Je reprends ma liste pour la circulation cette fois avec le nombre approximatif de voitures croisées!! Ca dépend évidemment des jours j'imagine mais comme je ne vais en
Islande tous les mois, je te donne ce que j'ai vécu.
F42 krisuvik
reykjavik : 1 voiture tous les 5 à 10 minutes environ
Piste de service Gulfoss vers F26 par Haïfoss : Le no man's land 5 à 10 4x4 croisés dans la journée.
F225 : 1 4x4 tous les 10 minutes avec plutôt des creux et des vagues un convoi puis plus rien...
F208 : un peu moins fréquenté que f225 il m a semblé.
F233 : no man's land croisé personne
F210 ; no man's land croisé personne enfin si des marcheurs et un cyclotouriste!!
F261 : no man's land 5 à 10 4x4 dans la journée
F250 : 1 voiture tous les 5 minutes.
Pour les routes : si tu vas sur le site des routes islandaises, tu as un aperçu du nombre de voitures par jour.
www.vegagerdin.is/...-iceland/south1.html
Route 41 ; je l'ai évité c'est une 2x2 voies
Route 427 : assez peu fréquenté : 1 voiture tous les 5 minutes
Route 435 : peu fréquenté : 1 voiture tous les 10 minutes
Route 360 : peu fréquenté : 1 voiture tous les 10 minutes
Route 36 - 35 : fréquenté mais ca reste l’
Islande : 1 voiture par minute
Route n°1 au sud vers skogar vik : fréquenté : idem route 35 36 avec un peu plus de circulation tout de même.
Les routes 1 35 et 36 sont moins agréables surtout lorsqu'on sort des pistes et que 80% du séjour s'est fait sur piste. Après il faut relativiser ca reste tres acceptable sur ces routes mais il faut rester vigilant. De manière générale les gens font attention au vélo j'ai trouvé.
Pour les cartons d'emballage ou autre pour le vélo, j'ai vécu deux situations :
aller avec carton et tout le bazar
retour vélo non protégé
Moralité il faut faire un mix des 2 ! Mettre son vélo en protégeant les parties fragiles, ça rend l'aéroport plus pratique avec un vélo qui roule et les bagages dessus (par rapport à carton + sacoches). De plus j 'ai vu les vélos être déchargés à
Paris. Des gens avaient des houses et nous nos vélos bruts : moralité ils ont lancé les housses sur les chariots (ils sont tombés d'un bon mètre au moins) et ils ont sorti nos vélos gentillement un à un. Le problème c'est que sur un charriot pour mettre 7 vélos ils ont empilé et la les vélos s'abiment légèrement entre eux. Il suffit donc de protégé la peinture et les élément très fragile des rayures.
Enfin lis ce fil tu y trouveras quelques infos aussi
voyageforum.com/...-islande-d6054162-2/