | | | 16 septembre 2004 à 20:08 Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 1 de 6 · 7 906 affichages · Partager Un soir, tout près du cercle polaire, dans le Nord de l' Islande à la ferme de Þinghúsið hraunbær, deux islandais nous ont invités à partager leur soupe.
Un délice longuement mijoté, un vrai réconfort pour le corps et l'esprit après une journée de fraîches ballades entre volcans et glaciers... au pays de la création du monde !
Vous trouverez la recette (et la photo) sur notre site, perso.wanadoo.fr/...bert/page_soupe.html
Bon appétit ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris51 · 17 septembre 2004 à 2:20 Re: Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 2 de 6 · 7 864 affichages · Partager N'aimant pas l'agneau qui goûte la laine  cette soupe existe -t -elle avec d'autres viandes ? | | | À: Visa · 17 septembre 2004 à 21:58 Re: Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 3 de 6 · 7 816 affichages · Partager "Kjötsúpa" veut dire en islandais "soupe à la viande".
Bien sûr, on peut la faire avec toutes sortes de viandes... mais ce ne sera plus la "Kjötsúpa islandaise" !
En Islande, la viande n° 1, c'est l'agneau. Tu peux aller voir (pour rire un peu...) notre page "Au pays des moutons" en cliquant ici :
perso.wanadoo.fr/...rt/page_moutons.html
Au plaisir !
Chris. | | | À: Chris51 · 17 septembre 2004 à 23:27 Re: Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 4 de 6 · 7 812 affichages · Partager Eh bien là les pulls sont d'une beauté inouie ; je pense que je vais me faire une soupe aux mouton | | | À: Chris51 · 22 septembre 2004 à 22:21 Re: Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 5 de 6 · 7 793 affichages · Partager Hum, quel souvenir! 
Mes papilles se réveillent soudain. NON ! ce serait un péché de remplacer l'agneau par une autre viande. D'autant que l'agneau est fumé si mes souvenirs sont bons ?
Oh la la ça y est j'y suis ! | | | À: Mireille06 · 22 septembre 2004 à 22:36 Re: Kjötsúpa: la soupe traditionnelle islandaise à l’agneau Message 6 de 6 · 7 789 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'en Islande on consomme souvent l'agneau en tranches fines et "fumé", ça s'appelle "hangikjöt " et c'est un peu comme le jambon de montagne chez nous...
Mais pour la soupe, ils nous ont dit qu'ils la faisaient avec de l'agneau "nature". En tout cas, quel régal ! 
Bientôt l'hiver... on va s'en refaire... ! (pour les retours de randos dans l'Estérel) 
Chris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |