Merci pour ce message!
J'ai pas mal entendu parlé du niveau de vie cher en
Islande. Est ce que tu aurais une idée de combien je dois compter pour deux mois sachant que je ne cherche pas à manger super varié et super bon mais on ne tiens pas deux mois en mangeant du taboulet quoi. J'avais compté 400€ c'est à dire un peu plus de 6€ par jour. Je dois le revoir à la hausse?
La housse, je l'ai choisie parce que mon vélo ne va pas recevoir un entretien irréprochable pendant ce voyage. Il restera dehors la nuit avec la pluie si il pleut. Je me suis dit qu'il fallait le protéger, qu'il s'en sortirai mieux. Mais peut être que ça ne sert à rien... Selon toi ça ne sert à rien?
Pour l'itinéraire, j'ai choisi de faire la cote premièrement par intéret ornitho, il y a des oiseaux dans le centre mais ça n'a pas une super réputation, deuxièmement parce que 2500km c'est déjà énorme et que je ne peux pas me permettre de trop allonger et enfin par souci d'accessibilité. Le centre c'est souvent des pistes en sables et des montées! Bien plus que sur la cote. C'est pour ça que j'ai choisi la cote plus le lac
Myvatn qui est un grand lieu ornitho, qui est accessible par route et qui n'est qu'à 200m d'altitude environ.
Pour la tente, je sais qu'il faut une bonne tente mais le soucis c'est que toutes les marques se disent "la meilleure résistance au vent" ou "idéale pour toutes conditions"... J'ai chez moi une T2 ultralight de chez décathlon. Est ce que vous pensez que ça suffit. C'est la prise au vent qui m'inquiète un peu. L'avantage c'est qu'elle se monte facilement (très important si il pleut et que je suis seul au milieu de nul part alors qu'il y a du vent). Vous pensez que ça suffit? J'ai besoin d'une deux places car je pense rentrer dans la tente le maximum de matériel et qu'une une place ne me le permettrait pas. De plus si je suis enfermé dans ma tente parce qu'il pleut trop dehors, il faut bien que j'ai un peu de place pour bouger.
Merci beaucoup. Si vous avez d'autres questions et remarques, allez-y faites vous plaisir!