Salut G M,
Haha, l'
Islande et ses routes/pistes légendaires !!!!
Pour ce qui est de la route 93 allant à
Seydisfjordur, c'est une route tout à fait correcte bitumée comme il faut, pas de soucis, cela dit elle grimpe rapidement pour aller à une station de ski, et en haut on peut rencontrer pas mal de brouillard, de la neige et des t° basses, comme ça été le cas pour moi l'année dernière (vois la photo de la 93), mais pas de soucis pour cette route.
Si l'envie te prennais d'aller vers Borgarfjordur-Eystri (route 94) depuis
Egilstadir, saches que la route est goudronnée les 40 premiers kilomètres et après c'est de la route non goudronnée (pas une piste non plus) tout à fait roulable pour une voiture normale (vois la photo de fin de route goudronnée 94 et début de la "piste").
Pour aller au parc national de Jökulsargljufur, tu peux passer par la piste F862, bon nombre de voitures de tourisme (style Yaris) l'empruntent, je sais normalement elles ne devraient pas mais cette piste est relativement bonne en roulant tranquillement. pour ce qui est de la 864 je ne la connais pas.
Pour la route 85 qui contourne la péninsule de Tjörnes, pas de soucis non plus la route n'est pas goudronnée (tout au moins sur certains tronçons) mais gravée (si je me souviens bien, et je pense bien me souvenir !!) donc tout à fait roulable, donc aucun passage ardu pour cette route avec un véhicule de tourisme, en fait je crois bien que ça alterne goudron et grave. Et pareil pour la 87 allant à
Myvatn (vois la photo de la 87), elle est gravée.
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Régis