Hello !
Pour en rajouter une couche sur les températures locales

je dirais simplement qu'en 3 voyages (en août à chaque fois), j'ai vu des températures de 3 à 10° le matin au lever (entre 6 et 7h) et de 10 à 23° au plus chaud de la journée. Il faut savoir que le ressenti des températures n'est pas le même qu'ici : c'est très proche de la perception que l'on peut en avoir en haute montagne c'est à dire que s'il fait soleil sans vent on est en t-shirt à 15° mais dès qu'il y a un souffle d'air, il faut remettre une épaisseur à cause de la température de l'air.
Nous avons aussi eu des petites gelées

: 2 gelées blanches en août 2001 à Reykjavík mais les journées étaient très belles

c'est d'ailleurs parce que le ciel était limpide que les températures étatient si basses ces deux nuit là. Nous avons aussi eu droit à une gelée lors de notre dernière nuit à
Landmannalaugar en août 2008 - même remarque que pour Reykjavík - il faut ajouter que
Landmannalaugar est à environ 600 m d'altitude dans l'intérieur des terres.
Conclusion : allez en
Islande, vous en reviendrez très probablement émerveillés à la condition de vous équiper correctement vous et vos enfants : prévoyez du multicouche (micro-polaire, polaire, coupe-vent...), n'hésitez pas à vous habiller et vous déshabiller aussi fréquement que nécessaire, n'oubliez pas les gants, bonnets, chaussettes chaudes, voire collants pour les enfants, qui rendent le froid bien supportable lorsque c'est nécessaire et surtout habillez bien le petit bout qui ne va sûrement pas bouger beaucoup dans le sac à dos porte bébé (car vous avez prévu d'en emporter un, bien sûr...

).
Je suis déjà allée 3 fois en
Islande et j'y retournerai. A chaque voyage, j'ai eu bien sûr des vrais jours de pluie

(en général 2 ou 3 sur des séjours de 15 à 21 jours), des jours de bruine ou de temps couvert mais secs par-ci par-là et beaucoup de jours de grand beau.

Note complémentaire : pour un premier voyage, le tour par la route n°1 + le cercle d'or + la péninsule de Snæfellsnes offrent déjà de quoi se remplir les yeux et se faire des beaux souvenirs pour longtemps sans chercher à ralonger plus le parcours. Prenez le temps de savourer les lieux où vous aller passer et ne chercher pas à faire du km pour voir à tout prix tous les paysages accessibles en camping-car : vous regretteriez d'être passé si vite à certains endroits...
Précision photos : pas de problème pour s'arrêter pour en faire, en l'absence d'accotement on s'arrête sur la route (évitez juste de vous poser à la sortie d'un virage

).
Je vous souhaite un beau voyage avec autant de beau temps que j'ai pu en avoir à chaque fois ! Et ne vous laissez pas décourager par les commentaires

de personnes qui n'ont jamais mis un pied dans ce si beau pays : ce serait vraiment dommage de ne pas y aller !!!
Valérie